Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment êtes-vous tombés dans la marmite?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 23 Avr 2006 16:17    Sujet du message: Comment êtes-vous tombés dans la marmite? Répondre en citant

La question avait peut être été posée avant le hack mais comme tout a disparu, je m’y recolle.

Comment êtes vous tombés dans la marmite ? Comment a débuté votre passion pour l'oeuvre de Leiji Matsumoto?

1er impact – juillet 1978
Tout a commencé avec Goldorak. Certes avant j’avais bien vu quelques épisodes du Roi Leo ou du Prince Saphir, mais c’est le phénomène Goldorak qui a tout déclenché en ce qui me concerne. Ainsi certains séries ont surfé sur ce succès :Candy, Capitaine Flam, Les cités d’Or et bien sur Albator ! C’est vrai qu’à l’époque , Albator 78 était certainement la série que j’aimais le moins parmi celles citées plus haut mais je ne ratais aucun épisode, on en parlait dans la cour de récré, avec un copain on s’amusait à se faire peur en regardant la forme des arbres lorsque la nuit tombait. Les sylvidres nous inspiraient pas mal.LOL
J’ai ensuite regardé d’autres animés au Club Do ou sur la défunte chaine « La Cinq » mais en grandissant, mes centres d’intérêt ont qulque peu changé :lol :

2ème impact – La Leijifolie
Novembre 2002. Cela faisait bien 10 ans que je n’étais plus du tout intéressée par l’animation japonaise mais un évènement douloureux me donne envie de « replonger en enfance ». En décembre 2002, je trouve les intégrales de Capitaine Flam et Ulysse 31 en DVD. C’est alors qu’une envie irrésistible de revoir Albator 78 me prend. Trop heureuse de trouver le coffret, j’engouffre les épisodes avec avidité et découvre une série nettement plus « adulte » que je ne le pensais. Je fais alors des recherches sur Internet et je fais ainsi quelques découvertes :
- Une nouvelle série est en cours, les dessins sont magnifiques. (HEO)
- Je tombe sur 2 sites qui retiennent toute mon attention : Arcadia 2000 et Albator SSX. Je consulte régulièrement le forum d’Arcadia 2000 qui est un puits d’informations. En revanche, le ton très sérieux, voire pro des fans ne m’encourage pas à m’inscrire. Je suis alors une newbie et j’ai l’impression d’être une me… à côté de certains.
- Je me hasarde à poster sur l’ancien forum de ssx et j’ose m’aventurer sur le tchat. Ouf, ca peut aller, ils ne m’ont pas mangée :lol : Ils sont sympas sur Albator ssx Très content
- Je découvre ensuite qu’une série met en scène un albator plus jeune. Grand moment d’émotion, j’investis dans Cosmo warrior Zero, ma première série animée en VOST. Cette fois, la machine est lancée. Je complète avec tous les DVD leijitimes dispo en zone 2 fr et continue ma collection au fur et à mesure que les séries sortent. Mes achats en japanime se limitent à Leiji avec quelques exceptions (Macross, Loddoss, Lady Oscar ou la Bataille des Planètes) À cette époque, je pensais que Leiji Matsumoto était le meilleur et que toutes les séries inspirées de son œuvre étaient largement supérieures aux autres .

3ème impact – Décembre 2004
J’investis dans le premier coffret d’une nouvelle série : les 12 Royaumes. Quelle claque, non seulement cette série déboulonne Harlock mais elle me donne envie de découvrir des séries plus récentes, ou de redécouvrir d’autres plus anciennes que j’avais complètement zappées à l’époque (Escaflowne, evangelion)
2005 aura été une année riche en découvertes « non leijitimes »

Vala … chuis complètement atteinte et cette fois, on a remis le couvercle sur la marmite alors que j’étais encore à l’intérieur Très content
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baka neko
Human After All


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 1315
Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine

