Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos derniers achats ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 40, 41, 42  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> De tout et de rien...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum

MessagePosté le: 07 Avr 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, dans le LD de WSNA, l'image est de quel format ?
Esis
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 07 Avr 2010 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:

Cette édition qui est une des premières de la Toeï vu sa référence TE-D002 (TE-D001, c'est le 1er film GE999) est en 4/3 à première vue. Je reconfirmerai une fois de retour chez mes parents pour un visionnage sur une vraie TV. En tout cas, pour un LD de 1983, l'image est correcte et claire.

Le LD commence par les deux spots publicitaire sur le film. Ceux dont on voit les images dans les artbooks. Il finit par des spots publicitaires pour les deux premiers films Galaxy Express 999. Pas de trace du pilote.

C'est pas de chance d'avoir posté mes derniers achats en fin de page, car personne ne les verra et mon remerciement restera vain. Flûte ! Bon, je remets mais juste les images :

Et un Buste Harlock pour remplacer le mien qui a été décapité suite à un défaut de fabrication de ma vitrine). Merciiii Bibiiiii !

MessagePosté le: 07 Avr 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demandais si seule l'Europe et les USA avaient eu des masters 4:3 pour le film, vu que désormais les éditions récentes (restaurées) sont en 16:9, mais tout le monde était apparemment à la même enseigne. J'me demande si les projections japonaises étaient en 4:3 ou en 16:9 (et dans ce dernier cas de figure, pourquoi on aurait changé de format).

Simple remarque d'un (légèrement) déçu du 16:9 actuel de WSNA Moqueur
Esis a écrit:
C'est pas de chance d'avoir posté mes derniers achats en fin de page, car personne ne les verra et mon remerciement restera vain. Flûte !

Monsieur Ikéa te remercie de ta confiance envers ses vitrines, ne t'en fais pas Cool
Esis
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 07 Avr 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Simple remarque d'un (légèrement) déçu du 16:9 actuel de WSNA Moqueur

Je te comprends, je viens de revisionner mon DVD japonais. C'est vrai que remasterisé, c'est essentiellement jouer sur les contrastes. À comparer, je préfère encore l'image du LD même si sur un écran HD, on voit beaucoup plus de défauts du fait de l'écart de résolution.

LD :

DVD :

Malheureusement, ce que vous voyez du LD ne reflète pas ce que l'on voit à l'écran qui n'est pas aussi contrasté mais c'est une photo donc l'appareil déforme un peu les niveaux de l'image. Et je n'ai pas réussi à les remettre comme il faut. Désolé.

MessagePosté le: 07 Avr 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Les DVD actuels ont quand même une image qui a été retravaillée au-delà de la simple retouche de contraste : ça se voit, il n'y a plus aucune poussière, on croirait que le film vient d'être fait. C'est pour ça que j'ai employé le terme "restauration", et non "remasterisation", qui est parfois mal employé (surtout à cause des éditeurs : un dvd remasterisé n'a pas forcément eu une restauration de son image Fou). Mais je serais quand même curieux de voir le rendu de l'image du LD, qui doit probablement être loin de celui des DVD au format 4:3 (que ce soit Z1 ou Z2) que l'on a eu...

C'est surtout que j'ai l'impression que le film a été pensé en 4:3 au niveau du cadrage. Quand je vois les masters 16:9, j'ai souvent l'impression que certains plans sont coupés (mon exemple type : le gros plan sur le visage de Maya pendant la scène d'exécution, où sa bouche disparait avec le passage au 16:9). C'est pour ça que je me demande quel pouvait être le format du film au cinéma, et si le choix du 16:9 était celui d'origine ou si c'est un choix qui a été fait pour la sortie DVD (ce qui, au final, me décevrait).
Esis
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 07 Avr 2010 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
C'est surtout que j'ai l'impression que le film a été pensé en 4:3 au niveau du cadrage. Quand je vois les masters 16:9, j'ai souvent l'impression que certains plans sont coupés (mon exemple type : le gros plan sur le visage de Maya pendant la scène d'exécution, où sa bouche disparait avec le passage au 16:9). C'est pour ça que je me demande quel pouvait être le format du film au cinéma, et si le choix du 16:9 était celui d'origine ou si c'est un choix qui a été fait pour la sortie DVD (ce qui, au final, me décevrait).

Ben sur mon exemple, on voit bien que le 16/9 fait une coupure haute et basse du film. On a le même problème avec les films GE999 dans le box DVD japonais où tout est passé en 16/9 avec coupure haute et basse : d'où l'intérêt de garder ses bonnes vieilles VHS françaises de chez KAZE histoire de conserver les bouts qui manquent.
Mais y a pire, comme les LD des films Yamato où c'est encore plus plat que du 16/9 histoire de mettre le max d'infos sur le minimum de place. Ça se voit surtout dans le film BE FOREVER où on devrait voir un passage 4/3 au 16/9 lors du changement d'univers alors qu'en fait tout est en cinemascope du début à la fin.

