Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DVD] Albator 84 en VF-VO chez Déclic-Images
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marina_Oki
Lonely Wanderer

MessagePosté le: 06 Mar 2009 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie finalement Celeban de m’avoir un peu réveillée , parce que si le silence fait parfois merveille, dire à l’avance qu’on gardera le silence , c’est s’avouer vaincue et reculer devant le mur. De temps en temps j’ai besoin de rappel à l’ordre, mes anciens démons reviennent.Bipolarité? Mort de rire (non, je préfère dire ils n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis )

Tout d’abord mes plus plates excuses d’avoir mis en doute votre intégrité ou votre objectivité. Néanmoins l’utilisation de certains smilies ainsi que le phrase de Celeban que j’ai citée plus haut m’ont fait « mythonner ». Et j’ai « mythonné » encore plus en découvrant sur dvdanime que le webring avait été chargé du livret. Maintenant j’estime avoir pas mal de défauts, je suis notamment égocentrique (quant à mon néo narcissisme, je l’entretiens avec soin Très content ) mais parler de mythomanie relève de la diffamation (tout de suite les grands mots Très content)

D’un autre côté, ça vous a fait tout de même cracher que cette édition médiocre était la plus potable sur le marché.

Oui je suis regardante en ce qui concerne la qualité mais je ne suis pas du même avis que vous dans la mesure où j’estime que la qualité « se paye ». J’achète pas mal bio donc je sais de quoi je parle. Malheureusement si tu ne veux pas avoir de la merde dans ton assiette , tu es obligé de faire des sacrifices afin de mettre le prix. Le pire c’est que tu as besoin de manger pour vivre … L’animation reste un loisir … de luxe.
Et tant pis si mon raisonnement est hyper réducteur.

Citation:
Le problème c'est qu'à force d'être habitués à des éditions médiocres, certains finissent par se contenter de ce genre de produit, or ce n'est pas mon cas.

Mais ce n’est pas mon cas non plus. Sauf que pour ce prix, oui, je m’en « contente » dans la mesure où ça reste l’édition la plus potable de la série. (d’ailleurs faudrait que j’édite mon message sur dvdanime car le verbe est plus approprié que l’adjectif que j’ai utilisé)
Oui tu as raison, DI en pratiquant ses prix bas a fait que beaucoup disent « nan c’est trop cher », le coffret FMA, c’est une arnaque etc… et refuseront de payer un prix « normal »

Parce que justement, je trouve anormal de voir que le coffret ultime de Cobra est à moins de 30 euros. La qualité y est mais une intégrale de cette envergure au rabais … je trouve que ça n’est pas respectueux non plus envers l’auteur. Et que dire de Lady Oscar collector à 15 euros ? Occasionnellement je ne dis pas mais c’est comme ça depuis des mois …
Le problème, ce n’est pas le prix du coffret d’Albator (je le maintiens, le rapport qualité / prix est bon, mais ça ne valait pas plus). C’est celui pratiqué sur d’autres séries. En ce qui me concerne, je n’ai pas abusé des coffrets à 10 euros et j’estime ne pas avoir cautionné ce système.. C’est sur que ce coffret d’Albator 84 à 35 euros peut paraître une arnaque à côté d’un collector de Cobra au même prix, ou aux Ashita no Joe (IDP) ou encore au coffret de Lady Oscar.(IDP) Mais ces séries sont vendues au rabais alors qu’elles devraient coûter bien plus que le coffret d’Albator …

Je suis regardante … j’aime beaucoup PlaneteS, j’aime bien Beez , ils ont un peu foiré au niveau de l’image sur les premiers DVD ,10 épisodes pour 40 euros … mon coup de gueule est plus légitime mais bon chacun pense ce qu’il veut.

Certes vous n’avez jamais dit de ne pas acheter (rien ne vaut de tester pour se faire sa propre opinion) mais relisez et vous verrez pas mal de « du coup je ne suis plus intéressé » sans compter les lecteurs anonymes qui n’ont pas laissé de message.. Je ne vous reprocherai jamais d’avoir révélé au grand jour les défauts de l’édition , c’était un peu votre rôle. En revanche je conteste davantage la forme, ça s’est fait au fur et à mesure et pour faire une critique globale , faut justement avoir tout vu. Du coup, pas de conclusion , sauf « voici les erreurs du jours » . Alors peut être que mon comportement bipolaire gonfle , mais cette critique au jour le jour , sans véritable recul, ben ça m’a gonflée aussi. Une critique plus globale avec une conclusion m’aurait moins énervée. Ouais le coffret est médiocre, à l’image du prix, désolée. Pour 30 euros, faut pas demander la lune … (je sais c’est réducteur) le rapport qualité prix est donc correct. Il l’aurait été moins si le coffret avait coûté le double. (avec les mêmes erreurs).