MessagePosté le: 23 Avr 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi je tellement depuis quand je suis fanne..... en fait depuis toute petite je rerereregarde toujours avec le meme plaisir les series que sont albator 78 et 84 (dès que jrate un episode chuis mauvaise...) et puis en colonie je me rapelle etre resté bien 10 min entre le choix dun magasine de chat ou celui sur albator et aujourdhui je regrette jai pris celui ac les chat ouinnnnnn!!!
en tout cas en feulletant un mag de cinema chuis tombée sur une pub degun frontier que jai decidé dacheter et a la meme epoque yavais cosmowarrior zero qui passait sur cinema famiz alors ^^ et javais telecharger sur un certain programe illicite les episodes de HEO sous titrés par des fans et quelque de galaxy express999 et queen emeraldas
puis sur internet je suivais depuis un moment le site de albator ssx et jai decider de minscrire et depuis je meclate voila cetait topute ma vie passionnnte^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'etoile de la liberte
Human After All


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 1314
Localisation: dans le monde de Daft Punk

MessagePosté le: 23 Avr 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne j'adoré albator 78, vu uniquement a la TV. Ce n'est qu'il y a un an quand le parrain de mon fils lui a offert les premiers DVD albator 78 que j'ai effectué mes recherches sur le net. Je suis tombée sur le site Albator SSX ou j'ai trouvé les réponses a mes questions et meme au delà. J'ai ete tres bien accueillie sur le chat et sur le forum depuis j'ai appris à decouvrir LEIJI et je me ne regrette rien.
Je dois beaucoups a Albator SSx et a son equipage, merci a tous.
Je viens meme de reprendre COBRA en coffret, je retombe en enfance, meme si je ne l'ai jamais vraiemant quitté ce monde Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greatEmeraldas
Mecano-friteuse de la planète Alfrite


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 315
Localisation: quelque part dans l'espace

MessagePosté le: 23 Avr 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, c'est il ya peu, soit au niveau septembre octobre ou novembre, je ne sais plus trop, mais c'était un week end, mon père zapé à la tv, et il est tombé sur un animé, j'ai été captivé sur le cou. Mon père me disait "tient, ça me dit quelque chose" et c'est a la fin qu'on a capté que c'était albator78 lol. depuis je voulait connaitre la suite, et en cherchant je me suis mise a fond dedant.... alors niv collection g pas grand chose XD
_________________


mode Nowël !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 24 Avr 2006 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous il y avais 3 vhs d'Albator 78 de Jacques Canestrier (du montages d'épisodes) et comme je suis née en 83 j'ai pas trop connu récré A2 je me souviens + du club do mais déjà en 90 et il passais surtout du DBZ -_-
Donc depuis que je suis en âge de regarder la télé, je me regardais mes 3 vhs d'albator, toujours pareil, avec notamment l'épisode où Stellie se fais kidnapper et où elle joue pendant longtemps de ses 4 notes infernales (ma mère n'en pouvais plus surtout quand je rembobinais la K7 pour re-regarder) entre Albator et les Schtroumpfs (ben vi j'étais petite) une histoire commençait, pourtant ce da me faisais peur, les sylvidres me faisaient un peu flipper et je ne savais pas du tout l'histoire au final.

