Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

tira... tira pas.... tadashi repart..... seul....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tochiro
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Fév 2008 23:17    Sujet du message: tira... tira pas.... tadashi repart..... seul.... Répondre en citant

salut, je viens de finir endless odissey et je sais pas trop quoi penser. Il y a des choses très mauvaises (scenario limite, mechants sympas mais pas constant, limites bien mal à la ricaine) mais aussi un plaisr de revoir tochiro (j'esperais que stelli l'appelle papa !!), un tadashi charismatique, une kei sexy

c'est vraiment pour les fans..... c'est pas le meilleur....

je me replonge dans gun frontier que j'ai pas fini et dans Cosmo warrior que j'adore, surtout l'episode où il y a maetel...

voila mes impressions, suis content de l'avoir vu.....

rien ne vaudra jamais arcadia of my youth avec maya, le drapeau, de decollage de l'arcadia.... on n'a pas fait mieux.....

biz
_________________
Ecoutez mon groupe We All Fall (myspace.com/weallfalltheband)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baka neko
Human After All


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 1315
Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine

MessagePosté le: 19 Fév 2008 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

jaime pas maya et chuis contente quelle soit morte... elle est niaise a en mourir.....

sinon cosmowarrior est genial, gun frontier ça aurait pu etre bien mieu!!!!

bah pour endless odyssey cest vraiment trop court!!!!!! on a pas assez abordé les personnalités de tout le monde... snif snif surtout celle de notre captain^^

puis si cest un homage pour leiji de la part de rin taro est ce que leiji y a beaucoup participer ou est ce quil a juste regardé??
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 19 Fév 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

baka neko a écrit:
puis si cest un homage pour leiji de la part de rin taro est ce que leiji y a beaucoup participer ou est ce quil a juste regardé??

Il a "supervisé" (du genre un jour il passe dans les studios et il fait "ha bah tiens, y'a une étoile de David dans vos dessins, on retarde la production, on fait chier tout le monde, et vous me refaites ça". Bon, c'est un peu exagéré, mais ça s'est vraiment passé. Rintaro dira à un moment dans une interview que Leiji a pas trop aimé le résultat final... Mais bon, quand on voit le volume 21 de GE999, on peut se demander si Leiji est toujours une référence en terme d'avis potable sur une oeuvre actuelle...).

Sinon moi, j'adore Maya Moqueur
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
otaku san
Corback prépubert


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 82

MessagePosté le: 19 Fév 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé endless odyssey moi, à part la fin..
_________________

Je suis un Otaku
fais moi des bisous
<OtakuBlog>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tochiro
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Fév 2008 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Amour

Maya elle est un peu cucu mais elle a une radio a elle toute seule... c'est la classe... et elle sait coudre aussi, elle a cousu le drapeau et le costume d'harlock. elle aurait pu en faire trois ou quatre parce que il a pas l'air de changer souvent de fringue notre capitain. sa va que clio n'a pas de nez....


quand j'aurait le temps je me refais cosmo warrior, et l'épisode avec mateal....
_________________
Ecoutez mon groupe We All Fall (myspace.com/weallfalltheband)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baka neko
Human After All


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 1315
Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine

MessagePosté le: 20 Fév 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Sinon moi, j'adore Maya Moqueur


toi tu dis ça juste pour me contredire vilain... :p

oué maya a une radio et elle se fait pincée ste quiche... en plus elle fait que dire des trucs sans agir, ça cest trop dure pour elle la pauvre... elle est si faible... puis clio a un nez... cest une bouche quelle a po loool!!!

puis dabord harlock peut po puer!!! cest un hero!!! et ya susan pour lui laver son costume!!! dans leau pour cuire le riz :p
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 20 Fév 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

baka neko a écrit:
CeLeBaN Le Vert a écrit:
Sinon moi, j'adore Maya Moqueur


toi tu dis ça juste pour me contredire vilain... :p

oué maya a une radio et elle se fait pincée ste quiche... en plus elle fait que dire des trucs sans agir, ça cest trop dure pour elle la pauvre... elle est si faible... puis clio a un nez... cest une bouche quelle a po loool!!!

puis dabord harlock peut po puer!!! cest un hero!!! et ya susan pour lui laver son costume!!! dans leau pour cuire le riz :p

Bah nan, je l'aime bien moi, c'est un personnage symbolique et qui montre l'un des attachements d'Harlock pour la terre (ça change du "je défends la terre pour protéger la fille de mon pote"). C'est la "voix de la liberté", ça change du gros leader à la rambo qui pense à tirer partout, c'est plus subtil je trouve...
Puis regarde, au final, Harlock dans son Arcadia il se retrouve avec une extraterrestre sans bouche et une mamie, j'te raconte pas comment il doit bouillir à l'intérieur (heureusement qu'ils ont un peu vieilli Kei Yuki dans Albator 84, sinon, il se faisait encore avoir...)
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 25 Fév 2009 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, si je me base sur le titre du topic, j'ai plutôt été agréablement surpris par la fin d'HEO. Pourtant, il y avait des signes qui permettaient de l'envisager... mais tellement pris dans l'action, je me suis laissé surprendre.
La fin est superbe, avec un bon conflit "moral" généré par les serments d'Herlock et de Tadashi et on se demande finalement comment ils vont résoudre cela. Le générique de fin montre la meilleure fin possible, dans la mesure où on a pas trop envie de voir l'un ou l'autre se faire dézinguer par son ami. C'est aussi un bel écho au générique de fin de la série Albator 78... avec tout l'équipage sur le pont. Harlock
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tadashi
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 33
Localisation: j'attend que harlock et tochiro vienne me chercher

MessagePosté le: 30 Mar 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

on parle de moi ?
donc moi j'ai trop aimer endless odysey, surtout quand on voit stelli et tochiro .
la fin est un peut space par contre Fou
_________________
je lutte pour la liberté
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 31 Mar 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi trouvé la fin très originale. D'un côté on peut se sentir frustré de ne pas avoir de conclusion, mais de l'autre, la série ne s'appelle-t-elle pas "l'Odyssée dans Fin, Au Delà de la Légende" ?

Matsumoto signe peut-être là sa dernière oeuvre mettant en scène une dernière fois le capitaine (dans la chronologie, la tendance est au Harlock plus jeune !).
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 31 Mar 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Matsumoto.. ou plutôt Rintaro. ^^
Je crois que ce dernier était plus impliqué que le premier. Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 01 Avr 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Matsumoto a été relativement peu impliqué. A part débouler et dire "mais c'est quoi ces étoiles de David ? Vous allez me retirez ça tout de suite. Ca va ralentir la production ? Hé ho, respecte mon autorité et fais ce que je te dis !", la série ne lui est pas très attribuable Mort de rire
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 01 Avr 2009 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore trouvé Endless Odysse en collector, donc je ne peux pas me prnoncé.

Gun Frontier, pas encore regarder.

Par contre CosmoWarrior Zero je l'ai regarder 2 fois en VO et 1 fois en VF et je trouve cette série vraiment sympa quoi que très courte (13 épisodes pas énormes) les deux derniers sont trop délirant ^^

En ce qui concerne le personnage de Maya dans arcadia of my youth, j'aimais bien ce perso, sa mort permet à son cher capitaine de haïr encore plus les humanoïdes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nausicaa
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 195
Localisation: Arcadia

MessagePosté le: 27 Juil 2009 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi la mort de Maja ma pas traumatiser....en fait sa m'enervait que le captain sorte avec quelqu'un ( Nan je suis pas jalouse )
Moi je la trouve un peu faiblote ^^
pour la fin j'espere que ni l'un ni l'autre ne sera blesser ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502