Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre scène préférée dans les anime de Matsumoto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 25 Fév 2009 10:19    Sujet du message: Votre scène préférée dans les anime de Matsumoto Répondre en citant

Il y a probablement une ou deux scènes qui ont retenu votre attention ou vous ont ému, dans toute l'oeuvre de Matsumoto, sur petit ou grand écran... voire même galette...
Dites-nous en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 25 Fév 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Albator 78, à la fin de l'épisode 37 lorsque Shizuka / Jasmine s'embrase dans l'espace et qu'Harlock lui dit adieu.

Même épisode, quelques minutes avant lorsque Jasmine meurt dans ses bras et que Clio lui remet la lettre avec le pullover rouge.

Cet épisode m'a fait pleurer à chaque fois et j'imagine qu'en VO, ça doit être grandiose.


Cosmowarrior Zero, fin de l'épisode 8 lorsque Warrius sauve Marina in extremis sur Mirai Celia.

Finalement, je dois être une grande sentimentale Sourire
_________________
An apple a day keeps the doctor away


Dernière édition par Marina_Oki le 25 Fév 2009 18:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 25 Fév 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mes scènes préférés sont les suivantes:

CosmoWarrior Zero:

La fin de l'épisode 08 dans lequel Warrius sauve in extremis Marina sur Mirai Celia et lui avoue qu'il a besoin d'elle à ses côtés.

Le milieu de l’épisode 08, quand Marina s’enfuit à bord d’un vaisseau furtif et que Warrius part à sa poursuite (faut dire que la musique est magnifique ^_^

A la fin de l’épisode 11 quand les deux tourtereaux se déclarent enfin

Space Maetel Symphony

Episode 08 : Quand Nazca découvrent Maetel et Emeraldas nue, il est super gêné et j’adore sa réplique ^_^

Dans l’épisode 10 (je crois) quand Emeraldas est prisonnière du GE 999 et que Maetel vient là rejoindre, alors qu’elle est sur le point d’accepter le marcher de Promethium, la voix de Nazca lui dit de ne pas céder et elle l’écoute.
J’adore la réplique d’Emeraldas comme quoi, elle n’aurait pas fait mieux que lui et Maetel fait style qu’elle n’a rien entendu ^_^

Albator 84

La scène de fin de l’épisode 07 entre Emeraldas & Alfred

La scène de l’épisode 18 quand Alfred cours au secours d’Emeraldas et lorsque cette dernière le voit sur l’écran, surprise elle dit : « Oh non, ce n’est pas vrai. »
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 25 Fév 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non exhaustif :

Galaxy Express 999 :
Certaines scènes sont particulièrement touchantes : le baiser sur le quai ou quand Maetel réchauffe Tetsuro dans son manteau.
La mort de Tochiro est assez émouvante... Pleure ou Très triste

Endless Odyssey :
... Presque l'intégralité du dernier épisode est culte, qu'il s'agisse des "enfers", de la sortie de l'Arcadia à travers la "Porte" ou le final mythique avec Tadashi..

Gun Frontier :
Il y a plein de petites scènes marrantes, notamment celle où tochiro est confus parce que Shinunora a dû se montrer nue devant toute une foule et que celle-ci lui répond qu'il aura en faire de même devant elle pour être quitte... Mort de rire

Albator 84 :
Ah la scène où Albator perd un oeil... Pleure ou Très triste

Albator 78 :
Idem que Marina en ce qui concerne les scènes Jasmine/Albator, mais aussi l'épisode avec Stellie qui ne peut trouver le sommeil et s'endormira finalement grâce à son "père".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 25 Fév 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Heu perso, c'est du Albator 84, la fin de l'épisode 10 "Il neige dans l'espace" à partir du moment où le père de Lydia vient à la rencontre de l'Atlantis jusqu'à la fin, hyper triste T_T
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 26 Fév 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Albator 78
- quand l'Atlantis retrouve le navire de Tornadéo et qu'ils sont tous morts et à l'état de squelettes
- l'épisode de "l'amour défendu"
- ceux avec Jasmine et le pull rouge bien sûr
- le duel avec Sylvidra

Dans Albator 84
- quand Alfred se bat en duel pour Eméraldas et qu'elle est dans l'ombre
- quand il part à son secours et traverse la voie lactée
- tout le film "l'Atlantis de ma jeunesse", impossible quasi de sortir une scène où l'autre, hormis celle où il tente de sauve Maya

Dans Endless Odysse
- l'ensemble noir, glauque, et l'ambiguïté du final !!