Passons une quinzaine d'années, je regarde toujours les dessins animés à la télé mais je n'ai pas oublié mes vhs d'albator (au grenier) et bon un jour, j'ai eu envie de me les repasser ^^, j'attends encore un peu, dès que j'ai eu le net, la Révélation, j'ai découvert qu'il existait un coffret Sony (90€ en passant) mais ça ne fais rien IL ME LE FAUT ! Mon premier coffret DVD Animation, et là j'ai découvert que mes VHS si précieuses n'étaient que des montages et qu'en fait, j'avais rien compris à l'histoire Mort de rire
Comme Marina, je me suis vite interressée aux forums sur Albator, et sur le site Arcadia 2000 qui m'a donné envie de voir le reste, et de discuter avec des vrais fans car la série Albator 78 est interressante à raconter ^^ mais trop timide pour poster et franchement pas trop connaisseuse en la matière je me contentais de lire les posts des 2 forums où j'étais (à savoir SSX et un autre forum dont je ne citerais pas le nom )
Je laisse passer encore une année, pis le phénomène Daft Punk m'a intrigué car j'avais reconnu le style, je découvre alors qu'il existe CWZ et Gun Frontier, fraichement sorti chez Kaze, gagnable en concours (vous savez les clics et les bannières ben moi j'ai une trentaine de copains qui m'ont aidés) et j'ai gagné le coffret CWZ certes en vost c'était la première fois que je regardais comme ça, ça me plaisais moyen... j'ai donc échangé le coffret avec le collector d'un pote ^^ (merci pote). Ensuite j'ai gagné par hasard le coffret Gun Frontier dans un concours kaze (je n'ai pas aimé mais bon le coffret est joli avec CWZ), ça c'est enchaîné, je me suis commandé le même mois Harlock Saga et Queen Emeraldas. Sans parler de Maetel Legend que j'avais acquis en fansub. Vient l'été avec Submarine Super 99 puis cette année, pour moi c'est la joie ^^ j'ai eu tous les DVD de sorti (HEO, ML, SSM) sauf Galaxy Railways dont j'attends le collector.
Je suis tellement fan de ces séries que je suis devenue un peu rédactrice sur un site où je fais leurs fiches. Heureusement ça va mieux sur les forums maintenant Moqueur

Depuis la sortie de HEO je me suis interressée aux gashapons sortis pour cette série, et maintenant j'ai les gashapons GE999 de Bandaï et Medicos, Yamato de Bandaï, une maquette du vaisseau Queen Emeraldas, une montre GE999, les 2 figurines de Maetel Legend, bref ça a également rempli mes vitrines et je ne peux plus m'arrêter Mort de rire

Bien sûr, tradition oblige, je n'ai pas que du Albator à la maison, je me suis réinterressée aux autres da que je regardais petite, mais aussi les récents. Bizarrement je ne regarde que du shojô ou des animes humouristiques et je n'aime pas du tout les animes violents (FMA par exemple)
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lex777
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 65
Localisation: Paris XI

MessagePosté le: 24 Avr 2006 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je poste pas souvent mais je suis toutes les infos ici depuis un moment ^^

alors moi comme bcp d'autres je regardais Albator 78 quand j'etais vraiment petit : j'en ai des souvenirs tres vague, a l'ecole y avait les pro-Flam et les pros-Albator. Je me rappelle surtout de cette serie car j'avais 3 numeros de la BD (realisé par des fr d'apres le DA je pense). Je ne l'ai jamais vu en entier depuis.

Qqs Années plus tard Albator 84 arrive . J'avais adoré la serie, surtout a cause du destin de Tochiro qui m'avait traumatisé. Et egalement surtout a cause du fameux films coupé en 5 episodes. Je ne captais pas le lien avec la serie (ils l'avaietn diffusé apres la fin) et la sorciere m'avait fait flipper. Des années apres cette serie a ete enfin rediffusé, dans televisator 2, et en regardant de novueaux ces episodes, j'ai compris qu'il devait s'agir d'un film coupé en morceau.

Ensuite bien plus tard, à la fac je passe dans des boutiques de manga et que vois-je !!!

un poster Queen Emeraldas !!
et un Harlock Saga !!!
Albator enfin de retour !!
j'etais tout fou !!

depuis je suis l'actu de toute les sorties Leiji (meme si je n'ai pas encore tout vu) et j'ai atterrit naturrellement ici.

voili en gros ^^

ps-Interstella 5555 au Max Linder à Paris est une experience vraiment demente !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 27 Avr 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'était en 97 lors de la rediffusion d'Albator 84 sur France 3 (je devais être en CM2 je crois). C'était la folie DBZ à la même époque, mais j'ai tout de suite accroché à cette série (je pense que débuter par Arcadia of my youth, même découpé en 5 épisodes, est une trés bonne chose pour adorer Leiji Matsumoto ^^). La rediffusion est arrêtée avant la fin de la série, puis je décide d'acheter le coffret VHS pour voir cette fameuse fin. Puis après, j'ai vu qu'il existait une autre série : Albator 78. La découverte d'un épisode quelques temps plus tard via génération Albator me décide de me faire offrir à mon anniversaire les 2 coffrets VHS de cette série. Et la machine est lancée... L'histoire de la découverte du premier film de GE999, je la raconte plus, je l'ai déjà dite (je me demande même si je la radote pas dans les bonus du dvd d'ailleurs ^^')
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lex777
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 65
Localisation: Paris XI

