Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eleglin Réparateur de Péniches de l'espace
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 413 Localisation: Entre Amiens et Compiègne
|
Posté le: 02 Mar 2010 10:09 Sujet du message: [DVD] The Sky Crawlers |
|
|
Un "nouveau" film de Mamoru Oshii est sorti récemment en DVD. Intitulé The Sky Crawlers, il raconte l'histoire des Kildren, des enfants formés pour devenir des pilotes de chasse et s'entretuer pour le compte de sociétés belligérantes. L'histoire est prenante et garde une partie de son mystère à la fin. Même si on comprend rapidement de quoi il est question au bout d'une demi-heure de film ^^
Les personnages sont troublants, tragiques, flottant entre une mort possible et l'absence d'avenir. Ils n'ont pas d'autres choix que de participer à un jeu de guerre où ils ne sont que des pantins.
Les dialogues sont moins politico-philosophiques que dans les films précédents du réalisateur. Ce petit plus de sobriété donne plus de réalisme (comparé à un Ghost in the Shell ou un Patlabor).
On retrouve une animation originale, mêlant tradition (personnages dessinés à la main apparemment) et modernité (des décors, des avions et effets spéciaux super top niveau).
Kenji Kawai nous donne une nouvelle démonstration de son talent sur la bande originale.
Bref, autant dire que j'ai carrément adoré le film et que je me demande si les romans sont prévus ou disponibles en français. _________________
|
|
|
|
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 02 Mar 2010 10:26 Sujet du message: |
|
|
J'attends un peu que les prix baissent pour prendre le Blu-Ray, je suis rarement déçu par les films de Mamoru Oshii ^^ _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
|
|
|
|
Eleglin Réparateur de Péniches de l'espace
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 413 Localisation: Entre Amiens et Compiègne
|
Posté le: 12 Avr 2010 9:26 Sujet du message: |
|
|
Je conseille également le jeu video qui propose des bons dogfights sur Wii, dans la lignée des ACE COMBAT, accompagnées de videos exceptionnelles et d'une très bonne musique. Les contrôles de l'avion sont optimaux, les missions sympa. Bref que du bon. _________________
|
|
|
|
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 12 Avr 2010 9:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'occasion de le voir en DVD, et je dois dire que je l'ai plutôt bien apprécié. Par contre, il vaut mieux éviter de lire le résumé sur la jaquette, qui est beaucoup trop bavarde _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
|
|
|
|
|