Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Submarine Super 99.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
projet2501
Corback prépubert


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 31 Jan 2009 1:03    Sujet du message: Submarine Super 99. Répondre en citant

Hello! En pensant rattrapper mon retard parmi vous vis-à-vis de vos connaissances en ce qui concerne l'univers d'Albator. Je me suis précipiter (encore une fois)dans une grande surface pour m'acheter des coffrets intégraux.C'est-a-dire: Le coffret intégrale d'Albator 78 ainsi que la jeunesse d'Albator.
Bizarrement,je tombe également sur une oeuvre de Leigi Matsumoto qui m'est complétement inconnue et qui se nomme: SUBMARINE SUPER 99?! Bilan! Je cherche pas a comprendre et je l'achéte sans même a chercher a savoir si il y a un rapport avec Albator ou encore Galaxy Express.
Je visionne quelques minutes du premier épisode et me rends compte qu'il n'y a absolument rien a voir Choqué ...Zut! Le bon côté des choses c'est que j'ai obtenu une nouveautée qui enrichira le peu de culture que j'ai sur les déssins-animées de Matsumoto. Donc maintenant que je l'ai...Eh bien faut que je le regarde!
Vu que j'ai le coffret intégrale,ça me permettra de vous fournir une mini biographie de chaque personnage.De trouver des images des différents navires (sur le web ou bien par capture d'écran) ou encore des différents lieux. Ca va prendre du temps mais je vais faire mon possible pour vous présenter quelque chose de bien.
Tout le monde est la bienvenue pour apporter son lot de nouveautées!
Bon,et bien...Faut que je m'y mette maintenant Triste

_________________


Dernière édition par projet2501 le 02 Fév 2009 2:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 31 Jan 2009 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vue quelque extraits de cet anime et franchement, je trouve ça sympa ^^

D'ailleurs, je recherche le collector en édition limité comme j'ai avec CosmoWarrior Zero.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lex777
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 65
Localisation: Paris XI

MessagePosté le: 02 Fév 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Attends la toute fin de la serie, ptet qu'il y a un micro lien avec l'univers d'albator qqpart :p
_________________
in the 777 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baka neko
Human After All


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 1315
Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine

MessagePosté le: 03 Fév 2009 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

LOOOL oui carement ^^ elle est vachement bien cette serie!!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 03 Fév 2009 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Série sympathique mais assez lente à démarrer ... je dois avouer que je me suis fait c... durant les premiers épisodes mais au final, ça se reprend bien. Mort de rire
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 03 Fév 2009 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

baka neko a écrit:
elle est vachement bien cette serie!!!


Marina_Oki a écrit:
Série sympathique mais assez lente à démarrer ... je dois avouer que je me suis fait c... durant les premiers épisodes mais au final, ça se reprend bien. Mort de rire


Ouep je confirme Mort de rire J'aurais bien voulu qu'elle ait quelques épisodes en plus ^^
En tout cas, les bonus restent un must, surtout le doc avec Leiji et son histoire de voiture... Cool
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
projet2501
Corback prépubert


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 03 Fév 2009 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Submarine Super 99 est une série de dessin animés basé sur un des premiers manga de Leiji Matsumoto. Elle a été produite en 2003 par le studio Vega Entertainment.

L'histoire débute alors que des naufrages se produisent fréquemment autour des fosses sous-marines (japonnaises). Une mystérieuse nation qui se fait appeler l'Empire de l'Océan qui semble en être à l'origine, revendique la possession des ressources sous-marines. L'océanologue Oki, est envoyé avec son petit-fils Goro en exploration à bord d'un bathyscaphe (mini sous-marin de recherche), afin d'en apprendre plus. Mais il disparaît au cours de la mission. Susumu, l'autre petit-fils du professeur, découvre alors que son grand-père travaillait sur la construction d'un sous-marin ultra-sophistiqué fonctionnant grâce à une énergie propre, appelée énergie "L". A bord de ce sous-marin révolutionnaire, Susumu va tenter de retrouver son grand-père et son frère...

