Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[anime] Mobile Suit Gundam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DFEFR (el SD)
Capitaine de la 99eme compagnie


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 1106
Localisation: En 2025

MessagePosté le: 19 Juil 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:
Euh ça se voit que tu n'as pas vu Code Geass, le chara design n'a vraiment rien à voir du tout Moqueur


Je trouve que le chara se raproche plus de Clamp que de Hirai, c ce que je voulait dire.

Je devrait commencer bientôt la serie par contre Clin d'oeil.
Mais je pour ce que j'en ai vu, deux choses m'on choquées les persos sont très très moches, le cote de clamp que je ne supporte pas, avec de grands bras et de grandes jambes et des yeux, enfin des yeux, ainsi que l'opening (le premier, je sais pas s'il y en a plusieurs) qui est très laid, alors là ils ont fait fort ! C'est la premiere fois que je vois un generique original si moche O_o (musicalement parlant).

Mais sinon l'histoire risque d'être du premier ordre, et le mechadesign m'a l'air encourageant, donc ça risque de bien me plaire, ne t'en fait pas.

PS : GSD n'a rien a voir la dedans (grr)
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 19 Juil 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

HS : en ce qui concerne Code Geass, je ne suis pas spécialement fan du chara design et puis j'ai trouvé les deux premiers épisodes moyens. C'est ensuite que la mayonnaise a pris et cette série qui mélange plein de genres et ne s'apparente à aucune autre s'est révélée excellente Mort de rire
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 19 Juil 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à ce qu'on voit dans le teaser, difficile pour moi d'affirmer quoi que ce soit : Les méchas ont l'air sympas, le pitch... ben on verra, et le charadesign... boh plutôt bien pour ce qu'on en voit. Certains persos ont l'air d'avoir effectivement une vague ressemblance avec ceux de Clamp, mais je me demande si ce n'est pas plutôt le traumatisme causé par la découverte de ce charadesign à la limite du SD qui fait que la moindre déformation faciale ou corporelle approchante nous y renvoit.

Quoiqu'il en soit, vivement Octobre!!! Mort de rire
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 30 Oct 2007 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bom!! un petit up pour reparler de Gundam 00 dont je viens de voir les 3 premiers épisodes.

Synopsis (source Animeka):
Nous sommes en l’an A.D. 2307. Le monde a épuisé toutes les ressources combustibles de la planète et l’ère solaire a débuté. Dans cette course à l’énergie, trois grandes puissances ont réussit à s’imposer en créant des ascenseurs orbitaux (AEU, USEFN, HRL). Cependant, le partage de cette nouvelle ressource crée des conflits entre ces trois Grands qui se disputent le marché, mais aussi avec les autres pays qui ne bénéficient pas de l’exploitation de cette dernière. Religion, économie et politique sont les principales raisons des incessantes guerres civiles qui se déroulent un peu partout à la surface du globe.
Alors que l’AEU présente au monde sa nouvelle armure mobile fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, une Mobile Suit inconnue débarque et détruit cette dernière sans difficulté. Un peu plus tard, deux autres armures mobiles similaires font échouer un attentat visant un ascenseur orbital. L’Humanité apprend alors l’existence des « Celestials Beings » : une organisation militaire privée, utilisant des Mobiles Suits appelées Gundam et ayant pour but d’arrêter les différentes guerres par la force. Setsuna, Lockon, Allelujah et Tiera sont les 4 Gundam Meisters prêts à mener à bien cette mission, même si cela implique de devoir combattre le monde entier...


Niveau scénar çà a pas l'air très original ni fouillé dans ces premiers épisodes. Personnellement, j'ai un peu de mal à accrocher à l'idée d'un groupe de "terroristes de la paix"... D'autant plus que la création de ce genre de groupe implique toujours un scénario à base de complot ou de conspiration, ce qui tombe souvent dans une progression de l'histoire téléphonée et cousue de fil blanc... Bref, il ne s'agit que du début, attendons la suite pour en juger.

Coté réalisation par contre, çà vaut le détour. Charadesign bien fait (non, ouf, çà n'a pas grand chose à voir avec Clamp...), mechadesign qui déchire, sauf pour les unités de ligne (le soldat moyen n'a pas de bol, dans cet univers) qui sentent encore vraiment le tank (mais perso çà ne me gène pas du tout), animation fluide, musique vraiment bien (pour une fois j'accroche sur les OP et ED), bref une réalisation de bonne facture générale, sans cependant ce petit plus artistique qui rendent si unique les productions d'autres studios (IG, par exemple).