Maintenant je pense avoir vraiment fait le tour de la question.
Vous pouvez penser que je suis dans le tort , j’ai mes propres convictions qui ne sont pas en adéquation avec les votres, c’est tout …
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 06 Mar 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Marina_Oki a écrit:
D’un autre côté, ça vous a fait tout de même cracher que cette édition médiocre était la plus potable sur le marché.

Bah encore heureux, c'est la toute dernière édition et elle vient juste de sortir. Il ne faudrait pas oublier que l'édition AK Vidéo est sortie il y a déjà 9 ans, précisement le 7 mars 2000 pour les 3 volumes de la série et le 7 février 2001 pour le film, donc à une époque où les éditeurs commençaient à peine à proposer leurs titres au format DVD (Je me souviens avoir commandé l'intégrale VHS d'Albator 84 en 1998, c'est pour dire...)

Marina_Oki a écrit:
Oui je suis regardante en ce qui concerne la qualité mais je ne suis pas du même avis que vous dans la mesure où j’estime que la qualité « se paye ». J’achète pas mal bio donc je sais de quoi je parle. Malheureusement si tu ne veux pas avoir de la merde dans ton assiette , tu es obligé de faire des sacrifices afin de mettre le prix. Le pire c’est que tu as besoin de manger pour vivre … L’animation reste un loisir … de luxe.
Et tant pis si mon raisonnement est hyper réducteur.

Bien sûr Marina, la qualité se paye, nous n'avons pas dit le contraire, ce n'est hélas pas une raison pour proposer une adaptation médiocre. Si le packaging avait été simpliste (mais correctement réalisé avec des images originales), s'il n'y avait pas eu de livret (à quoi sert un livret archi-faux ?) mais simplement les DVDs contenant la série avec une adaptation réussie (et pas ces sous-titres approximatifs) j'aurai été autrement plus heureux que de me retrouver avec cette édition là entre les mains.

Marina_Oki a écrit:
Parce que justement, je trouve anormal de voir que le coffret ultime de Cobra est à moins de 30 euros. La qualité y est mais une intégrale de cette envergure au rabais … je trouve que ça n’est pas respectueux non plus envers l’auteur. Et que dire de Lady Oscar collector à 15 euros ? Occasionnellement je ne dis pas mais c’est comme ça depuis des mois …
Le problème, ce n’est pas le prix du coffret d’Albator (je le maintiens, le rapport qualité / prix est bon, mais ça ne valait pas plus). C’est celui pratiqué sur d’autres séries. En ce qui me concerne, je n’ai pas abusé des coffrets à 10 euros et j’estime ne pas avoir cautionné ce système.. C’est sur que ce coffret d’Albator 84 à 35 euros peut paraître une arnaque à côté d’un collector de Cobra au même prix, ou aux Ashita no Joe (IDP) ou encore au coffret de Lady Oscar.(IDP) Mais ces séries sont vendues au rabais alors qu’elles devraient coûter bien plus que le coffret d’Albator …

Mais tout le monde sait pourquoi D.I. pratique ces prix. Si la boite n'avait pas les soucis qu'on lui connait, tu crois vraiment que le coffret Ultimate de Cobra serait à 30 Euro ou que le coffret collector de Versailles no Bara plafonnerait à 15 Euro ? Comparé à des coffrets issus de la même collection, la Collection Nostalgie, celui d'Albator 84 est tout simplement médiocre.

Marina_Oki a écrit:
Certes vous n’avez jamais dit de ne pas acheter (rien ne vaut de tester pour se faire sa propre opinion) mais relisez et vous verrez pas mal de « du coup je ne suis plus intéressé » sans compter les lecteurs anonymes qui n’ont pas laissé de message... Je ne vous reprocherai jamais d’avoir révélé au grand jour les défauts de l’édition , c’était un peu votre rôle. En revanche je conteste davantage la forme, ça s’est fait au fur et à mesure et pour faire une critique globale , faut justement avoir tout vu. Du coup, pas de conclusion , sauf « voici les erreurs du jours » . Alors peut être que mon comportement bipolaire gonfle , mais cette critique au jour le jour , sans véritable recul, ben ça m’a gonflée aussi. Une critique plus globale avec une conclusion m’aurait moins énervée. Ouais le coffret est médiocre, à l’image du prix, désolée. Pour 30 euros, faut pas demander la lune … (je sais c’est réducteur) le rapport qualité prix est donc correct. Il l’aurait été moins si le coffret avait coûté le double. (avec les mêmes erreurs).

Chacun est libre de se faire sa propre opinion. Que je sache, on a pas posé un Cosmogun sur la tempe des lecteurs en leur suggérant d'oublier ce coffret. Nous ne sommes pas un site de critique non plus, il se trouve qu'en tant que fans ou nostalgiques, on a acheté le coffret et on l'a commenté au fur et à mesure qu'on le découvrait.

Encore heureux qu'on nous reproche pas de mettre en exergue les énormes défauts de cette édition là. Quand on veut adapter une série, on ne fait pas le travail à moitié. Je me demande même si les idées selon lesquelles il s'agit d'un vieux titre, une série pour nostalgiques, que la piste V.O. représente un bonus à elle toute seule qui ne sera visionné que par un nombre limité d'acquéreurs ne leur auraient pas effleuré l'esprit...

Quel recul ? Tu penses qu'avec le temps mon avis va s'adoucir ? Mort de rire
Au contraire, nous n'aurons pas d'autre édition de cette série avant un bon moment, sachant que nous avions déjà attendu un sacré bout de temps avant d'avoir cette monstruosité d'AB. Quant au rapport qualité / prix, ce n'est pas parce qu'on propose une série à un prix attractif (d'appel je dirai même) qu'on doit obligatoirement nous vendre de la merde, ce serait trop facile, exactement ce que je dénonçais dans ma précédente intervention. Pour exemple, les coffrets IDP qui n'étaient pas à des prix exorbitants (à la Kaze) et la qualité était souvent au rendez-vous.

Ma conclusion pour cette édition, un coffret qui conviendra certes aux nostalgiques (par la présence de la V.F.) mais qui laissera un étrange goût amer aux fans du pirate de l'espace et de l'univers de Leiji Matsumoto du fait des multiples erreurs, approximations et autres légèretés, tant au niveau du livret qu'au niveau des DVDs (image et sous-titres).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Lex777
Corback prépubert

MessagePosté le: 09 Mar 2009 1:39    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'arrive apres la bataille, je n'ai pas trouvé le fameux coffret (je suis passé dans un Virgin avant hier), et ne sais rien du prix (30 euros ?)

Mais ...

en tant que "fan" (ptet pas au meme point hardcore), rien que le fait que le film soit (a priori ?) enfin dans son vrai format a partir du vrai master etc.. justifie à lui seul l'achat et le prix du coffret! Dans mon cas ça fait facile 10 ans+ que j'attends ca depuis l'edition K7 en fait (au point d'avoir acheté le DVD jap ), et je pensais que JAMAIS ce film ne sortirait enfin en france dans une edition correcte.

Donc rien que pour ça je suis pret à claquer facile 30euros (je l'ai deja fait au demeurant) quelque soit la qualité des DVD de la serie vendue avec. Et n'allez pas croire que je suis fortuné oui quoique ce soit, mais 30 euros sur 10 ans d'attente, ca ne represente vraiment rien (par rapport au nombre de mac do degueu que j'ai du manger en 10 ans pendant ma pause de midi)

Et je ne suis pas un "nostalgique" gloubli goulba truc truc ... je suis plutot dans le camps de ceux qui attendent (desesperement) la version originale de 1978 (plutot que la "lol" version francaise).Mais disons que vu comment ca ne bouge pas ces series en france, autant se contenter de ce qu'on a (car je doute qu'on ait vraiment plus , a moins que l'un d'entre vous devienne responsable editorial d'une de ces boites :p)
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale

MessagePosté le: 11 Mar 2009 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait des semaines que je viens sur ce topic tous les jours aux nouvelles Très content

Comme d'autres, j'ai précommandé le coffret. J'ai juste commencé à le regarder (film, et j'en suis à l'épisode 5).

Malgré toutes les critiques, et elles sont longues, les pires pour moi étant les noms avec une orthographe farfelue dans la VO (c'est quoi ces LLmidas, à chaque fois ça m'accroche mentalement la langue) et les erreurs du livret, je reste contente de mon achat.

J'avais les VHS, le film est amplement plus beau sur DVD et la série un peu mieux malgré le flouté sur les aplats. On veut toujours plus, mais c'est bien mieux que ce que j'avais !

Par contre je trouve le packaging très beau. Y'a des râleurs, mais c'est rare des aussi beaux coffrets pour des séries de 25 ans ! Mon Albator 78 est dans un truc en carton tout moche (édition génération dvd) que je cache derrière la première rangée des dvd.