La série est composé de 13 épisode de 24 mn.
DVD 1 - Episodes 1 à 5 :

Le professeur Oki, célèbre océanologue, est envoyé avec son petit-fils Goro en exploration dans la Mer du Japon à bord d'un bathyscaphe, afin d'essayer d'en apprendre plus sur le mystérieux Empire de l'Océan. Mais il disparaît au cours de la mission. Susumu, l'autre petit-fils du professeur, découvre alors que son grand-père travaillait sur la construction d'un sous-marin ultra-sophistiqué fonctionnant grâce à une énergie propre, appelée énergie "L". A bord de ce sous-marin révolutionnaire, Susumu va tenter de retrouver son grand-père et son frère...

Liste des épisodes:
01. Le bathyscaphe a disparu !
02. Le super sous-marin appareille !
03. Duel à 12000 mètres !
04. Un raid réussi !
05. Le défi du jeune guerrier !

DVD 2 - Episodes 6 à 9 :

Susumu a été sauvé par Ze Stroger et Ze Stron, qui lui font part de leurs doutes envers Hell Deathbird. Ce dernier continue à affirmer son pouvoir sur l'Empire de l'Océan. Il poursuit la construction de sa flotte de sous-marins Z et en vient même à renverser la reine Ze Violencia avec l'aide de sa fidèle Ze Strait, avant de se faire couronner empereur. Mais l'équipage du Super 99 va bientôt pouvoir compter sur le soutien d'un nouvel allié au sein même de l'Empire...

Liste des épisodes:
06. Les mains en l'air !
07. Le traquenard !
08. Le couronnement de l'Empereur !
09. La décision d'un illustre amiral !

DVD 3 - Episodes 10 à 13 :

Se sentant trahi et n'ayant plus rien à perdre, Deathbird décide de se replier et de sacrifier l'Empire de l'Océan. Malgré ses efforts, l'amiral Zellbert ne pourra pas empêcher la destruction de l'Empire. Il se précipite alors à la poursuite de Deathbird mais il tombe dans un piège tendu par Yana. Seul le Super 99 semble maintenant en mesure d'arrêter le tyran mégalomane avant qu'il ne soit trop tard...

Liste des épisodes:
10. Destruction de l'Empire !
11. Adieu, illustre amiral !
12. Le combat final !
13. Vers un nouvel océan !

_________________


Dernière édition par projet2501 le 03 Fév 2009 23:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
projet2501
Corback prépubert


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 03 Fév 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bilan:

Ceux qui ont vu Gun Frontier ou Cosmowarrior Zero, eux aussi réalisés par Vega Entertainment, ne seront pas surpris par l'aspect visuel de la présente série, qui en très proche. Le character design est plutôt soigné, avec des traits appuyés et les personnages typiques de Matsumoto. L'animation est correcte mais pas extraordinaire, et même parfois un peu grossière par moment (les explosions ne sont pas particulièrement convaincantes). Le mechanical design est lui très détaillé et fait honneur au travail de recherche que Matsumoto avait effectué pour son manga. La mise en scène est honnête mais sans génie particulier.
Au niveau du scénario, on retrouve déjà certains des thèmes chers à l'auteur, qu'il développera plus avant dans ses oeuvres ultérieures, tels que l'écologie, la lutte pour la liberté, le passage de l'adolescence à l'âge adulte... Mais on se retrouve cette fois dans un univers bien différent de celui d'Albator. En effet, Matsumoto ne nous a pas encore entraînés au fin fond de l'espace, mais au fond de l'océan, là où tout a commencé. A ce point de vue, les dernières scènes sont très symboliques: tout comme la vie est née dans l'océan et en est sortie pour évoluer, le 99 va lui aussi s'arracher à l'océan et ouvrir aux hommes les portes de l'espace, préparant ainsi l'arrivée du plus célèbre (du moins chez nous) des personnages du maître...
Voilà en grandes lignes mon opinion...Toutefois je ferai mon possible pour apporter quelques images a tous ce bla bla! Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lex777
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 65
Localisation: Paris XI

MessagePosté le: 05 Fév 2009 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'ocean et l'espace me semble tres similaire dans l'univers de matsumoto ^^ (vu le look des Arcadia & co :p )

En tout cas j'avais bcp aprecié cette serie moi aussi.
_________________
in the 777 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99683