MessagePosté le: 07 Avr 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
Ben sur mon exemple, on voit bien que le 16/9 fait une coupure haute et basse du film. On a le même problème avec les films GE999 dans le box DVD japonais où tout est passé en 16/9 avec coupure haute et basse : d'où l'intérêt de garder ses bonnes vieilles VHS françaises de chez KAZE histoire de conserver les bouts qui manquent.

Bon bah par ta faute, maintenant je me demande si les Blu Ray des films de GE999 ont le même format que les DVD Fou (vu qu'il y a dû y avoir une nouvelle restauration pour avoir un master HD...). Je vérifierai demain par curiosité ^^

Esis a écrit:
Mais y a pire, comme les LD des films Yamato où c'est encore plus plat que du 16/9 histoire de mettre le max d'infos sur le minimum de place. Ça se voit surtout dans le film BE FOREVER où on devrait voir un passage 4/3 au 16/9 lors du changement d'univers alors qu'en fait tout est en cinemascope du début à la fin.

C'est pas toi qui disait qu'il y avait ce fameux changement de format dans certains DVD ? (les Z1 peut-être ?).
Sinon, concernant les LD, je suppose que le support ne permettait peut-être pas de faire ce changement de format en plein film. Déjà que, par exemple, le seamless-branching sur les DVD n'est pas vraiment totalement opérationnel... Y'a qu'à regarder pour Yamato Fukkatsu-Hen : seamless Branching sur les Blu Ray, mais pas sur les DVD. Alors un changement de format sur un LD, c'était peut-être compliqué... (enfin, c'est juste une hypothèse...).
Captain Bibi
Human After All

MessagePosté le: 08 Avr 2010 5:28    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
Et un Buste Harlock pour remplacer le mien qui a été décapité suite à un défaut de fabrication de ma vitrine). Merciiii Bibiiiii !

contente qu'il te plaise Esis Très content
je réponds à ton mp ce soir internet officieusement interdit au boulot... là, je resquille un peu Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esis
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 09 Avr 2010 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN de Sardines a écrit:

Sur le premier LD cité, l'image était en 4/3. Par contre sur sa réédition ultérieure de 1995 (LSTD-01195), l'image passe en 16/9.

MessagePosté le: 09 Avr 2010 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est exactement le même cadrage 16:9 que l'on a aujourd'hui ? (ouais, j'ai toujours espoir d'avoir un cadrage qui montrerait la globalité de l'image des différentes versions, 4:3 et 16:9...)
Esis
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 09 Avr 2010 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en prenant la même image que j'ai utilisé pour le test plus haut, on retombe sur la même chose que le DVD. Côté qualité d'image, on est entre les deux versions.

Quand on voit VISTA derrière la jaquette de LD, on sait que c'est du découpé en 16/9 ou cinemascope. Comme quoi, il faut parfois garder les vieux trucs pour garder la version originale : c'est la mémoire ! C'est à ça qu'on sert les vieux fans, sauf qu'avec le temps, la mémoire, ben on la perd... J'suis bien sur Toki ici ?

MessagePosté le: 09 Avr 2010 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais t'en fais pas, c'est trompeur car on y retrouve souvent les mêmes choses, mais c'est plus souvent dû à des problèmes de mémoire volontaires Mal ou Très fou Cool
Darkge999
Human After All

MessagePosté le: 10 Avr 2010 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

- Négima vol 24
- Dragon Ball Perfect Edition vol 7
- Shakugan no Shana vol 5
- Les légendaires vol 12
- Starwars l'Héritage de la force 6: Enfer
- Starwars Invasion vol 1
- Madword
Sommelier de l'Arcadia

MessagePosté le: 10 Avr 2010 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Goodies :
_Figurines Transformers (Bonecrusher, Brawl, Jazz et Megatron (vers. 1993))

Jeux :
N64 :
_Extreme-G
_Knife Edge : Nose Gunner

P.C. :
_Bioshock
_Crysis
_Saints Row 2

Snes :
_Aladdin
_Mortal Kombat
_Super Star Wars
_Super R-Type
_Tintin au Tibet
Stir it twice and then just add me !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia

Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 11 Avr 2010 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
Je te comprends, je viens de revisionner mon DVD japonais. C'est vrai que remasterisé, c'est essentiellement jouer sur les contrastes. À comparer, je préfère encore l'image du LD même si sur un écran HD, on voit beaucoup plus de défauts du fait de l'écart de résolution.

LD :

DVD :

Malheureusement, ce que vous voyez du LD ne reflète pas ce que l'on voit à l'écran qui n'est pas aussi contrasté mais c'est une photo donc l'appareil déforme un peu les niveaux de l'image. Et je n'ai pas réussi à les remettre comme il faut. Désolé.

Quand tu vois l'image du LD, c'est vraiment affreux, pire qu'une VHS, à ce demander pourquoi des gens achète cela !!!!!! Les vendeur doivent être content de s'en débarrasser.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> De tout et de rien... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21 ... 40, 41, 42  Suivante
Page 20 sur 42

Sauter vers: