Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[anime] Vos séries du moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 34, 35, 36  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madema_Cherry
Capitaine de barquette spatiale

MessagePosté le: 24 Déc 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais c'est hors charte, mais bon !

vous allez me dire que j'ai plusieurs centaines de métros de retard, mais j'ai fini endless odyssey hier Mort de rire Eh bien je ne suis vraiment pas déçue par la série Très content mais la fin laisse un peu sur la faim non ? dans le générique de fin, on voit Herlock et Tadashi... mais que s'est il dont passé ? a moins que je n'ai rien compris, comme a mon habitude...

dites non à la corrida
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 26 Déc 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah mieux vaut tard que jamais Cool

Il doit déjà y avoir un topic consacré à la fin de l'animé dans le sous forum "l'univers de Leiji Matsumoto)

Sinon j'ai terminé mon coffret 3 de Saint Seiya (fin de la partie Sanctuaire) et bien que répétitif, c'est toujours aussi bon. Très content
Madema_Cherry
Capitaine de barquette spatiale

MessagePosté le: 27 Déc 2008 2:53    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:

Sinon j'ai terminé mon coffret 3 de Saint Seiya (fin de la partie Sanctuaire) et bien que répétitif, c'est toujours aussi bon. Très content

Je te hais marina ! j'ai jamais pu voir tous les épisodes de la fin du sanctuaire (capricorne, verseau...) j'en ai eu des échos mais bon Triste

Mon fréro m'a offert la collection ultime de lodoss, et quelquechose me dit que je vais aimer Très content (pas eu le temps de commencer)

dites non à la corrida
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 27 Déc 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Spa ma faute hein si tu n'as pas vu la fin du Sanctuaire. Il y a quelques jours, je ne connaissais pas nopn plus Mort de rire
Et puis je n'ai pas vu Asgard, Poseidon ou Hades. Bref je n'ai pas vu grand chose Mort de rire

En ce qui concerne Lodoss, les OAV sont fabuleuses (Chroniques de la Guerre de Lodoss) , le chevalier héroïque est correct sans plus et Crystania est pas terrible (enfin, je ne sais pas, les critiques ne m'ont pas encouragée à visionner cette série).

Mais les OAV sont un must, seule l'animation paraît statique (normal, les dessins sont tellement beaux et précis que les animateurs se sont cassé les dents dessus Mort de rire ) Faudrait que je les remate Sourire
Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 29 Déc 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai attaqué Death Note. J'avais bien vu les premiers épisodes mais j'ai préféré attendre d'avoir la série intégrale avant de poursuivre. J'ai donc "rematé" le début avec bonheur. Je pensais attendre un peu, cette série n'est pas vraiment réjouissante pour la saison mais elle est tellement bien foutue qu'on est vite aspiré par le tourbillon. La version animée apporte un réel plus par rapport au manga même si elle lui est très fidèle. Je dirais que c'est l'ambiance, moins perceptible dans la version papier. Et j'ai encore versé ma petite larme lorsqu'il s'agissait de Ray et Naomi Pleure ou Très triste , mais la suite réserve d'autres émotions. Le jeu du chat et la souris est vraiment époustouflant.
mrrout
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 30 Déc 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

fini witch hunter robin
très bonne surprise
par contre le personnage d'amon me gonfle, une vrai tête à claque à mon avis!!
Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 30 Déc 2008 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, Amon je l'aime bien Embarassé

Chais pas pourquoi mais il me rappelle Harlock ... à cause de sa ténébritude peut être Mort de rire

24 épisodes de Death Note engouffrés et jusqu'à présent les passages qui m'ont le plus "émue" restent ceux cités plus haut. En revanche les moments forts et rebondissements font merveille.

Citation:
Maintenant j'ai peur pour L, je sens que sa fin approche et l'histoire risque de perdre de l'intérêt

Sinon, je suis d'accord avec ceux qui ont fait des rapprochements entre Death Note et Code Geass, enfin entre Light et Lelouch. Même si leurs desseins ne sont pas identiques ils sont tous les deux de grands manipulateurs que ce soit sous l'influence du Geass ou du Death Note.
Confus

mrrout
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 02 Jan 2009 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

il est beau gosse et ténébreux...mais dire à robin qu'il doit rester près d'elle pour la surveiller et la tuer au cas ou elle ne maitrise pas ses pouvoirs!!
il oublie que robin maitrise très bien ses pouvoirs, et que la seule personne des 2 susceptible de développer un pouvoir qu'elle ne pourra pas maitriser, c'est lui!!
macho de base Fou
Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 02 Jan 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, j'aime bien ce genre de situation Mort de rire

Sinon j'ai fini Death Note et j'ai trouvé la fin assez satisfaisante et logique mais je confirme , le dernier tiers est nettement moins intéressant à mes yeux.

