Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[anime] Mobile Suit Gundam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 10 Juin 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

juste un ptit post sur la trilogie First Gundam que j'ai (enfin) visionnée ce week - end avec Char contre - attaque. Autant je suis un peu déçu par ce dernier (un peu précipité à mon goût) autant la trilogie m'a bien accroché. Certes l'animation est un peu vieillote mais l'ensemble est vraiment bien réalisé. Je comprends un peu mieux maintenant le succès de Gundam.
Un détail pour répondre à un de mes posts précédents : le manga Gundam Origin reprend bien la trame scénaristique des FILMS (du moins pour les 7 premiers volumes). Son charadesign est d'ailleurs plus efficace à mon goût pour certains personnages tels Ramba Ral (un de mes préférés) et le lieutenant Mathilda (aussi Mort de rire )

Par contre j'ai pas pu tenir pour les films de Zeta Gundam : beaucoup trop précipités dans la narration et des disparités trop flagrantes entre scènes originales et scènes retravaillées...
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 08 Juil 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle édition de Gundam Wing

Beez a écrit:
Cette nouvelle édition est basée sur les nouveaux masters, ce qui veut dire donc:
Image remasterisée, son remasterisé.
Nouveaux contenus et nouveaux bonus. En d'autres termes, ce ne sont pas les dvds de l'édition précédente mais bien une nouvelle édition ! ^_^
Date de sortie pour la fin de l'année.

Tous les sous titres sont actuellement en cours de correction. La première intégrale regroupe les épisodes 1 à 50, incluant la VF, VO et piste anglaise. Bonne nouvelle pour les fans, c'est une édition double digipack qui est normalement prévue (à confirmer tout de même).



Je vais me laisser tenter Très content
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 02 Sep 2008 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

MSZ-006C1 a écrit:
Non, non : je vous confirme que la traduction ne sera PAS refaite par Jun-Ichi Takeda. J'ignore qui sera bossera dessus, mais ce n'est pas lui. En espérant que BEEZ a pu trouver quelqu'un pour le faire


Du coup, je suis un peu moins enthousiaste car on avait annoncé que les sous titres seraient refaits mais la synchro restait problématique ... reste à espérer que ces sous titres seront de meilleure qualité que dans la première édition.

Source : forum Gundam France
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
projet2501
Corback prépubert


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 17 Jan 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

...Saviez-vous qu'il y avait une fin altérnative a Gundam Seed...Commerce quand tu nous tiens! Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zubrowski
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 663
Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)

MessagePosté le: 22 Jan 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'épisode 51 ou Final Plus, sorti en OAV, et qui a l'avantage d'être moins précipité que le 50. Bon faut aimer la guimauve, hein mais çà dans GSD, y en a, donc...

J'dis çà mais perso j'ai largement préféré le 51 (et non, rien à voir avec le pastis)

Y a aussi pas mal de rumeur sur un possible film qui ferait une suite à GSD, mais je n'ai pas de source dessus. Faut fouiller un peu par ici
_________________
En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 26 Jan 2009 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vue les deux séries, Gundam Seed et Gundam Seed Destiny et j'ai eu une préférence pour Gundam Seed.

Par contre, dans un mag japonais (Newtype), il était question de la suite de Gundam Seed Destiny, mais pour l'instant je n'ai pas d'info supplémentaire concernant le sujet! A priori, il parlait de faire un série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
projet2501
Corback prépubert


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 27 Jan 2009 4:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mobile Suit Gundam: le film 1,2,3
Char contre-attaque.
Le crépuscule de Zeon.
Mobile suit Gundam F91.
MSG Seed.
MSG Seed Destiny.
MSG double zéro (siason 1 et 2). Tous cela je l'ai! Parcontre Mobile suit gundam Wing.G gundam avec le célébre Burning gundam et Zeta Gundam...sont vendus...et qu'est-ce que regrette Pleure ou Très triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 28 Avr 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

zubrowski a écrit:
Oui, l'épisode 51 ou Final Plus, sorti en OAV, et qui a l'avantage d'être moins précipité que le 50. Bon faut aimer la guimauve, hein mais çà dans GSD, y en a, donc...

J'dis çà mais perso j'ai largement préféré le 51 (et non, rien à voir avec le pastis)

Y a aussi pas mal de rumeur sur un possible film qui ferait une suite à GSD, mais je n'ai pas de source dessus. Faut fouiller un peu par ici


Tout pareil ... j'ai préféré ce final + car moins précipité et tout pareil, c'est de la guimauve et que de la guimauve (mais j'adore les koala Lutti Mort de rire )

Sinon pour fêter les 30 ans de la saga, des fans ont enregistré un podcast assez hallucinant et vraiment digne d'intérêt

ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 29 Avr 2009 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate que Beez sorte en DVD la nouvelle saga dont ils ont acquis les droits Gundam 00.

Sinon Marina, tu as acquis la nouvelle édition de Gundam Wing? Car j'envisagais de l'acheter, mais vue le visuel affreux des G-Boys sur le coffret, j'hésite toujours!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 29 Avr 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah comme on dit le contenu est plus important que le contenant Mort de rire Mais bon, c'est vrai qu'un bel écrin est toujours plus engageant et je mentirais si je disais que le contenant ne m'intéressait pas Clin d'oeil

J'ai bien acquis la nouvelle édition qui reste plus abordable que l'ancienne qui était difficilement trouvable et pleine de défauts, notamment au niveau des sous titres. Ils ont été en grande partie corrigés , révisés mais je n'y connais rien donc difficile de juger. Lorsque c'est Jun qui s'occupe des traductions je sais que l'adaptation sera fidèle mais comme il n'a pas bossé sur Wing, je ne peux pas me prononcer. Mais bon, si tu n'as pas la première édition , la nouvelle est de meilleure qualité. (mais vaut quand même 150 euros , faut réfléchir)

Il me tarde également la sortie de Gundam 00, ça devrait sortir début juillet, peut être en exclu à la JE?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 10 Mai 2009 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle qui devrait faire plaisir à SD (et pas qu'à lui d'ailleurs Mort de rire

Une série Gundam Unicorn devrait être adaptée.

Source : Cosmic-era
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 13 Mai 2009 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Miam, je veux!
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99679