Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[anime] Vos séries du moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DFEFR (el SD)
Capitaine de la 99eme compagnie


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 1106
Localisation: En 2025

MessagePosté le: 30 Juil 2007 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cette série est forcément bien, vu qu'elle est dans ma liste Clin d'oeil
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé ce soir Ordian une série dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à ce que je la trouve en promo chez Manga Distribution. Pour le coup je ne suis pas déçu : je ne m'attendais pas à un truc exceptionnel et la qualité globale est justement bonne sans être exceptionnelle.... (puissant, le commentaire...)

Le principal point noir réside dans le scénario un poil trop ambitieux pour 24 épisode et qui lorgne grandement sur NGE quant aux thèmes de fond, à ceci près que là où NGE plongeait dans le torturé métaphysico - psychologique, Ordian reste dans le gentiment brouillon qui n'ose pas aller au bout.

Maintenant que ce soit clair : malgré çà, Ordian reste une série de bonne facture, bien réalisée et agréable à regarder. C'est juste qu'elle ne rentrera pas dans mon petit classement personnel des meilleurs série du monde (rien que çà...) Clin d'oeil
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin finit de regarder les deux saisons de Saiyuki, j'investirerai bien dans ses suites: Reload et Gunlock.
Sinon, j'ai aussi regarder Dante, seigneur des démons de Go Nagai dans la foulée. Du sang, des morts et du sexe ( pas grand chose en faite), voilà le menu apocalyptique de Dante. J'aime cette série! Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'etoile de la liberte
Human After All


Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 1314
Localisation: dans le monde de Daft Punk

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enchanné les cités d'or, les mondes englouties et Gun Frontiére ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrrout
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 586
Localisation: cuisine de l'arcadia

MessagePosté le: 02 Aoû 2007 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas vraiment un animé mais ya pas de topic pour ça: je lis depuis 3 mois un webcomic hilarant:http://hellsing.comicgenesis.com/d/20041129.html
and shine heaven now
c'est une parodie de hellsing loufoque et vaguement gay
_________________
mais comment le prince william peut-il aimer le rugby, alors que c'est un pilier qui a tué sa mère!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baka neko
Human After All


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 1315
Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine

MessagePosté le: 03 Aoû 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

boah je re mate cosmowarrior zero... javais arreter a lepisode 6 ya quelques mois ^^' donc jai repris la suite...
sinon rien de bien particulier
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 05 Aoû 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé L'Irresponsable Capitaine Tylor.... Me suis bien bidonné, surtout au début. Dans le reste de la série, j'ai l'impression qu'ils ont surtout essayé d'en faire une sorte de Harlock drôlatique, avec son équipage pas réglementaire, ses vaisseaux leiji-like (surtout le Soyokaze qui a un sacré air de Yamato) et son capitaine porté sur la boisson et le "faites ce que vous voulez". Mort de rire
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Testé Submarine 707R. Sympa, plutôt bien fait, mais à réserver aux amateurs de sous - marins. Aurait mérité un format de 26 épisodes pour bien développer le monde derrière. Mention spéciale pour le générique d'intro, fait par un certain...Hideaki Anno...
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DFEFR (el SD)
Capitaine de la 99eme compagnie


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 1106
Localisation: En 2025

MessagePosté le: 15 Aoû 2007 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir les 23 premiers épisodes de Code Geass ce matin, il ne reste donc plus que les 24/25 que je garde sous la main en attendant.

SPOUALE INESAILLEDE :

CG est franchement mitigé je trouve, autant la trame scénaristique est de premier ordre (même si on a droit a de gros clichés du genre le fils maudis de l'empereur, ou le jeune premier qui rencontre la jeune fille qui se baigne sous une cascade :p, ces scènes m'on toujours fait marrer ^^, et un gros délire sur les Pizzas du début à la fin), autant du côté artistique la série reste particulierement ratée (sans parler de l'animation qui reste superbe de bout en bout), non, j'ai déjà parlé du charadesign moche de clamp, mais bon on s'y habitue et ca finit par faire partie de l'ambiance, et de la musique relativement assez moche (il y en a deux trois de bien qui se courrent après dans la série, au moins les génériques s'arrangent a la deuxieme moitié, mais restent bof), et le mechadesign reste moyen (même s'il en ont mis finalement, des moyens), la plupart des nightmares ne sont pas réalistes pour deux sous, et l'over-présence (pour parler comme a l'Académie) de la couleur violet-rose-fushia n'arrange rien, loin de là O_o. Sans parler bien entendu de la version améliorée du lancelot avec son wing pack rose :s.
Du côté personnages, Lelouch crève l'écran, mais franchment je crois que je l'aurais préféré un peu moins "faible" par moment (tue-la !... mais tue-la ! que je criais parfois... dans ma tête bien sûr).
De bons personnages aussi du côté de l'armée, bien sadiques parfois, avec une mention pour le duo Lloyd/Cecil qui m'ont bien fait marrer aussi.
Pour les femmes, ont passera sur un certain nombre de quiches notoires que j'avais repéré depuis le début et qui sévissent beaucoup du côte d'Ashford et de la cour de Britania :p (Joie, il a finit par en tuer une, même s'il voulait pas au début.) Sinon, il reste, la valeur sûre, Karen, que j'étais certain de bien aimer dès que j'l'ai vue, ainsi que la bonne surprise, CC, en laquelle je croyais voire une grosse pleurnicheuse sur les images de la série, et finalement est très très bien ^^.
Je finirais en parlant du personnage le plus grave de tous, j'ai nommé Nina. Cette chose, oh bordel... c'est la premiere fois que je me sens aussi mal devant un personnage d'anime, je ne peux pas la voir, je n'ais jamais autant haïs et voulu la mort de quelqu'un, c'est franchement étrange :s, j'ai l'impression d'être Jean Paul Sartre devant un pédéraste autodidacte (c'est tout dire). Heureusement que j'étais sûr de pas l'aimer huhu.
Voilà... C'est tout... bientôt la saison deux... Susaku avec un Geass ? pourquoi pas ? (j'ai eu peur a un moment qu'ils en donne un a Shirley ptdr).

