Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga Expo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> De tout et de rien...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otaku san
Corback prépubert


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 82

MessagePosté le: 30 Oct 2007 0:46    Sujet du message: Manga Expo Répondre en citant

C'est le week end du 27-28 octobre qu'a eu lieu la seconde édition de la Manga Expo dans le prestigieu salon du CNIT la Défense.
Une fois le premier pas posé sur la moquette du salon, force est de constater que la nostalgie est au rendez vous. En effet, inutil de rappeler, avant le déménagement à Villepintes, et par la même perdre son âme, la Japan Expo se déroulait au CNIT. Pour ceux qui ont donc connu les vraies JE, on aura remarqué que les stands étaient diposés dans la longueur du salon, plutot que perpendiculairement comme sous la JE, je préfère cette dernière disposition, car dans l'autre cas, on se retrouve avec de trop longues allées, et je trouve ça sympa de se fofiler d'une allée à l'autre ... :p
La Manga expo se déroulait sur deux halls du salon des expositions de la Défense, l'un consacré à tout ce qui est fanzine, boutiques, animations, et l'autre, consacré aux professionnels de l'édition, les rencontres avec les invités et l'entrée dans l'amphi. Et je ne mets plus de guillemets pour dire amphi, car on retrouve enfin un amphithéatre au sens propre du terme ! Ce que la JE à la sauce Villepintes n'a toujours pas compris....
Quel a été mon etonnement quelques semaines avant le salon, de voir sur le site officiel, l'annonce de la venue de Kenji Kawai, qui a entre autre composé les musiques de Patlabor, Death Note le film, Ranma 1/2, Ghost in the Shell...
On dit donc merci à Beez qui a raclé le porte monnaie pour le faire venir Très content
Et encore merci à l'éditeur français d'avoir si bien organisé la séance de dédicaces !
Ce n'est pas joli l'autographe de Monsieur Kawai sur l'édition collector de Ghost in the Shell 2 ?





Bien sûr un énorme merci à M. Kawai pour sa proximité, il a été très chaleureux lorsque je lui ai dit en Japonais que je le remerciais pour tout ce qu'il m'avait apporté de par ses compositions.
Vous seriez bien inhumain si vous n'avez pas été touché par la musique dans Ghost in the Shell, dans le passage du robot dans l'eau.



Après ça, je suis allé assister au Quizz d'une Case en Moins, une valeur sûre pour s'éclater. A la fin, j'ai pu prendre Davy en photo, à ajouter donc à celle de Suzuka durant le concert de Polysics Clin d'oeil



Mais c'est qu'il ferait presque peur en Régis Robert :p

Après ça, je m'en suis allé attendre pour entrer dans l'amphi ou se déroulerait la conférence avec M. Kawai.
Une fois placés, il faut l'avouer, la salle était loin d'etre pleine. Probablement à cause du peu de médiatisation du salon.
Néanmoins, le conférencier avait préparé des questions très pertinentes, pour ceux qui auront vu la conférence avec Yoshiki à la JE, je vous assure, ça nous a changé des véritables bouffons qui se sont entrenus avec lui en juillet.













L'interview continue avec des premieres images du très attendu Mobil suit Gundam 00






Les images ont beau être très sympathiques, il y a un énorme point noir à souligner...
Comme dit précédemment, la salle n'était pas comble, et au bout d'une demi heure, on voit debarquer des centaines de personnes en cosplay, pour l'évènement qui suivait la conférence. Or entre les deux, il était censé y avoir un vidage, et la salle verouillée pour justement éviter toute gêne. Ainsi une très grande partie dela conférence s'est faite avec un brouat de bavardages véritablement honteux lorsque l'on fait venir un invité du Japon, d'autant plus quand il s'agit de quelqu'un de la prestence de M. Kawai.. Dès la fin de la conférence, de nombreux fans dont je fais parti, sont allés voir un organisateur, qui a osé nous expliquer ce changement de programme par le fait que la salle n'était pas pleine. Et qu'il a été décidé de faire entrer les gens de l'évènement suivant pour les faire applaudir à la fin. Or le jeu en valait-il vraiment la chandelle ? Passer une grande partie de l'interview avec une pollution sonore qui a contraint le conférencier, le traducteur et Kenji Kawai à hausser la voie, et tout ça pour avoir beaucoup d'applaudissements dans les 5 dernières secondes, franchement on en doute... Un de mes amis là bas a d'ailleurs dit "vaut mieux se faire applaudir par trois fans que par 15 connards" ça résume si bien la situation que je le rapporte.
Quoi qu'il en soit, les responsables de chez Beez en ont été informé, et lorsque je les ai vu, ils étaient loin d'être calmes...


Certaines personnes étant allées au salon le samedi se sont plainte d'une très mauvaise organisation lors de l'entrée le matin. N'y étant allé que dimanche, je ne saurai vous confirmer cela personnellement.

Autrement, il était installé dans le salon un certain nombre d'arcades gratuites, bien sûr tout le temps pleine, mais cela reste une initiative très sympa.

Au final, à part le problème de la conférence, qui m'a vraiment choqué, une grande partie des professionnels de la vente ou de l'édition étaient là, et avec des stands bien sympathiques.
Les évènements étaient eux aussi recherchés.
Mais en sortant du salon, je suis resté sur ma fain, et ce, sans pouvoir l'expliquer, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose.
Rendez vous donc pour la cuvée 08 que je n'attends pas avec empressement, mais que je ne raterai pas pour autant pour voir au moins la progression de ce salon plein de promesses.
_________________

Je suis un Otaku
fais moi des bisous
<OtakuBlog>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 30 Oct 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, je pensais qu'avec Kawai y'aurait eu du monde et que je risquait de venir et de repartir sans avoir de dédicace Confus Si j'avais sû, j'y serais allé >_<
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 13 Avr 2009 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais su que Kenji Kawai venait à la Défense, j'aurai très probablement fait un tour par là. Quel dommage que je n'étais pas au courant et pis... que je ne connaissais pas Ghost in the Shell à l'époque... :'(
ça serait aujourd'hui, j'essaierai de me libérer pour rencontrer cet artiste Sourire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 13 Avr 2009 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'te conseille les musiques du film Avalon (de Mamoru Oshii), où il dirige l'orchestre symphonique de Varsovie Clin d'oeil
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> De tout et de rien... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99732