Dans Galaxy Railways
- quasi toutes les scènes avec le perso de Bruce !!!
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baka neko
Human After All


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 1315
Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine

MessagePosté le: 09 Mar 2009 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Albator 78 quand doc va se battre seul et qu'il demande a suzanne de garder Mii-kun... et que Mii apparait dans le vaisseau de doc BOUHOU je sais chuis trop niaise mais je pleure trop quand je vois ça T_T
les episodes avec Erosa

Albator 84 quand johnny veut capturer Albator et que Toshiro lui fais un steack... Oo

Galaxy Railways.... Dès que ya Bruce ben c'est forcement trop bien!!!! LOVE BRUCE <3
et quand on a le droit a la phrase "big one decollage imadiat!!" j'adore!!

HEO quand Kei se fais tirer dessus je trouve la scene trop belle dans la façon qu'elle a de crier (en VO) et de tomber (mais j'aime Kei!!! dans cette serie!)

SS99 quand Ze Strait protege de son corps Deathbird parce qu'elle a plus rien a perdre

Cosmowarrior Zero quand Sylvianna se pleind de rire comme Toshiro kssssihihihihi.. ptdr!!!
et l'attaque avec la vache geante!

Galaxy express 999 ben... j'adore ce film!!!

et y'en a surement d'autres mais de mémoire c'est dure^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nausicaa
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 195
Localisation: Arcadia

MessagePosté le: 01 Aoû 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mes scenes préféré sont :

Dans Captain Herlock :
quand tadashi sauve key ( trop émouvan ! )
quand le capitaine bat noo grace a sa volonté ( vas y t'es le plus fort !!! )
et quand tochiro parle avec le captain herlock a la fin et qu'il parle de boire un verre un jour ensemble.......

Dans le film d'albator 84 ;
Qand albator perd son oeuil en voulant sauver maya ( snnnnnniiiiiiiiiffffff )

Dans albator 78 :
Lorsqu'il est avec tadashi dans la forêt des sylvidres et qu'ils s'en sortent in extremiss

le generique de fin....( j'ai pas mal pleurer.....)

Dans Galaxie Railways :
Partout ou THOMAS WALLACE se trouve !!!!!!!!!!!!!!!!!!
parce qu'il est troooooooooo trooooooooo bien !!!!!!!!!!!
Lorsque son pere le capitaine Wallas est mort j'ai pleurer comme une madeleine pendant 15 min.......... Il s'est sacrifier pour ses enfants.....

Dans Gun Frontier :
Quand Tochiro massacre les gents ave son sabre ( YEEEEEAAAHHHH)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keizer
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages: 15
Localisation: 13 Le sud

MessagePosté le: 21 Aoû 2009 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Albator 78 :
La scène avec Midori et les bébés sylvidres . Ces trucs sont laids comme pas possible , ça m'a marqué .
La scène dans l'avant dernier épisode où l'ont voit Sylvidra de dos en robe blanche qui construit une tombe . (morbide mais j'aime bien)

Endless Odyssey :
La scène où l'Arcadia défonce la prison Panopticon .
La scène du dernier épisode avec l'autre pigniouf de Noo qui dit un truc genre "Mwahahah j'ai gagné blablabla" et là paf l'Arcadia sort de la porte de Yedar et fait un gros trou dans le Fata Morgana .

Cosmowarrior Zero :
La scène où l'ont voit les vaisseaux déverser les cadavres humains sur la planète gélée et où les héros comprennent enfin ce qu'il se passe .

Space Symphony Maetel :
Le combat du duo Emeraldas/Maetel contre Promethium .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99500