Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 24 Oct 2008 10:34 Sujet du message: [Import Goodies] Flambée du Yen et dégringolade de l'Euro... |
|
|
On va causer un peu finance sur Albator SSX car tous ceux qui commandent leurs goodies en import du côté du Japon sont concernés par cette mauvaise nouvelle, et même les fans qui achètent ces produits dans les boutiques françaises.
Depuis plusieurs semaines, les bourses mondiales s'écroulent.
Yahoo Actualités a écrit: | A Tokyo, l'indice Nikkei a chuté de 9,60%, terminant pour la première fois depuis plus de cinq ans sous le seuil des 8.000 points.
Et l'Europe a suivi sur le même ton une heure plus tard: quelques minutes après l'ouverture, à 07H15 GMT, Londres cédait 5,44%, Francfort 6,64% et Paris 5,57%.
Le Nikkei souffre principalement de l'envolée du yen, qui pénalise fortement les exportateurs nippons. Vendredi, la monnaie japonaise s'échangeait à son plus haut niveau face au dollar depuis plus de 13 ans et depuis 6 ans face à l'euro. Et la tendance à la baisse de l'euro pourrait encore s'accélérer, la Banque centrale européenne s'étant dite jeudi "en position de diminuer les taux sans ajouter de risques inflationnistes à moyen terme". |
En clair cela signifie que le prix des goodies importés directement du japon va exploser, que vous les commandiez directement là bas ou dans une boutique française ne changera pas grand chose, les revendeurs français allant certainement répercuter cette hausse sur le prix de vente final.
Pour triste exemple le prix du Queen Emeraldas. Au lancement de la précommande, les 18 000 ¥ équivalaient à environ 115 € le 29 septembre alors qu'aujourd'hui ces mêmes 18 000 ¥ équivalent à environ 160 €...
Et l'envolée du Yen va continuer.... on est mal
Sources : Yahoo Actualités _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Dernière édition par Captain_Harlock le 23 Juil 2009 20:54; édité 1 fois |
|
|
 |
cecile Humanoïde unijambiste

Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 129 Localisation: entre Parta et Tocarga^^
|
Posté le: 24 Oct 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Et ce n'est pas prêt de s'arranger malgré les differents investissements que les gouvernements font dans les banques....en espérant que ca ne durera pas!!! |
|
|
 |
Captain Bibi Human After All

|
Posté le: 25 Oct 2008 5:21 Sujet du message: |
|
|
c'est la cata générale entre les banques et les actions qui s'effondrent... et le taux de change par-dessus le marché
on est pas près d'en sortir, je le crains  _________________ http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette  |
|
|
 |
projet2501 Corback prépubert

|
Posté le: 18 Jan 2009 14:39 Sujet du message: |
|
|
Quand l'Asie s'enrhume.La France a une grippe. C'est une chance que le prix du Diésel et de l'Essence se soit stagner car on étaient arriver au point de payer le litre a 1 Euro 50 (voir + dans certaines régions)... C'est énorme! Mais a mon avis ça repartira,c'est juste un break avant de se rattrapper dans le temps. Je sais pas si vous avez remarquer mais quand les cigarettes augmentent (c'est un exemple), tout le reste suit. L'alimentaire,taxe d'habitation,les consommations dans une brasserie etc...
Le plus triste dans l'histoire c'est que la vie devient de plus en plus cher et qu'il y a de moins en moins de travail (sauf pour les privilégiés biensûr). De plus les CDI deviennent de plus en plus difficile a obtenir et mal payer....Y'a tellement de choses a dire,qu'il faudrait charger les canons de l'Atlantis pour faire sauter l'élysée....Et en attendant y'a toujours autant de 4x4 qui fuse a + de 130 sur les autoroutes. L'eco,les tabloides,leCAC40 c'est pas mon truc au cas contraire je serai vraiment plus concret! _________________
   |
|
|
 |
Eleglin Réparateur de Péniches de l'espace

Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 413 Localisation: Entre Amiens et Compiègne
|
Posté le: 24 Fév 2009 11:42 Sujet du message: |
|
|
Et qu'en est-il aujourd'hui ? |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Fév 2009 23:04 Sujet du message: |
|
|
Eleglin a écrit: | Et qu'en est-il aujourd'hui ? |
18000 ¥ = 145 €, on peut encore pleurer  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
Emeraldas Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 694 Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile
|
Posté le: 24 Fév 2009 23:09 Sujet du message: |
|
|
Et on pleure toujours
Et dire que j'acheter mes cels au Japon car je l'ai toucher pas cher là bas (surtout certaines séries) mais maintenant c'est une horreur.
Même en achetant 3 fois rien sur YJP on s'en tire pour plus de 200€, panique à bord
J'espére que ça va s'améliorer, car sinon, plus personne ne va acheter, déja sur ebay, j'ai vue que même des cels de Saint Seiya, City Hunter et même ceux notre ami Harlock, ne se vendent pas! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Fév 2009 23:21 Sujet du message: |
|
|
Emeraldas a écrit: | Et on pleure toujours
Et dire que j'acheter mes cels au Japon car je l'ai toucher pas cher là bas (surtout certaines séries) mais maintenant c'est une horreur.
Même en achetant 3 fois rien sur YJP on s'en tire pour plus de 200€, panique à bord
J'espére que ça va s'améliorer, car sinon, plus personne ne va acheter, déja sur ebay, j'ai vue que même des cels de Saint Seiya, City Hunter et même ceux notre ami Harlock, ne se vendent pas! |
J'ai annulé quasiment toutes mes commandes, à ce taux de change là, ce n'est plus intéressant de commander au Japon pour l'instant  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Fév 2009 5:31 Sujet du message: |
|
|
perso, les cels que je vois sont pas trop top... il y en avait un joli de Maya, mais à 100.000 yen  _________________ http://captaincara.deviantart.com/
|
|
 |
toki Vétérinaire du Corback

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 788 Localisation: la péniche de l'espace !
|
Posté le: 18 Mar 2009 19:00 Sujet du message: |
|
|
Captain Bibi a écrit: | ... il y en avait un joli de Maya, mais à 100.000 yen  |
quwa !?!?! ca fait dans les 760 euro ca !!!  _________________ Décidément les temps comme les oeufs sont durs ... et la bétise n'as pas de limite
Toki... What else ?  |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Mar 2009 19:13 Sujet du message: |
|
|
toki a écrit: | Captain Bibi a écrit: | ... il y en avait un joli de Maya, mais à 100.000 yen  |
quwa !?!?! ca fait dans les 760 euro ca !!!  |
totalement hors de prix en effet..
et un autre - superbe - cellulo à 50.000 yen...
impossible cependant  _________________ http://captaincara.deviantart.com/
|
|
 |
Emeraldas Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 694 Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile
|
Posté le: 21 Mar 2009 18:41 Sujet du message: |
|
|
Vue que le Yens est toujours élevé, vaux mieux attendre encore un peu avant dans se lançer dans des achats! J'espère quand même que d'ici le début des BWA sur Mandarake, le Yens aura baisser, car sinon panique à bord  _________________
 |
|
|
 |
Eleglin Réparateur de Péniches de l'espace

Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 413 Localisation: Entre Amiens et Compiègne
|
Posté le: 18 Oct 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
cette semaine, le Yen a commencé une modeste descente après la flambée sur aout et septembre.
à noter, le change EUR-USD est très intéressant pour les achats : 1 EUR = 1.49 USD. _________________
 |
|
|
 |
|