Bref çà s'annonce bien, mais j'espère que la suite aura plus de mordant que ce début un peu faiblard à mes yeux.
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zash
Corback prépubert


Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 96
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 31 Oct 2007 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis qu'une chose .Gundam c'est trop bon mais parfois ,c'est vraiment difficile de s'y retrouver avec tout ces scénario différent et qui se croisent Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DFEFR (el SD)
Capitaine de la 99eme compagnie


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 1106
Localisation: En 2025

MessagePosté le: 05 Nov 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Double 0 a vraiment le potentiel de de devenir un exellent gundam. Certe, la base scénaristique est peut être un peu faiblarde, mais elle reste acceptable, mais est largement succeptible d'offrir de larges entrées en matières en tout genre (et puis le nombre quasi incalculable des personnages rien que pour les 4 premiers épisodes fait sentir un developpement porchain). En fait j'ai l'impression d'y voir le mélange du côté réaliste/boys-band de Wing et le côté flashy/perso-centré de Seed
Côté charadesign, sympa mais pourrais être mieux (de bonnes trouvailles quand même, en particulier pour certains perso féminins).
Pour le Mechadesing, on ne peut rien lui reprocher, il est très réaliste comme je les aime (de ce point de vue je n'ai pas été décu depuis les bandes annonces), même les gundam, bien que overpowerisant restent à la fois agréables et pas trop barroques.


Bon, c'est pas tout ca, mais a quand la nouvelle série UC ? T_T
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 29 Nov 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'UC, j'ai une question...
Dernièrement je découvrais le manga Gundam Origine, qui semble retranscrire la série originale.
Question : si quelqu'un connaît la première série Gundam et/ou les films correspondants, peut - il me dire si le scénar du manga est exactement le même ou sinon où sont les différences (je rappelles que je n'ai pas vue la série fondatrice...)?

Quoiqu'il en soit, je me suis surtout pris de face à quel point GS avait repompé le scénario de l'UC...Mieux ou non, là n'est pas la question.

Pour çà aussi que je suis un peu soulagé de voir que Double O "innove" un peu de ce côté là.
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 25 Jan 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faut croire que je suis dans ma période Gundam ces temps-ci : terminé Turn A Gundam puis Zeta Gundam

Turn A : A la base, deux points d'accroche : d'abord le nom (Tourne un Gundam? apacompris...-_-) plutôt obscur, puis le synopsis, supposant quelquechose d'un peu différent du traditionnel vol de prototype suivi de l'errance de jeunes ignorants de la guerre dont l'un soit se révèle un dieu du gundam, soit découvre LE proto qui poutre, et qui tous se retrouvent parachutés au milieu de batailles dantesques finissant sur "la guerre, c'est pas beau"... Cf Animéka pour le synopsis.

Au final qu'a-t-on? (d'Utique,...hahaha....pardon)
Une TRES bonne série Gundam dont certes la trame principale reste classique (je pensais un peu à Wing pour le début), mais recelant son lot d'originalité et surtout atteignant des buts bien plus hauts que le saoulant "la guerre, c'est pas beau"..., le tout correctement animé avec une OST signée Yoko Kanno (je planne encore sur le 2nd ending, Tsuki No Mayu...)

1er point (qui saute aux yeux) : les personnages. Turn A Gundam fait partie des premières séries intégrant des types autres que le caucasien moyen, surtout pour les premiers rôles. Au-delà de cet aspect a priori superficiel, un vrai travail de fond a été fait sur les caractères et backgrounds de chacuns (à quelques exceptions près...). Quelques seconds rôles sont caricaturaux dans leur traitement, mais aucun manichéisme ne vient entacher la fresque humaine ainsi peinte, et aucun camp ne peut non plus être étiquetté "gentil" ou "méchant". Les 50 épisodes déploient une histoire où chacun tient sa place, tout en finesse, à tel point que même le Gundam, malgré son coté "Super-Robot" orthodoxe, s'efface devant elle (il n'apparaît d'ailleurs qu'au 2 ou 3e épisode).

2e point (qui saute aux yeux aussi) : le méchaDesign. Celui du Gundam est un peu étrange, bien que l'on s'y habitue rapidement : sa tête évoque celle d'un Uhlan, avec des moustaches pour le moins originales, que tout le monde ne supportera pas. En fait seul son corps rappelle celui d'un Gundam classique. Pour tous les autres méchas, on retrouve un grand pot-pourri de l'univers Gundam, avec des Zakus, Kapools, le glisseur Gallop ou les croiseurs sélénites. Dans cet univers Post-apocalyptique, tout élément techniquement avancé est une relique archéologique du passé.

Ce qui m'amène au 3e point caractérisant le plus cette série à mon sens. Turn A Gundam se place en conclusion absolue de l'univers Gundam. Au point de vue chronologique, le Correct Century se situe 2000 ans après la dernière guerre Gundam, appelée ici Ere des Ténèbres ou Dark History, mettant en jeu le Turn A (Teurne éy) dans la disparition de toute technologie. De plus, l'hétéroclisme technologique qui l'émaille ainsi que les divers éléments de sa conclusion rassemblent tant la Guerre d'un An que Gundam X, Zeta, Victory, G-Gundam et les autres univers Gundam développés avant lui. On touche là au but premier de Turn A Gundam : réunifier tout le "Gundamverse" pour une ultime proclamation de son message pacifiste et humaniste, dépassant tant les précédents univers Gundam que les futurs (Seed, OO, etc). Peu importent les designs ou technologies, la prochaine évolution doit être avant tout humaine, métaphysique si nous voulons éviter le retour au néant. Le "Turn A" ("A retourné" en fait..) symbolise cette synthèse : il s'agit en gros d'un symbole mathématique signifiant le rassemblement des unités au sein d'un tout (enfin je ne suis pas sûr d'avoir bien tout saisi sur ce détail-là...).
Plus d'infos là : http://www.review-channel.com/index.php?option=com_content&task=view&id=103&Itemid=106

Au final, j'ai bien accroché à Turn A Gundam. On est loin ici des séries exploitant le sentimentalisme pénibles de personnages adolescents pour faire oublier un contenu essentiellement "Action" qui en met plein la vue... Les maîtres-mots sont plutôt humanité et réflexion, soit le coeur de l'oeuvre Tominoenne.

En parlant de çà, Zeta Gundam explique très bien pourquoi Tomino Yoshiyuki est surnommé Zen-Koroshi no Tomino (Tomino "Tuez les tous"...)... Pour l'instant c'est ce que j'ai pu voir de plus sombre dans la franchise. Scénario gundammien classique et bien mené, réalisation un peu vieillotte (et j'ai toujours du mal avec les Gundams transformables alors que j'accroche à fond sur Macross...O_o), c'est pas ma préférée mais çà vaut le coup d'oeil.

Par contre j'ai pas pu supporter plus de 10 épisodes de G-Gundam : une sombre daube...
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DFEFR (el SD)
Capitaine de la 99eme compagnie


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 1106
Localisation: En 2025

MessagePosté le: 26 Jan 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais prévenu les gens pourtant, en ce qui concernait G Gundam :s

Pour Zeta, je suis profondement d'accord, les derniers épisodes sont d'une intensité tragique sans précédent au niveau morts violentes huhu. On se demande même pourquoi il en reste, a ce niveau. A mon avis, c'est le gros ratage de la série, dommage. (Les films rattrapent un peu le coup, et en plus certaines animations sont à couper le souffle, fonce dessus).
Rappellons tout de même que Zeta possède une suite directe sous le nom de Double Zeta, série qui quoique très conne au début se rattrape très bien, et qui répond a beaucoup de questions :p

Concernant Turn A, tout est dit, je n'ai rien a trajouter, si ce n'est que qu'il s'agit de la derniere série Gundam pour laquelle Tomino a écrit Clin d'oeil

Sinon sinon, on a eu droit au nouvel opening de Double 0 ! Et la deuxième partie (sur les quatres) annonce déjà les nouveaux gundams et les nouveaux meisters mouhaha. De ce côté là, il faudrait qu'ils se calment, le schéma est vraiment récurrent depuis wing (les gundams de base auquels se rajoutent des overpuissant qui bouuffe tout :s), mais ça n'empêche pas que c'est une très bonne série ^^

Et puis, à quand l'anime de Gundam Unicorn ??? On veut de l'UC !!! Triste
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 05 Fév 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment j'ai un peu mis le visionnage de Gundam 00 en pause : j'aime pas voir une série épisode par épisode. ZZ et Victoryen prévision mais pas tout de suite.