Citation:
Near n'a pas le charisme de L. La série retombe un peu comme un soufflé après la mort de ce dernier. On a l'impression qu'il faut combler un vide et L est difficilement remplaçable.

zubrowski
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 06 Jan 2009 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Après m'être tapé les 12 volumes du manga, je suis arrivé à la conclusion suivante : je comprends que des gens aiment Death Note, mais çà restera pour moi un truc un peu pénible à lire avec des "génies" qui passent leur temps à se prendre le chou (et le mien) dans des complications cérébrales qui donnent à l'expression "masturbation intellectuelle" un sens...beaucoup plus profond. Sans compter le coup de théâtre final bien téléphoné (genre finissons-en j'ai plus d'idées) qui a achevé de définitivement ternir ( mais ce n'est que mon avis) une œuvre qui avait su éveiller mon intérêt par l'ambiguïté des ses personnages, sa cohérence, la profondeur des thèmes abordés et la capacité de l'auteur à malgré tout tenir son monde en haleine.

Vous évoquiez plus haut Tytania et Ginga Eiyu Densetsu (Les Héros de la Galaxie). J'y trouve pas mal de points communs, mais pour le moment ma préférence reste à l'ainé qui me semble plus cohérent et contruit dans son ensemble; ceci dit, je compte sur les prochains épisodes de Tytania pour que s'en révèle réellement tout le potentiel (le début et l'ambiance générale de GinEiDen sont un peu lourds eux aussi...).

Sinon juste avant de partir je me remattais GITS SAC et .... bon là non plus je comprends pas toujours tout, mais quand je vois Aramaki soi-même reprocher à Kusanagi qu'on ne peut suivre ses conversations sans mémoire externe (Dico, quoi...) je me sens moins seul^^ . Bizarrement çà a quand même beau être un chef d'oeuvre dans l'ensemble, j'ai quand même tendance à préférer la 2nd GIG à la première.^^
Zash
Corback prépubert

MessagePosté le: 07 Jan 2009 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens de commencer One Outs (Baseball), et bien ,c'est de la balle !
Pour ceux qui aiment les anime sportives , c'est le top.
J'aime bien aussi Major (aussi du baseball) mais One Outs a ce petit côté psychologique , c'a me fait penser a Death Note ( max de stratégies tiré par les cheveux )

Je la recommande cette animé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 14 Jan 2009 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques petites choses ces temps - ci.
- Les premiers épisodes de Minami-ke Okawari. J'accroche moins que sur les précédents. Le délire est moins poussé, Kana devient pénible, et surtout le traitement graphique est clairement en baisse. Exemple : les figurants ne sont pas dessinés : juste un corps et un visage noirs sous les vêtements.
- Gundam F91... J'avais acheté le DVD à pas cher chez Beez, intrigué par le méchadesign notamment des MS de Crossbone Vanguard. Bon ben moi qui suis rarement déçu, là, c'est fait. En gros ce film est fait avec des tas de petits bouts de ce qui aurait dû être une série de 50 épisodes. Aucune cohérence du storyboard, rythme haché, les seuls points positifs (chara et mechadesign) n'arrivent pas à rattraper le foutage de gueule de ce film qui rappelle à quelle point la merde est toujours trop chère, même gratuite..
- les premiers épisodes de Michiko e Hatchin. Univers sympa et original : le versant mafieux d'un pays "latino" où tout le monde à un prénom japonais et un nom espagnol. Ambiance bien menée, sympa à voir, avec mention spéciale à l'épisode 7, torride mais d'une rare finesse.
l'etoile de la liberte
Human After All

MessagePosté le: 15 Jan 2009 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

En debut de LAIN c'est spécial mais bien fait, faut faire gaffe a tout les details mais j'accroche pour l'instant ^^
Humanoïde unijambiste

MessagePosté le: 15 Jan 2009 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

l'etoile de la liberte a écrit:
En debut de LAIN c'est spécial mais bien fait, faut faire gaffe a tout les details mais j'accroche pour l'instant ^^

Je confirme: ayant toute la série en VHS depuis plusieurs années, c'est excellent, mais il faut suivre Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
projet2501
Corback prépubert

MessagePosté le: 17 Jan 2009 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi,j'ai pas des métros de retard mais une année lumiére.Je n'ai vu AUCUN autre Albator que quelques épisodes du 78 et 84...Ca tue hein Embarassé
Sinon,les Gundam j'en ai "bouffer",les Hellsing,les Gantz et maintenant c'est du Naruto (j'ai les 17 volumes) et j'attends les prochaines sorties de Naruto Shippuden. Parcontre Ghost in the shell-Stand alone complex,ça il me le faut.
P.S: Mon pseudo est issu de ce manga Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 24 sur 36

Sauter vers: