Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le manga de "Capitain Harlock".

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 17 Nov 2010 19:30    Sujet du message: le manga de "Capitain Harlock". Répondre en citant

Je vien de finir de le lire, et ma fois, bien qu'il soit inachevé, je regrette pas mon achat !

Ceci dit je n'ai pas acrocher tout de suite à ce manga!
Le début et le milieu du premier tome, m'avait même franchement déçu, entre autre à cause, d'un démarage de l'intrigue un peut trop précipiter à mon gout et de certain personnage que je trouvai encore plus exagérément ridicule que dans la série tv !
C'est à partir du tome 2, que j'ai réellement commencer à n'intéresser à l'histoire!
J'ai tout particulèrement apprécier les parties aux bermude et sur les planète Tokâga & Heavy Melder!
Mais ce qui m'a le plus ému, c'est l'épisode avec les deux Sylvidres sur "l'îlot de l'ombre de la mort"! Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melancholia
Corback prépubert


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 95
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 18 Nov 2010 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'apprécie assez cette petite série et on ne peut que regretter le peu de tomes édités... Côté manga, j'ai eu beaucoup plus de difficultés à adhérer à la série "anneau des Nibelungen"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 18 Nov 2010 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

L'Anneau des Nibelungen est lourd à lire. J'avoue n'avoir toujours pas fini de les lire en VF...

Je préfère le regarder en VO en m'inventant les dialogues et ce n'est pas plus mal. ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 20 Nov 2010 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Diable! le manga de l'"Anneau des Nibelungen" est mauvais à ce point la !?

Sinon pour en revenir à "Capitain Harlock", en relisant certain passage du manga, je remarque que les diatribes contre les terriens ne pas tout à fait les même que celle qui sont exprimer dans Albator 78!
Dans le manga les critiques sont principalement dirigé contre l'insouciance des habitants de la terre face à un ennemi et à leurs manque de courage au combat, alors que dans la vf de "78" il me semble que c'est plus le conformisme et la société de consommation qui est visé!
Dans le manga, les seuls adversaires de Harloc (et de son équipage) à faire preuve d'un minimum de courage, sont les Sylvidres!
Il n'y a pas de Vilak pour relever la moyenne du coté des force terrienne!

Je l'impression que à travers la bouche de son héros, Matsumoto y exprimait, tout à la fois, un mépris pour Japon des années 70, et une nostalgie pour le Japon dominateur & victorieux de la première moitié du 20ème siècle!
Le Harlock du manga, semble considérer le fait même de faire guerre, comme une activité noble, alors que l'Albator de "78" me semble avoir une attitude plus ambigu sur ce sujet!
Quand à celui de "84", il m'a l'air d'être un homme qui ne se résigne à la faire que quand il ne peut pas faire autrement (n'a t'il pas dit un jour, à Tadashi/Johnny: "Je ne fait pas la guerre pour le plaisir").

Finalement le Harlock qui me semble le plus proche de celui d'origine, sur trais de caractère précis, c'est celui de Endless Odyssey!
(Avec comme réserve toutefois, qu'il est un peut trop monolithique dans cet OVA).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 20 Nov 2010 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vautour2b a écrit:
Diable! le manga de l'"Anneau des Nibelungen" est mauvais à ce point la !?


Non, c'est un très bon manga. C'est juste que l'anneau nous livre tellement d'élément sur le Leijiverse d'un coup, que nos petits cerveaux ont tendance à surchauffer... Fou
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melancholia
Corback prépubert


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 95
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 21 Nov 2010 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne dirai pas qu'il est mauvais, il est juste difficile à suivre. On pourrait dire qu'il se mérite. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99501