Dernièrement j'ai par contre pu voir Gundam 0083 : Stardust Memory : préquelle en 13 épisodes de Zeta Gundam articulant le passage entre Gundam et Zeta. Moins noir que Zeta, tout aussi classique (gundamjack, poursuite, mûrissement d'un jeune dans la lutte contre un adversaire plus fort et expérimenté, thèmes habituels,...), on lui reprochera peut - être un travail un peu léger des relations entre personnages, notamment entre Nina et Uraki. Sympa dans l'ensemble, surtout quand on connait les tenants et aboutissants de l'histoire.
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 05 Mai 2008 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bom! Un petit retour sur deux séries visionnées depuis quelques temps déjà.

D'abord Gundam ZZ ou Double Zeta. A noter que celle - ci est la première série Gundam qui soit la suite directe d'une autre, Zeta Gundam en l'occurence. On y retrouve les quelques survivants de l'Argama et de l'AEUG venant faire des réparations de fortune sur Side-1. Ils y feront la connaissance de Judau Ashta et de sa joyeuse bande de jeunes ferrailleurs quand ceux - ci tenteront de leur dérober le Zeta, avant de finalement les rejoindre dans leur combat contre les Titans restants et surtout Haman Kahn et ses Neo-Zions aux velléités toujours aussi guerrières.

Que dire sinon que le visionnage de ZZ juste après Zeta apporte un sacré contraste. Là où Zeta jouait la carte du pathos avec un héros torturé et un scénario efficace mais "chair à canon", ZZ commence carrément dans l'humoristique. La bande Judau apparaît comme un OVNI de joie de vivre rigolarde au milieu des survivants de l'AEUG, tous marqués par les récentes batailles. Personnellement je n'ai que moyennement accroché à cette partie de la série. L'humour chez Tomino m'a toujours l'air un peu forcé, comme si soudain un dépressif chronique prenant du Tranxene en perfusion essayait de faire de l'humour : on s'attend à le voir déprimer de plus belle quand il se rendra compte qu'on se force à rire.... Et c'est d'ailleurs ce qui se passe finalement dans la deuxième partie de la série, quand le ton redevient sérieux et qu'on se rapproche des grandes batailles finales. Une bonne série dans l'ensemble, qui donne une conclusion bien plus aboutie à Zeta et fait quand même du bien après son monstrueux prédecesseur.

Vu ensuite Victory Gundam. Située un bon siècle dans l'UC après ZZ, elle fait suffisamment peu référence à ses prédecesseurs pour être vue à part.
Là je vais faire court. Sans être aussi noire que Zeta, on y retrouve la tendance habituelle des personnages secondaires de Tomino à décéder au moment même où on commençait à s'attacher un peu à eux. Pour le reste on est dans le classique de chez classique, avec une mention spéciale pour le scénario, plutôt original malgré un début assez laborieux et quelques répétitions, et une note mitigée sur le mécha-design et la réalisation, moins aboutis et accrocheurs (étrangement) que pour Zeta.

Au final je me rends compte qu'à part Wing je commence à avoir fait le tour de la plupart des séries Gundam (^^' qui a dit otaku?!) Bom... ben çà me donne envie de faire une petite synthèse, à venir pour un prochain post.
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 04 Juin 2008 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Terminé Gundam Double O et j'ai qu'une chose à dire : çà poutre grâââve. Mort de rire Animation terrible, scénar pas mal (à suivre, et vivement la saison 2), openings et endings accrocheurs (enfin) et OST efficace (merci Kenji Kawai). Bref du bon Gundam qui se place comme un prélude alternatif à l'UC, un peu comme Macross Zéro explorait les Guerres d'Unification précédant la saga Macross.

Vivement Octobre!! Mort de rire
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 04 Juin 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION !! SPOIL POTENTIEL!!

Ayant vu bon nombre des séries Gundam (me reste la trilogie des films Gundam 0079, mais çà devrait vite arriver), divers points communs aux différentes séries m'apparaissent, et il me semble intéressant d'en lister quelques - uns.

- Je lis souvent que : "L'univers Gundam est le premier où les robots ne sont que de simples armes de guerre." Autant l'affirmation est vraie à première vue, autant je m'interroge quand je vois que le Gundam est quand même TOUJOURS une machine particulièrement performante (limite divine) presque à chaque fois pilotée par un ptit gars qui se découvre des capacités quasi - paranormales. Le fait que le Gundam soit décrit comme un prototype n'y change rien : la règle industrielle veut que le modèle de série soit une version améliorée et finalisée du prototype, pas l'inverse. De même, autant il est tout à ffait imaginable qu'un "as" personnalise sa machine comme un pro son matériel, autant il me sembleun peu étrange qu'une machine spécialement étudiée par et pour lui soit construite. Certaines séries sont plus cohérentes que d'autres sur ce point, mais toujours est - il que le Gundam et son pilote finissent "déifiés" tel un Goldo avec son Actarus.

