Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 08 Juil 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Captain_Harlock a écrit: | Captain Bibi a écrit: | Lex777 a écrit: |
dans le film de Albator 84 (BO magnifique d'ailleurs) on peut entendre des extraits de la symphonie du nouveau monde de Dvorak au debut (je ne sais pas si c'est dans la VO, mais en tout cas c'est dans la vf) |
J'arrive pas à remettre la main sur le cd...
Y a pas un adagio aussi ? |
Oui, l'adagio d'Albinoni qui illustre une des séquences à la fin du film, lorsque le corps de Maya est éjecté dans l'espace. |
Tu es bien connaisseur !
Il y a aussi des extraits de Peer Gynt de Grieg. (dans CW0 aussi d'ailleurs)
Les emprunts au classique sont assez fréquents dans la japanime.  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
zubrowski Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 663 Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)
|
Posté le: 09 Juil 2008 14:10 Sujet du message: |
|
|
Coté OST et générique, j'ai d'ailleurs la vague impression que celles - ci sont de plus en plus travaillées, que ce soit en terme de compositions originales ou de reprises/intégrations d'oeuvres existantes. Voire peut - être un peu plus internationalisée : Hans Zimmer aux crédits de la BO de Blood+ (sisi), Kyo (sisi aussi, malheureusement...) intégrés dans Strait Jackets, etc... _________________ En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
 |
|
|
 |
Esis Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 630 Localisation: Un tas de poussière
|
Posté le: 07 Mai 2009 18:00 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un aurait-il un visuel de ce coffret collector ?
Car en DVD, je n'ai que la version US et la version japonaise (mon plus mauvais investissement d'ailleurs). Jamais DVD de Leiji n'a été plus mal fait : 1 episode par DVD, aucun bonus et l'image est affreuse au niveau des couleurs. D'habitude, le ntsc japonais donne du bon, mais là, toutes les couleurs sont claires limite pastels...
Le seul intérêt de ces DVD, c'est le piulote qui augurait une chouette histoire avec un vrai combat final et non pas une série plate comme une limande...
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 07 Mai 2009 18:17 Sujet du message: |
|
|
Esis a écrit: | Quelqu'un aurait-il un visuel de ce coffret collector ? |

Même visuel que l'ancienne édition, quasiment (de mémoire, c'est un coffret ce coup-ci, pas un boitier Amaray) _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
|