MessagePosté le: 27 Avr 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

ho mais t'es tout jeune en fait ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 28 Avr 2006 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

20 ans depuis peu Mort de rire
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lex777
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 65
Localisation: Paris XI

MessagePosté le: 28 Avr 2006 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

mince j'oublie que 97 c'etait il y a presque 10 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 13 Juin 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Premier choc:

C'était il y a bien longtemps, je me rapppelle plus quand, mais j'ai toujours connu le capitaine pirate. j'ai encore une des vieilles cassettes édité par canestier vidéo ( j'en ai encore une goldorak pour la petite histoire)

Second choc:

Ce fut lors de la diffusion d'Albator 84 sur France 3 ( la fameuse diffusion avec le générique de 78 ).

Troisième choc:

Diffusion d'Albator 78 sur Télétoon ( je suis tombé dessus par hazard lorsque j'étais en vacance). J'ai redécouvert avec plaisir l'univers d'Albator et j'ai acheter les DVD quelques mois après dés leurs sorties.

Quatrième choc:

J'était en pleine folie manga (j'y suis encore d'ailleurs), j'avais enregistrer Queen Emeraldas sur Mangas lors d'une de ses diffusions.
C'est dans cette période que j'ai découvert Galaxy Express 999 avec le second film puis avec la série ( le coffret VHS chez AB). Pour la petite histoire, j'avais acheter Sayonara à cause de l'image d'Albator sur la jaquette...
Quelques mois après était publié les mangas d'Albator et j'entrais plus profondément dans le Leijiverse pour ne jamais en resortir.
_________________


Dernière édition par Darkge999 le 15 Juin 2009 15:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
andgel73
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 34
Localisation: dans une galaxy lointaine

MessagePosté le: 22 Juin 2006 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part c'était quand passait "génération albator" je ne connaissait pas du tout et jé tou de suite adoré .
comme ma mère é mé tantes son des pures fdan jé pu avoir toutes les intégrales
Mort de rire voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 27 Juin 2006 12:34    Sujet du message: Re: Comment êtes-vous tombés dans la marmite? Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:

Tout a commencé avec Goldorak. Certes avant j’avais bien vu quelques épisodes du Roi Leo ou du Prince Saphir,


+1

Ensuite, j'ai complètement craqué pour Albator 78 qui, avec Capitaine Flam, est devenu mon héros préféré
J'ai bien aimé la série de 84 avec plus qu'un grand faible pour L'Atlantis de ma Jeunesse mais saucissonné au milieu des autres épisodes GGRRRR

Entre les deux je dirais - je me rappelle plus en fait Embarassé - j'ai commencé à dessiner mes premières BD et, en manque d'imagination ou juste parce que je ne pouvais imaginer autre chose, j'ai repris Albator comme personnage... avant de créer mes propres héros, mon propre univers, mes propres sagas en version roman et BD

Et le DVD existant depuis plusieurs années mais pouvant seulement m'en offrir un, j'ai reconstitué sur ce support bien meilleur ma bibliothèque manga qui fait double emploi avec mes montages de K7 VHS mais m'en fiche Mort de rire - et puis, j'avais bien trop râlé déjà quand j'ai perdu toutes mes K7 V2000 lorsque le VHS s'était imposé... vaut mieux deux fois (voire trois) qu'une seule !!!