- Deux amorces scénaristiques sont CONSTAMMENT utilisées :
- L'attaque du lieu de production avec souvent vol du ou des prototypes de Gundam, au cours de laquelle un newtype (ou pas, ou assimilé, mais toujours très jeune) inexpérimenté se retrouve aux commandes et repousse ses assaillants, puis destruction de la colonie si l'on est dans l'espace. S'ensuit quasi systématiquement le voyage initiatique des survivants pour rejoindre les bases d'un allié souvent mou du gland dans cette partie - là.
- L'envoi sur Terre d'un "Gundam Boys Band" chargé de remettre de l'ordre dans le merdier guerillero - politique planétaire, à grand coups de robots clairement hors - série.

- Il faut toujours qu'il y ait un COUILLON MASQUE, soit gentil, soit méchant (souvent méchant, d'ailleurs, au moins au début), mais toujours chargé de permettre l'initiation du héros, (ben oui c'est souvent un gamin pleurnichard) et son passage à l'âge adulte (à grand coups de mandales par moment, ce qui fait du bien à tout le monde, spectateur compris).

- La moitié des personnages présents au début sont morts à la fin, parfois plus, rarement moins. Grande règle : quand le scénariste passe un épisode à approfondir un personnage secondaire jusque - là peu vu, c'est que celui - ci va mourrir à la fin dudit épisode. De même la nana du héros au début est rarement la même à la fin, et souvent la première est morte entretemps.

- Les vieux guerriers sont RARES, voire inexistants (ben oui, çà castagne dur chez Gundam, et on y fait pas de vieux os...).

- Quoiqu'il arrive, psychomu ou pas, un robot gundammien se pilote TOUJOURS avec des grosses manettes sur rails crantés et des pédales (les commandes aux pieds, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit sur Kira et les autres).

- CHaque série se finit TOUJOURS sur une bataille monstrueuse, même si la moitié de l'humanité en âge de combattre est déjà morte avant.

- Seuls les robots sont beaux, tous les autres véhicules sont irremédiablement LAIDS (la preuve : y a pas de produits dérivés de ceux - ci), a tel point qu'un Gundam transformable n'est JAMAIS beau en mode véhicule, sauf PEUT - ÊTRE les Zeta, Gaïa et Murasame d'Orb.

- Les réacteurs et armes ont - ils été sponsorisés par Chuck Norris pour réussir à faire un tel boucan dans le vide spatial?

- La fédération terrienne est TOUJOURS un gros veau impotent qui s'en prends plein la gueule avant de renvoyer les Spatiens chez eux d'une grosse claque.

Bien évidemment, je ne cherche pas à réduire le "Gundamverse" à ses quelques points, juste à mettre en évidence des éléments qui me sautent aux yeux, la seule série me semblant vraiment conforme au postulat "réaliste" de Gundam étant 08th MS team, qui n'est pourtant pas la meilleure (robots géants dans la jungle tel Ricains et VietCongs, j'ai un peu de mal...).

Pour finir je me dis que ce genre de questionnement serait plus à sa place dans un forum spécialisé Gundam, donc si quelqu'un en connait un bien, je suis preneur Mort de rire
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 04 Juin 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

zubrowski a écrit:


Pour finir je me dis que ce genre de questionnement serait plus à sa place dans un forum spécialisé Gundam, donc si quelqu'un en connait un bien, je suis preneur Mort de rire


Le forum de Gundam France est vraiment très bien. Il peut paraître un peu "vide" car il vient de faire peau neuve et les anciens sujets n'ont pas été transférés mais tu y croiseras de véritables passionnés Sourire

Enrin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 05 Juin 2008 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! Mort de rire
J'avais repéré Gundam France il y a un moment mais leur site semblant un peu abandonné je craignais qu'ils n'aient fermé. Idem pour Cosmic - era qui met des liens morts plein ses textes. PLus qu'à aller rejeter un oeil.
Bon ben hop! C'est parti!!^^

Zubrowski : mode gundamfan : ON
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99630