_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 18 Aoû 2007 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Code Geass, je dois avouer que j'ai réussi à me laisser prendre à l'intrigue, mais il est clair que je ne me vois pas devenir accro de Clamp avec çà... Malgré mon goût immodéré pour les oeuvres impliquant un fonctionnement des neurones plus important que la moyenne, là çà m'a souvent paru un peu trop "prise de tête gratuite" avec juste ce qu'il faut de perversité pour accrocher le fan tiède, ce dont se passent les (à mon sens) "bonnes" séries...


Fini DT Eightron. Pas mal, mais suis content de l'avoir eu à pas cher. Scénario sympa, personnages bien traités mais sans plus, animation correcte avec quelques jolis rendus. Pourtant je reste un peu sur ma faim : l'ensemble aurait gagné à être visuellement traité dans une ambiance un peu plus sombre, et surtout les musiques sont à peu près aussi mal foutues et mal employées que dans une VF d'Albator78.... Pleure ou Très triste Du coup çà m'a un peu gaché le plaisir, d'autant plus que l'ensemble avait vraiment de quoi accrocher.

Bref, sympa mais sans plus... Confus
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 23 Aoû 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vu La mélancolie de Suzumiha Haruhi : bon gros délire bien ficelé tout et partant dans tous les sens.

Découvert les premiers épisodes de Mushishi, et je plane... Pile le genre d'OVNI contemplatif sur lequel j'accroche grââââve Très content [/b]
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Green Lantern
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 32
Localisation: Oa, planet of GL corps

MessagePosté le: 25 Aoû 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, aprés San Ku Kai, je me refais l'intégrale de Cobra et de Yu Gi Oh. Pour la suite, j'hésite entre Futurama (par Matt Groening créateur des Simpson) et Goldorak.
_________________
Dans lui nuit noire, nul mal n'échappe à mon regard. Suppôts du mal, craignez votre perte à la lumière de la lanterne verte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 28 Sep 2007 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Période unpeu Gundam en ce moment.
Vu Gundam 0080 : War in the Pocket Belle OAV au scénario bien développé sur 6 épisodes, dramatique et tout. La réalisation et l'animation sont correctes bien qu'ayant un peu vieillit mais cette histoire d'initiation et d'amour impossible, tous inexorablement détruits reste suffisamment forte pour dépasser ces petits défauts (puis quand on a supporté d'avoir revu Albator78 en VF, on peut largement dépasser çà....)

Revu 08th MS team, mais en découvrant qu'il existait une version censurée... Dans laquelle tous les moments forts de l'anime sont coupés. Déjà qu'elle cassait pas trois pattes à un canard, là c'est pire...


Dans un autre genre, j'ai découvert Zipang variation japonaise sur le synopsis de "Nimitz, Retour vers l'enfer". Bien plus approfondie et intéressante que le film en question. Les personnages de Takumi Kusaka et Yosuke Kadumatsu incarnent vraiment bien les différents questionnements posés. Qui plus est la réalisation est superbe, alors que demande le peuple, sinon une 2e saison et une fin?
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 30 Sep 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Encore le Zub qui critique... mais pour dire du bien Clin d'oeil

Terminé Claymore...
Ouah...
Pour commencer par le négatif, je parlerai de la musique. L'OST est souvent inégale et caricaturale, hésitant entre métal pas trop mal dans les scènes de bastons et classicisant souvent pourri dans le reste.
Bien.
Par contre, tout le reste déchire BIEN Sourire Mise en scène, ambiances, découpage, traitement des personnages, tout participe d'une montée en tension progressive sur les 26 épisodes, pour un final qui (heureusement) évite le cliché de la vengeance bète et méchante pour mieux amener l'ouverture vers une suite, avec au passage de beaux morceaux de bravoure.
Bref, j'ai ben aimé, moué... Mort de rire
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 30 Sep 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de découvrir Bleach sur MCM, c'est bien mais un peu long par moment.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 14 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99683