Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Anime] Zero Desigze
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 21 Mar 2010 13:14    Sujet du message: [Anime] Zero Desigze Répondre en citant

En fouillant sur le web à la recherche de quelques news à se mettre sous la dent, je suis tombé sur un site intriguant, parlant d'un projet prévu pour 2010 :

http://www.zerodesigze.com

Première réaction prudente : je pense tout d'abord à un fan-site. Puis en y regardant de plus près, je trouve quand même que le design des personnages est quand même très propre, surtout avec le vaisseau en 3D que l'on peut apercevoir dans le fond. Ce "Zero Desigze" ("ゼロデザイズ" ou bien encore 「ゼロ・デザイズ」) serait-il en fait le nouveau projet de Leiji Matsumoto ?


Je continue alors mes recherches, et je tombe sur le lien suivant, qui présente une nouvelle image :
http://www.tcm2009.jp/cgi/exhibition.cgi?n=100071

Je n'ai pas très bien compris de quoi parlait la page, mais il me semble que cela parlerait d'un projet qui pourrait se décliner en "anime, jeux vidéo animé, jouets et publications". Par contre, jusque là, les copyrights des images me semblent authentiques.

Sinon, que savons-nous d'autre jusque là ? Et bien à la vue des images, on sait que l'on aura droit à une série qui devrait se dérouler dans l'espace, et qui devrait également comporter des robots ayant une tête de mort sur leur front. Le chara-design semble être de Keisuke Masunaga. Le titre complet japonais est "新宇宙年代記ゼロデザイズ", que l'on pourrait traduire par "Nouvelle Chronique Spatiale : Zero Desigze".

Je vais bien sûr continuer mes recherches. Dès que j'ai du nouveau, je vous fais signe ! Clin d'oeil

Images remises en ligne par l’administrateur
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :


Dernière édition par CeLeBaN Le Vert le 13 Mai 2012 14:44; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 21 Mar 2010 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme news, ça nous change de la routine. Très content
J'espère que c'est vraiment un nouveau projet du Maitre, cela fait assez longtemps qu'on n'a pas eut de nouveauté.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 21 Mar 2010 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ! Très content




Sinon, je suis retourner fouiller : sur le deuxième lien que je vous avait donné, il s'agissait d'un présentation au Tokyo Content Market (TCM), qui est une convention professionnelle où sont dévoilés les nouveautés de créateurs japonais. Sur ce lien, on pouvait lire "Office Pri-On". C'est apparemment un petit studio qui a travaillé à des modélisations 3D dans quelques séries. Et une petite recherche sur Google nous amène à ce lien (datant de 2006) et à un passage intéressant :
http://www.animeland.com/articles/voir/755/Un-avenir-franco-japonais
Citation:
Que sont venus chercher les studios japonais en France ? Bien des choses divergentes. Le Studio Cats est un prestataire de service qui propose plusieurs équipes d'animation dans différents pays d'Asie. Office Pri-on cherche des financements pour la production d'un long-métrage adapté d'une oeuvre de Leiji Matsumoto (Sexaroïds), tandis que Hibari propose de créer une nouvelle série du Captain Harlock (Albator)

Bon, il y a peu de chances que ce soit toujours le même projet qui soit en route, mais ça prouve bien que quelque chose se tramait depuis plusieurs années entre ce studio et Leiji Matsumoto !



L'enquête continue Très content
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 21 Mar 2010 14:42    Sujet du message: Re: ZERO DESIGZE : le nouveau projet de Leiji Matsumoto ? Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Je n'ai pas très bien compris de quoi parlait la page, mais il me semble que cela parlerait d'un projet qui pourrait se décliner en "anime, jeux vidéo animé, jouets et publications".

Bon alors en fait, la page parlait des objectifs de la société Office Pri-On. L'image de Zero Desigze ne devait être là que pour illustrer le texte.

Sinon, on peut lire ce copyright tout en bas de ce j'appellerai désormais "le site officiel" : "© 松本零士・安田勲/藤塚零太郎商店". Traduit, ça donnerait "Copyright : Leiji Matsumoto - Isao Yasuda/Fujitsuka Rei Tarô Shôten". Si j'ai bien compris d'après mes recherches, Isao Yasuda dirigerait Office Pri-On. "Fujitsuka Rei Tarô Shôten" ferait apparemment référence à la petite boutique en ligne qu'il a ouvert (et où l'on retrouve 2 papercrafts de Yamato Fukkatsu-Hen) : http://www.yamato-fan.net/

To Be Continued Cool
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 21 Mar 2010 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

On enchaîne ! Très content

Apparemment, notre cher Isao Yasuda a posté son CV un peu partout sur le net, et je suis tombé sur cette page qui comporte 2 nouvelles images ! :
http://www.ecareer.ne.jp/ecareer.ShigotoInfoServlet?CORPCD=00036841001&JOBSEQ=3