Je ne connaissais pas la VO, cet achat s'est avéré indispensable pour la découvrir, j'aurai acheté le film seul à ce prix là !

Ca aurait pu être mieux, mais ça aurait pu aussi être beaucoup pire, comme une édition sans VO et sans packaging (que j'aurai été capable d'acheter, car avant de savoir qu'un coffret allait sortir, je cherchais sur ebay et price minister la première édition pour revoir la série, mon magnéto étant HS).
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 12 Mar 2009 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Louve Grise a écrit:

J'avais les VHS, le film est amplement plus beau sur DVD et la série un peu mieux malgré le flouté sur les aplats. On veut toujours plus, mais c'est bien mieux que ce que j'avais !

Ah ben, c'est sûr que lorsqu'on passe de la VHS au DVD, y'a une sacrée différence hein Mort de rire

Louve Grise a écrit:
Par contre je trouve le packaging très beau. Y'a des râleurs, mais c'est rare des aussi beaux coffrets pour des séries de 25 ans ! Mon Albator 78 est dans un truc en carton tout moche (édition génération dvd) que je cache derrière la première rangée des dvd.

Bien sûr, personnellement, je ne conteste pas le fait que le packaging de cette édition flambe mais j'aurais largement préféré un packaging réalisé à partir d'illustrations originales (ce qui n'est pas le cas ici) comme celui de l'édition japonaise que l'on peut voir ici : Mugen Kidô SSX - Critique de l'édition japonaise sur Albator SSX.

Louve Grise a écrit:
Je ne connaissais pas la VO, cet achat s'est avéré indispensable pour la découvrir, j'aurai acheté le film seul à ce prix là !

Oui, sauf qu'elle est approximative avec des références qui sont passées à la trappe... =/

Louve Grise a écrit:
Ca aurait pu être mieux, mais ça aurait pu aussi être beaucoup pire, comme une édition sans VO et sans packaging.

Y'a déjà deux éditions de ce type qui sont sorties en une dizaine d'années, dont une encore disponible à la vente (si elle n'est plus sensée l'être il me semble, on la trouve encore malgré tout), il n'y aurait donc eu aucun intérêt pour l'éditeur de sortir un énième coffret du même acabit ^^
J'aurai carrément conseillé de ne pas l'acheter comme pour le dernier coffret d'Albator 78 qui semble être un vrai foutage de gueule Mort de rire ( [DVD] Albator 78 Collector ou l'ultime foutage de gueule... )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Louve Grise

MessagePosté le: 12 Mar 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui, sauf qu'elle est approximative avec des références qui sont passées à la trappe... =/

Oui il m'a semblé des fois entendre des mots qui n'étaient pas traduits Mort de rire

Comme la petite soeur de Zoll qui l'appelle tout le temps son grand frère, et que ce n'est pas traduit. Ceux qui ne connaissent pas le film, faudra deviner le lien de parenté entre eux !

Citation:
j'aurais largement préféré un packaging réalisé à partir d'illustrations originales

Moi aussi mais je ne crois pas que toutes ces rééditions de vieilles séries soient pensées pour être achetées par des fans dépassant la vingtaine qui vouent un culte à la série. Elles sont facilement identifiables pour que des parents qui regardaient ça quand ils étaient petits, fassent revivre l'époque de la japanim à leurs enfants en cette maigre période de dessins animés dignes de ce nom à la télévision. D'où l'utilisation d'images que tout le monde connait avec le titre en français bien gros.
Je dis ça en constatant dans mon entourage que nous ne sommes pas beaucoup à acheter ces coffrets pour nous mêmes.
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace

MessagePosté le: 12 Mar 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas exagérer non plus: le coffret en 5 DVD d'Albator 78 n'est absolument pas comparable à celui-ci, hormis pour le prix... et personnellement j'ai trouvé qu'il était assez difficile de trouver la précédente édition de 84 (qui n'incluait pas de VO ni le film d'ailleurs).
Je peux comprendre la frustration du fan pur et dur qui aurait souhaité mieux (et c'est louable), mais il faut tout de même souligner les avancées de ce coffret par rapport aux précédentes éditions.
Si par excès d'exigence, on dissuade trop le consommateur, il ne faudra pas non plus s'étonner ensuite si nos éditeurs français rechignent à nous sortir de nouvelles éditions, mais je ne me fais pas trop d'illusions : la majeure partie des acheteurs ne passera pas par ce sujet de discussion... si la distribution est faite de manière correcte.
Administrateur

MessagePosté le: 12 Mar 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eleglin a écrit:
Si par excès d'exigence, on dissuade trop le consommateur, il ne faudra pas non plus s'étonner ensuite si nos éditeurs français rechignent à nous sortir de nouvelles éditions, mais je ne me fais pas trop d'illusions : la majeure partie des acheteurs ne passera pas par ce sujet de discussion... si la distribution est faite de manière correcte.

