Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Goodies] Trading Cards & Shitajiki des animes de Leiji

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 29 Mar 2009 10:30    Sujet du message: [Goodies] Trading Cards & Shitajiki des animes de Leiji Répondre en citant

Comme tous animes, ceux du maître n'échappe pas à la règle, même si elles sont très rare.

Trading Card:

C'est une carte un peu plus grand qu'une carte téléphonique représentant une illustration, un perso où un scéne tiré d'un anime où d'un jeu vidéo.

Il existe différents type de Trading card dans une collection:
Flèche Regular Card Des card qui font couvrent généralement 80% de la collection
Flèche Special Card Elles sont généralement au nombre de 3 à 9 (Selon les collection), sont assez dure à trouver (Entre 3 & 5 par Box de card)

Les Special Card varient selon les collections.

Sur l'univers de Leiji il en existe peu (a ma connaissance).

* Galaxy Express 999 (regroupant la série et les film)
* Queen Emeraldas (OVA 1 & 2) card magnifique surtout les spéciales (qu'un ami voulait jeter, heureusement que j'ai été chez lui ce jour là ^^) Je les scannerais dés que j'aurais le temps.
* Yamato (j'ignore quelle série)

Et enfin il existe un box de card que j'ai oublié Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste qui regrouper les oeuvres de Leiji. Je me souviens que sur le Box, il y avait Harlock, Emeraldas, Maetel, Zero. Malheureusement, je n'ai plus le visuel de la Box (merci à mon ordi) si quelqu'un l'aurait ça serait cool.

Shitajiki:

Le shita est la forme parlée abrégée du mot japonais shitajiki qui signifie "sous-main". Sa taille avoisine celle d'un tapis de souris (environ 25,70 cm x 18,10 cm). Ils sont en plastiques dur rigide et font généralement l'objet de recherches très poussées pour les collectionneurs... Pourquoi un tel intérêt ? Et bien généralement pour les illustrations qui y figurent recto-verso, celles-ci étant souvent superbes.

Il en existe de nombreux sur Matsumoto que ce soit sur Harlock, Emeraldas, Yamato où encore Galaxy Railways.

Voici un petit lien où vous pouvez en admirer quelques uns: Shitajiki Matsumoto

J'ai en ma possession le premier d'Emeraldas qui est vraiment sublime (mais j'ai dû bataillé dure pour l'obtenir Maetel
_________________


Dernière édition par Emeraldas le 29 Mar 2009 15:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 29 Mar 2009 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore les shitajiki Très content

je n'ai que le 1 et 3 de Herlock - j'utilise de fait le 3 comme tapis de souris au boulot Sourire
et le 5 de Arcadia of my youth

je cherche toujours les autres dans ces 2 catégories Embarassé
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 15 Avr 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin reçu mon second d'Emeraldas, le deuxième sur le site.

Demain, j'espére pouvoir mettre les visuels de la série des Card de Queen Emeraldas.

Quand à la nouvelle série de Trading Card de notre cher Leiji, vous trouverez les visuels sur ce site: Leiji Matsumoto Selection

Dans le menu à gauche, il vous suffit de cliquer pour voir les visuels des Cards.

Les 80 premières étaient en vente sur Ebay, j'avais mis la vente dans mes favoris et je l'ai oublié Pleure ou Très triste partit à 3.50€ en plus.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 03 Mai 2009 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dernier lien, ce ne sont pas vraiment que des trading card.

Ce sont des cartes d'un jeu appelé menko - si je me souviens bien - (genre papier, caillou, ciseaux). D'ailleurs, ces cartes sont beaucoup plus épaisses (env. 1.5 mm) et on peut voir au dos des symboles :

- des mains représentant papier, caillou, ciseaux,
- une face de dé,
- un élément : feu, vent, lune, soleil, éclair, aile, bouclier, épée, cristal, eau.

Ces cartes sont belles, surtout les brillantes.

(Au passage, si quelqu'un possède la numéro 40, je suis preneur, c'est la seule qui me manque et j'ai plein de doubles)

Pour les autres trading cards, je confirme la collection GE999 et QE. Jolie collection dont certaines cartes s'assemblent pour faire un poster de 9 cartes. En achetant une boîte complète, on est sûr d'obtenir toutes les cartes régulières. Par contre, comme il est dit plus haut : pour les cartes spéciales, il faut plusieurs boîtes complètes.

Pour la série QE, pas de cartes spéciales hormis celle fournie à coté des sachets dans chaque boîte complète.

(Au passage, il me manque certaines cartes spéciales de GE999 si quelqu'un en a...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 03 Mai 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envois un MP pour les cards que tu as en double (je pensais que c'était des Trading Cards, vue qu'un box à été vendu sur YJP)

Malheureusement, ces cartes sont hyper rares, car je n'ai vue qu'un seul box sur Yahoo, mais qui sait ...

Pour les Card de Galaxy Express, j'ai acquis un lot de 130 Card environ avec des doubles (je pense) samedi sur Yahoo, dés que je les reçois, je te fais savoir les doubles.

Merci pour les infos supplémentaires.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 06 Mai 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Voici, ci-dessous, les Trading Cards GE999 :



Il manque les cartes ultra spéciales et les cartes répertoires car je ne les ai pas toutes.

Ensuite, voici la série QE :


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 06 Mai 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as été plus rapide que moi pour les QE, je venais de tous les prendres en photos.

En tout cas, je suis ravie de voir enfin (et pour la premiére fois) la collection compléte des Card de GE 999, introuvable sur le net!

Ils sont vraiment magnifique, j'ai trop hate de les recevoir ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99690