Il y a aussi apparemment un léger synopsis du projet : l'histoire se passerait dans le système solaire en 2222. Il s'agirait d'une histoire originale où l'on suivrait un nouveau personnage ayant un regard particulier sur le monde...
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :


Dernière édition par CeLeBaN Le Vert le 21 Mar 2010 15:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 21 Mar 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai traduit la phrase du site officiel qui se trouve entre le logo "Zero Desigze"et la phrase qui annonce le projet pour 2010 :

_ "松本零士ワールドの新たな大宇宙ロマンが今、ここに始まる!!"
_ "La nouvelle romance spatiale de Leiji Matsumoto commence ici et maintenant !"
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 21 Mar 2010 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez bien regardé le vaisseau en 3D qui apparait sur le site officiel ? Regardez ce qui semble être la tour de commandement, avec ce qui ressemble à un petit vaisseau tout en haut... Vous ne trouvez pas que ça ressemble énormément au Himiko, le bateau dont Leiji avait fait le design il y a quelques années ?

_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 21 Mar 2010 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

ENFIN Exclamation De la nouveauté Exclamation Cool

Le charact design est sympa et oui, j'aurais tendance à dire que ça ressemble trop à du Keisuke Masunaga pour ne pas en être Moqueur On va bien voir ^^
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Nausicaa
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 195
Localisation: Arcadia

MessagePosté le: 31 Mar 2010 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime trop =D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 04 Avr 2010 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le charact design est sympa, le gars est un mélange entre Harlock jeune et Warrius, quand à la fille on dirais Kei.

A voir ce que ça donnera!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 25 Avr 2010 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Isao Yasuda est intervenu à la TCPL, une école de business qui forme des producteurs (et apparemment pour en recruter, si j'ai bien compris). Suite à une petite mise à jour du site de la TCPL, on apprend que le projet Zero Desigze est toujours sur les rails.
http://www.tcpl.jp/interview/index.html
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 31 Mai 2010 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est down depuis quelques jours, j'espère qu'on ne va pas être à nouveau victimes du syndrome "Top Secret" Confus
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 27 Juil 2010 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense bien qe ce projet est victime du syndrôme TOP SECRET : aucun lien ne fonctionne ni ne parle plus de ce fameux projet. Si tu as sauvergardé toutes les données, mon cher Cel, tu dois être le dernier possesseur de ces infos...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 27 Juil 2010 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah à part les photo de ce topic et les infos qui y sont, il n'y a rien d'autre (je n'avais pas sauvegardé l'image du site officiel dans son format d'origine, par contre Confus Mon avatar reste la plus grande image du personnage principal qu'il me reste). Il n'y a que sur Albator SSX qu'on en a parlé. Le lien vers le site officiel a tourné sur seulement 2 forums et 1 blog japonais, j'ai trouvé le reste en cherchant.

Mais perso, je pense que le projet n'est pas encore tout à fait mort. L'interview au TCLP d'Isao Yasuda tournait autour de la recherche d'investisseurs. S'il en était encore à ce stade en Avril, c'était évidemment trop tard pour espérer une sortie cette année. Je pense plutôt à une annonce un peu trop prématurée. Et puis on sait que le bonhomme cherche à faire un projet autour de l'univers de Leiji depuis au moins 2006, donc à mon avis, il lui en faut plus que ça pour renoncer ^^

Pour "Top Secret", par contre, on en a jamais su plus que l'image qui avait été dévoilée à la TAF. A mon avis, il y a eu un manque de financement, et la situation de Planet Entertainment ne devait pas être au top non plus (d'ailleurs, je crois qu'ils n'ont plus rien fait depuis la deuxième saison de Galaxy Railways, qui était déjà bien en deçà de la première au niveau de l'animation).
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 21 Nov 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau ! Très content

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas fait de recherches sur le sujet, mais ça a un peu bougé depuis ! Je vous avait dit que Isao Yasuda possédait un site Web sur lequel il vendait des papercrafts Yamato. Et bien désormais, il vend aussi un papercraft du vaisseau principal du projet Zero Desigze :


http://www.yamato-fan.net/shopdetail/002000000002/product

Il s'agit d'un papercraft de 1 mètre de long vendu 8980 Yens (environ 78 Euros). Le nom donné au vaisseau est "Shinzô Uchû Senkan Himiko" (新造宇宙戦艦ヒミコ), soit approximativement "Vaisseau de combat récemment contruit Himiko" (ou "Space Battle Cruiser Himiko" en anglais).
Comme quoi la ressemblance avec le vrai Himiko n'était pas fortuite ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99500