Il ne s'agit pas d'un excès d'exigence simplement du souhait d'avoir une édition qui respecte correctement la version originale de l'oeuvre. Si personne ne parle des défauts de cette édition, il est probable que la prochaine réédition de cette série contiendra les mêmes anomalies. Pour preuve, les livrets qui accompagnent chaque coffret DVD des oeuvres de Leiji en France contiennent exactement les mêmes erreurs depuis 8 ans.
Si personne ne dit "Ola ! y'a un problème là, ça va pas !" tu peux être sûr que ces défauts reviendront.

Mieux vaut un excès d'exigence que l'inverse.

Si la majeure partie des acheteurs ne passera pas par ce topic, une bonne partie consultera certainement des forums sur lesquels je suis intervenu et où l'éditeur a pu lui même prendre connaissance des défauts présents dans sa propre édition.

Et puis, personnellement, je n'ai pas envie d'avoir encore à me plaindre pour la future édition... Cool

callagan1968
Moussaillon de l'espace

MessagePosté le: 12 Mar 2009 18:59    Sujet du message: Mon coffret comporte 2 fois le disc 2 et pas de disc 3 Répondre en citant

Hello.
Comme vous pouvez le comprendre dans mon sujet, vous imaginez ma surprise en ouvrant mon joli coffret ?
J'ai donc effectivement deux fois le disc 2 et pas de trace du disc 3 et donc pas d'épisodes 11, 12, 13, 14 et 15 !!!
Je suis dégoûté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia

Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 12 Mar 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

callagan1968, avant tout chose, une petite présentation ici: http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=952 ne serait pas de refus (non, je ne joue ni au modo ni à l'admin Roulement des yeux )

Ensuite pour ton problème, le mieux c'est que tu contactes le site où tu l'as acheter et lui expliquer ton cas, il t'enverra le disque manquant!
Human After All

MessagePosté le: 12 Mar 2009 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

LOOOL Emeraldas!!^^
chuis d'accord avec toi!!! le mieux c'est de rapporter ton coffret et de montrer comment tu l'as trouver une fois ouvert!!!
Moussaillon de l'espace

MessagePosté le: 12 Mar 2009 19:18    Sujet du message: OK Répondre en citant

Je me présenterai avec plaisir. Je ferai ça tout à l'heure.
Merci du rappel...
Sinon, je leur ai écrit car j'ai commandé le coffret sur le site Manga Distribution alors impossible d'aller le rapporter.
Je leur ai proposé qu'ils m'envoient le disc manquant. Ce serait plus simple.
Louve Grise

MessagePosté le: 12 Mar 2009 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le disque manquant est perdu puisque Manga Distribution reçoit les coffrets finalisés. On te proposera plutôt un échange complet du coffret je pense !

Pour éviter les mauvaises surprises, je regarde tout de suite mes dvd, et je les teste un par un. J'ai déjà eu un disque défectueux, sauf que je m'en suis aperçue 2 mois après...
Captain_Harlock
Administrateur

MessagePosté le: 12 Mar 2009 20:28    Sujet du message: Re: Mon coffret comporte 2 fois le disc 2 et pas de disc 3 Répondre en citant

callagan1968 a écrit:
Hello.
Comme vous pouvez le comprendre dans mon sujet, vous imaginez ma surprise en ouvrant mon joli coffret ?
J'ai donc effectivement deux fois le disc 2 et pas de trace du disc 3 et donc pas d'épisodes 11, 12, 13, 14 et 15 !!!
Je suis dégoûté.

Ah bah, c'est ballot mais ça arrive de temps en temps.
Comme l'a dit Louve Grise, la boutique où tu l'as commandé va normalement te proposer un échange. Par contre, vu que tu as commandé sur le site de Manga distribution, tu peux leur demander de te faire parvenir un bon de renvoi de façon à ce que tu n'ais pas à payer les frais de réexpédition Cool

callagan1968
Moussaillon de l'espace

MessagePosté le: 12 Mar 2009 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais déjà voir si Manga Distribution me répond vite...

Bon, j'ai suivi votre demande et me suis présenté de l'autre côté !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 8 sur 15

Sauter vers: