Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Japan Expo, ou, l'usine de la honte ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otaku san
Corback prépubert


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 82

MessagePosté le: 01 Avr 2008 22:09    Sujet du message: Japan Expo, ou, l'usine de la honte ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je le dis maintenant depuis plus de trois ans, c'est à dire, depuis que la convention Japan Expo a immigré pour la parc des expo du bourget, ce salon est devenu une usine, des animations dénuées de toute humanité, je veux dire, que l'on a l'impression que les exposants sont là pour être là, la JE a perdu tout de son ambiance intimiste et tant attrayante. Sans parler du foisonnement de jeunes enfants cosplayés en naruto et qui ne connaissent que ça.. je parle pas non plus des ado tous mais alors tous déguisés en naruto ou sasuke.. à force c'est fatiguant, à croire qu'il n'existe que ça.

Bref, tout cela pour en venir au sujet pour lequel je m'exprime ici.
En surfant sur le net, avide de news japonisantes, je vois que le site de la JE est enfin opérationnel et n'est plus qu'une image de fond d'écran. Je vois alors une section "Découvrez les Billets Privilèges!", "qu'est-ce ?" me dis-je, un coup de clique plus tard, je découvre qu'il s'agit de la vente de billets "platines et ors" en edition limitée. Tenez vous bien, la prévente pour les 4 jours du festival revient à 30€, le billet or 60 et le platine 90€.. *tousse : on nous prend pour des connes de vaches à lait...*
Et voici ce qu'apporte de plus les billets platines et or :
- On pourra rentrer dans le festival 30 min plutot que si l'on a la prévente. (comme si l'on était à une demie heure près... d'ailleurs l'année derniere, bien que muni d'une prévente et censé rentré à 10h, donc avant les personnes non muni de billets, nous nous sommes tous retrouvés ensemble à l'intérieur vers 11h30 préventes ou non)
- Les sorties du salon seront autorisées (oh mon Dieu ! mais c'est primordial ! blague inside, franchement, à quoi ca sert de sortir du parc des expo, en dehors il y a ... le RER, super util donc de sortir, un coup de RER et revenir...)
- Apparemment, ces billets permettront l'acces a des files d'attente plus rapides pour les salles populaires et les kiosk de restauration (je ne sais pas pour vous, mais quand je vais dans une convention, je viens avec mes sandwich plutot que de payer le panini 7€)
- Le billet or et platine permettent respectivement de participer 2 et 3 fois au tirage au sort des dédicaces (muwaiiii si c'est pour donner plus de chances aux noobs de gagner des autographes de personnes qu'elles ne connaissent même pas... c'est super util, et oui toujours dégouté d'avoir perdu au tirage de la dédicace de Yoshiki et de voir un petit gamin derière moi gagner et demander qui est Yoshiki...)
- Les dits billets offrent des reproductions des artworks du festival (selon le bon vouloir des auteurs présents, des artworks, sous entendu des cartes postales, seront offertes aux propriétaires de ces billets, j'imagine que ca inclu les dessins des auteurs amateurs, dont, personnellement, je n'ai que faire)
- Le platine permet deux salves de cadeaux des partenaires du festival, l'or une seule (waa animeland fait parti des partenaires, qu'est-ce que ce serait étonnant qu'ils refourguent leurs invendus des mois précédents ! pareil pour la majorité des autres partenaires...)
- Et enfin, "le must" le billet platine ouvre le petit dej' dans l'espace VIP et un bar dit soft. (payer 60€ plus cher que la prévente normale, pour avoir accès a un petit dej, et un bar donc soft et sans alcool, ca fait cher le jus d'orange et le coca)


Voilà les "supers" avantages de ces billets (-_-) j'ai toujours dit que depuis que la JE ne se fait plus à la défense, c'était devenu une sorte d'usine informe, avec pour seul priorité, les gros sous, on en a la preuve aujourd'hui.
Pour autant je ne suis pas bête, le succès entraine un élargissement, et je ne refuse pas l'entrée à qui que ce soit, mais cela n'empêche que c'est sacrément dépitant.
en somme, c'est triste, mais la JE est victime de son succès et ce dans le mauvais sens.
_________________

Je suis un Otaku
fais moi des bisous
<OtakuBlog>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 18 Avr 2008 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu dans le triste monde du capitalisme où l'argent est roi...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99698