Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de chronologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 17 Juin 2006 22:29    Sujet du message: Proposition de chronologie Répondre en citant

Je propose mon interprétation du Leijiverse, elle reste à confirmer mais c'est comme ça que je le vois pour l'instant.

- La reine du fond des temps ( Queen Millenium)

- Maetel legend

- L'anneau des Nibelungen

- Space Symphony Maetel

- Cosmowarrior Zéro

- Galaxy Express 999 - premier voyage ( vol 1 à 18 )

- Galaxy Express 999 - second voyage ( vol 19 à 21 ) / Galaxy Railway

- Queen Emeraldas ( suposition à cause de la référence à Maetel et à Tetsuro)

- Albator ( manga)

- Endless Odyssey

Pour établir cette chronologie, je me suis basé de préférence sur les mangas étant donné qu'Albator 78 n'est qu'une adaptation et le manga de Galaxy Express 999 n'était pas terminé lors de la réalisation des films et de la série du même nom.

Je n'ai pas mit volontairement Harlock Saga car il s'agit d'une adaptation décevante de l'Anneau des Nibelungen ( mais les musiques sont sublimes ainsi que le chara-design)

Pour Albator 84, j'hésite encore sur sa place mais vu les dates donnée dans l'anime, je penserai entre Albator et Endless Odyssey.

Il me reste à placer Yamato et DNA sight 999.9, je le ferai lorsque je les auraient vu.

Pour ce qui est des différentes époques, j'ai une théorie sur l'utilisation du Warp qui permet des déplacements spatiaux-temporel ( voyage dans le temps).

Je pense aussi ques les quatres parties de l'anneau des Nibelungen se suivent chronologiquement, l'utilisation du Warp permtrais à Albator de se trouver à une époque antérieur à son père. Le plan de Wotan de détruire Albator jeune dans le futur afin que ne soit jamais venu dans le Valhalla prendrait tout son sens ainsi.

Je tenterai plus tard de mettre des dates chronologiques.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DFEFR (el SD)
Capitaine de la 99eme compagnie


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 1106
Localisation: En 2025

MessagePosté le: 18 Juin 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, je pense que la place de l'anneau n'est pas vraiment appropriée, je vois mal cette histoire se passer avant CWZ et SSM !!!

Et ne mets surtout pas al84 entre le 78 et endless malheureux, al84 est situé avant les deux séries, dans les eaux de CWZet GE.

^^
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 18 Juin 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

DFEFR (el SD) a écrit:
Hum, je pense que la place de l'anneau n'est pas vraiment appropriée, je vois mal cette histoire se passer avant CWZ et SSM !!!


La première rencontre Maetel, Emeraldas, Albator et Tochiro se trouve dedans alors je pense que c'et apres Maetel Legend et donc avan Space Symphony.

Pour l'apparition des personnages avant la rencontre, on peut considéré qu'ils ont fait un saut dans le passé avec le Warp. L'importance du Toki no wa prent son imùportance ici, le futur est dans le passé.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onizuka
Corback prépubert


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 18 Juin 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque pleins d'oeuvres trucs dans ta chronologie,exemple : Gun Frontier !
_________________
Fan de Matsumoto depuis 4 ans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 18 Juin 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de chronologie possible, c'est plus simple Peut être... Pour plus d'infos : http://www.geocities.co.jp/Playtown/3254/Matsumoto/Leiji/TokiNoWa.html
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 20 Juin 2006 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Onizuka a écrit:
Il manque pleins d'oeuvres trucs dans ta chronologie,exemple : Gun Frontier !


Gun frontier ne fait pas partie du même univers qu'Albator et Galaxy Express 999. C'est un autre univers avec un dénomé Harlock et son ami Tochiro.

Pour la petite histoire, le manga de Gun Frontière date de bien avant Albator et sert de première ébauche des personnages.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 20 Juin 2006 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
http://www.geocities.co.jp/Playtown/3254/Matsumoto/Leiji/TokiNoWa.html


Moi je vois plus le Toki no wa ( la boucle du temps) comme la résultante de plusieurs voyages à travers l'espace-temps: par exemple, on pars en 2977 pour arriver en 1999 puis on va en 3003. Ainsi on fait une boucle dans le temps et le futur peut se trouver dans le passer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 24 Juin 2006 23:09    Sujet du message: Re: Proposition de chronologie Répondre en citant

J'ai fait une mise à jour sur ma chronologie, il s'agit de l'emplacement des différentes partie de l'anneau des Nibelungen.

- La reine du fond des temps ( Queen Millenium)

- Maetel legend

- L'anneau des Nibelungen ( la Valkyrie et Siegfried)

- Space Symphony Maetel

- Cosmowarrior Zéro

- L'anneau des Nibelungen ( l'or du rhin)

- Galaxy Express 999 - premier voyage ( vol 1 à 18 )

- Galaxy Express 999 - second voyage ( vol 19 à 21 ) / Galaxy Railway

- Queen Emeraldas ( suposition à cause de la référence à Maetel et à Tetsuro)

- Albator ( manga)

- Endless Odyssey

J'ommet volontairement Albator 84 car il s'agit d'une adaptation avortée ( un problème d'audience) mais certain de ses élèments se retrouve dans d'autre oeuvre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DFEFR (el SD)
Capitaine de la 99eme compagnie


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 1106
Localisation: En 2025

MessagePosté le: 25 Juin 2006 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est mieux tout ça !

Et puis comme l'a dit Cel, une chronologie vraiment exacte est impossible, même si l'on se tenait uniquement aux évènements ^^
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hellwy
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 07 Juil 2006 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, doit on inclure Galaxy Railways dans la continuité.
Je n'ai pas encore vu la serie (j'ai pas la TNT), mais a part Layla, j'ai pas l'impression qu'on peut l'inclure.

D'ailleurs, je sais pas ou il a pris ca, mais BIS sur son site ([url]matsumoto.free.fr[/url] si je me trompe pas) mets dans els personnages que Wataru serai le frere de Kei Yuki. Que doit on en penser?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 07 Juil 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oula il me faudrait revoir la série car à aucun moment je n'ai pensé que Wataru était le frère de Kei (qui serait alors la tante de Manabu Clin d'oeil

Il y a peut être des indices mais dans d'autres séries dans lesquelles Kei apparaît. Mais Yûki doit être un nom assez répandu Confus
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 07 Juil 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Hellwy a écrit:
Je n'ai pas encore vu la serie (j'ai pas la TNT), mais a part Layla, j'ai pas l'impression qu'on peut l'inclure.


Galaxy Railways est connecter à Galaxy Express 999 par le dernier volume de celui-ci, on peut "lire" un chapitre sur le site officiel:

http://ginga999.shogakukan.co.jp/99_41/1.html

Il y a même quelques pages de Great Yamato:

http://ginga999.shogakukan.co.jp/yamato/index.html

Hellwy a écrit:
Wataru serai le frere de Kei Yuki. Que doit on en penser?


Je pense que seule le nom est commun, c'est comme les Martin chez nous, c'est peut-être un nom courant.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 09 Juil 2006 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hellwy a écrit:
D'ailleurs, je sais pas ou il a pris ca, mais BIS sur son site ([url]matsumoto.free.fr[/url] si je me trompe pas) mets dans els personnages que Wataru serai le frere de Kei Yuki. Que doit on en penser?

moi j'ai une théorie tout autre, le fils naturel d'Harlock & Yuki ^^ (il ressemble beaucoup à Harlock après tout Très content )

j'aime bien l'univers de matsumoto on peut se faire plein de films ^^
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99631