Même si d'autres séries ont eu mes faveurs (Saint Seiya, Lady Oscar, Yu-Gi-Oh, ...) j'en reviens encore et toujours à Albator !!!!!!
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 14 Juin 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un sujet qui à besoin d'être remonté Cool

Comment je suis tombé dans la marmite passion Leiji, bah c'est simple, je suis Emeraldas la Femme Pirate donc ... Cool

Ok, je blague ^^

Je suis née à la bonne période, c'est à dire en 1980 (merci les parents ^^), les chaînes Françaises diffusé les animes comme Goldorak, Ulysse, Capitaine Flam (trop chou Curtis ^^), Albator ainsi que les animes de Tezuka (Le roi Leo, Princesse Saphir)

J'en avais rien à faire de jouer à la Barbie (cherche pas à comprendre, jamais aimé les poupées) je préféré de loin regarder les DA pour garçon (plutôt que les truc débile pour fille Mal ou Très fou )

Enfin bref, tout à commencer en 1984 quand Albator ( Mugen Kidou SSX )est arrivé sur nos écran sous le titre d'Albator 84 (Parce que l'on été en 84, débile comme titre, mais bon ...), j'ai tout de suite adoré même si je là trouver un peu court à mon gout, déjà à l’époque, j’adoré le personnage d’Emeraldas, l’épisode qui m’avait le plus marquer était l’épisode 06 L’oasis de L’espace, certainement à cause des dires d’Emeraldas qui était si je me souviens bien :

Emeraldas : Voilà des siècles que nous nous vue, je laisse ce bouquet de roses pour ton prochain passage et j’espère que nous nous reverrons bientôt dans l’espace.

J’avais aussi vue quelques épisodes de Galaxy Express 999, mais les voix étant affreuses sans parlé du générique VF, je n’ai même pas regardé les 39 doublés.

Des années plus tard, quand j'ai vue que le film (Arcadia of My Youth, (L'Atlantis de ma jeunesse) était éditer en DVD, je n'ai pas chercher midi à quatorze heure, je l'ai acheté suivis de quelques jours plus tard des DVD unitaires de la série qui sont retourné direct d'où il venait vue le défaut (il ne passé pas sur mon lecteur DVD, ni sur celui de mes parents).

Albator est tombé après dans l’oubli et je suis devenue fan des autres animes japonais comme Escaflowne, Gundam Wing ...

Quelques temps plus tard, en achetant un mag dédié aux ancien anime (Albator, Capitaine Flam …), il y avait un DVD avec le 1er épisode de Cosmo Warrior Zero (que j’ai toujours) et j’ai tout de suite accroché, j’avais acheté le coffret light vue que le collector était introuvable (que j’ai revendu depuis, vue que j’ai acheter le coffret collector il y a 2 ans à la Japan Expo) Autant vous dire que je suis tomber sous le charme de Warrius (pas taper Marina ^_^) Déjà dans ma période de cel, je rechercher les crayonnés qui avaient servit à la série, mais introuvable, un amis collectionneur m’a dit qu’il existait un recueil de Setting consacré à l’anime, mais malheureusement épuisé, que j’ai trouvé après quelque mois de recherche acharné.

1 ans plus tard, tout à fait par hasard, je suis tombé sur le coffret de Space Maetel Symphony éditer par Kaze qui avait l’air sympa, mais à un prix assez élevé (Il était aux alentours de 70€). J’avais vue quelques extraits sur internet et l’histoire avait l’air intéressante, mais vue le prix du coffret, je préféré plutôt mettre cette somme dans un cel.

Ce n’est que début Janvier de cette année, au moment des soldes, je n’avais pas envie d’accompagner ma mère pour acheter un téléphone fixe (l’ancien avait rendu l’âme au moment des fêtes de fin d’années) J’ai fini par capituler et je l’ai accompagné. Mais je me dis aujourd’hui que j’ai bien fait, vu que je suis tombé (en regardant comme ça les soldes qu’ils faisaient) le coffret de Space Maetel Symphony à un prix super intéressant.

Quand je l’ai regardé quelques jours plus tard, je suis littéralement tombé sous le charme de la musique d’ouverture et de présentation de l’anime qui se trouve au début, juste avant le menu et qui est l’opening. J’ai adoré cette série qui était à la fois courte et triste.

Après cela, j’ai voulu voir les autres œuvres de Leiji et petit à petit, j’ai acquis les coffrets DVD et autres dérivés et j'ai débarqué sur ce forum ^_^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 15 Juin 2009 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mon premier Impact :

Personnellement, je suis tombé dans le leijiverse à l'âge de 3 ans avec Albator 78 (UKCH). Il ne me reste que deux souvenirs de l'époque mais ce sont deux souvenirs réels et non pas dus à des rediffusions : Tochirô et le Deathshadow 2 en train de percer une bulle Mazone avec son tranchoir de proue (et non, aucun souvenir d'Harlock... ^^).



Il faut dire que côté animes, on était gâté à l'époque d'autant plus que j'étais frontalier du Luxembourg ; ce qui m'a permis de voir Goldorak et Astro avant les chaines françaises.

Une retombée dans l'oubli :

Après UKCH, j'ai un peu oublié le Leijiverse même si je me rappelle avoir regardé les quelques épisodes de GE999 passés à la TV et en avoir gardé bonne impression (j'aime bien les trains, j'aime bien les Maetel et si on rajoute une couche de Leiji, forcément on adhère...). Par contre, chose étrange : aucun impact d'Albator 84 (WSNA - Mungenkidô SSX), je l'ai vu sans plus... En dehors des épisodes qui étaient issus du film, je ne devais pas probablement pas retrouver de Leiji dedans.

Mon second Impact :

Il a commencé doucement avec Queen Emeraldas, notamment avec le passage du premier OVA de QE à la télévision dans Génération Albator (la réédition nocturne car cet épisode avait été remplacé par autre chose lors du premier passage en journée). C'était sur une TV noir et blanc (car quand on est étudiant, voilà quoi ^^), mais petite larme à la fin en voyant la base remplie de vaisseaux et Tochirô (qui est quand même la personne qui m'a donné envie de faire des études d'ingénieur... et quand on voit sa chère et tendre, ça fait rêver ^^)

Puis vint un soir, comme les autres soirs où je rentrais à pied de mes cours, toujours par le même chemin. Un chemin qui passait devant une boutique de mangas/animes/jeux vidéos auquel je ne prêtais pas plus d'attention que ça. Sauf que ce soir là, je jête un coup d'oeil furtif comme à chaque fois sur la vitrine et je continue impassiblement mon chemin. Vingt mètres plus loin, je recule (donc, si on considère que je marche généralement à 5 km/h et qu'il m'a fallu 20 m, il est facile de calculer la vitesse de mon cerf volant... euh, cerveau lent ^^). Bref, je recule et je vois en vitrine les trois packs de figurines Jesnet sorties pour l'occasion de QE. Voilà ma première dépense en Leiji...



Vinrent ensuite les coffret VHS de WSNA - Mugenkido SSX, WSNA, UKCH que je regardais chaque fois en une nuit après achat dans la même boutique. (Merci à mon binôme qui assurait les TP à ma place lorsque ça arrivait... ^^). Puis les VHS des films GE999 vendue par KAZE.

Puis mon premier site internet, et le second, et le troisième (jamais publiés). Et enfin, de vraies sites entièrement dédiés au Leijiverse : l'Univers du Capitaine Albator, l'Univers du Capitaine Harlock, l'Univers de Tochirô (qui m'a permis de rencontrer d'autres fans avec qui nous avons fondé le forum tokinowa) et le site leiji-matsumoto.com et plein de projets DVD et autres.

Premier site :


Deuxième site :


Troisème site :


Dernier site :


Et un site parallèle dont je m'étais amusé à faire le design très simple :


Puis la fermeture de tout ça, un peu écoeuré par l'esprit peu leijiesque de certains. Puis l'oubli par ces mêmes personnes sauf une, qui au hasard d'une reconnexion sur un ancien compte hotmail et venu direct me parler et me revoici parmi les vivants du Leijiverse.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99501