Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Film Live] Space Battleship Yamato
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 30 Mai 2011 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un poster pour la sortie Espagnole du DVD (uniquement) du film (qui est fixée au 5 Juillet 2011 au prix de 18,5 €) :


Source : http://www.deculture.es/2011/05/25/fecha-lanzamiento-space-battleship-yamato-201/
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 30 Mai 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a du texte sur cette jaquette, pfiouuu ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain Chamaco
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 148
Localisation: A l'extérieur du Crazy Diamond dans un Spitfire Mk IV

MessagePosté le: 01 Juin 2011 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la française il y a presque rien mais l'espagnole il y a en a pas mal
_________________
Je détruis les armées de mes ennemis avec un Spitfire au nom de la liberté dont la cruelle Prométhium !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 17 Juin 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la bande-annonce française !

http://www.youtube.com/watch?v=CkbGb-9HkYY

Pas mal le coup de Richard Darbois en voix-off Clin d'oeil


Un site devrait bientôt ouvrir :

http://www.spacebattleship-lefilm.com
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 18 Juin 2011 5:14    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Voici la bande-annonce française !

http://www.youtube.com/watch?v=CkbGb-9HkYY

Pas mal le coup de Richard Darbois en voix-off Clin d'oeil


trop bien !
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Chamaco
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 148
Localisation: A l'extérieur du Crazy Diamond dans un Spitfire Mk IV

MessagePosté le: 19 Juin 2011 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je sens que je vais me jeter dans le cinéma dès qu'il arrive vers chez moi Sourire
_________________
Je détruis les armées de mes ennemis avec un Spitfire au nom de la liberté dont la cruelle Prométhium !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 16 Juil 2011 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la fiche DVD du site de l'éditeur, on peut trouver une jaquette du DVD : il y a quand même écrit en bas SPACE BATTLESHIP YAMATO même si le titre principal reste SPACE BATTLESHIP tout court.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 02 Aoû 2011 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est : j'ai le BLU-RAY du film dans les mains (merci amazon)

Première impression : pas de coffret cartonné autur du BR et rien qui précise qu'il y a un DVD et une copie digitale. Du coup, gros doute... J'ouvre : c'est un boitier BR classique donc le DVD supplémentaire n'est pas attaché mais se ballade dans une pochette plastique. Ayant eu d'autres BR avec DVD supplémentaire en main, c'est la première fois que je vois cette solution ultra-économique un peu décevante. Il y a bien un feuillet pour avoir une copie digitale à télécharger (chez les autres, il y a toujours un DVD supplémentaires contenant le film en copie digitale).

Sinon, ben, le livret me plait beaucoup (je ne l'avais pas vu avant), il est simple , beau et suffisamment documenté sans être lourd. C'est concis. On parle bien de Nishi dans un petit coin (faut pas l'oublier, même s'il n'est plus là). Parfait !

J'espère que la version du commerce aura le carton, car sinon, impossible de savoir qu'il y a plus que le BR dedans.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allie_inconnu
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 637
Localisation: Eclair du Soir

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai le dvd !! Héhé plus qu'à le visionner.
Par contre en lisant le livret, on dit que Lucas a pompé sur Yamato pour SW ( en résumé). Wouah, dans le genre bêtise, c'est fort.
Lucas a ébauché son scénar à partir de 71 je crois, et je doute ( il faudrait une preuve, une source tangible ) qu'il ai lu du Leiji pour s'inspirer. De là à l'affirmer comme vérité.... En fait il faudrait prouver qu'en 70, la culture manga ait été très forte et envahissante aux USA et que Yamato en ai été l'étendard. A mon avis, pendant la guerre du vietnam, es manifestations pour la paix, l'explosion des comics, je doute que l'influence manga ait été très forte aux USA....

Bref le livret est bien fait mais ce détail est plutôt malvenu (débat de geek diront certains) et il y a un petit manque d'objectivité.

On fait allusion à Star Trek aussi mais c'est une série qui a commencé bien avant Yamato. Alors oui peut être que les scénaristes se sont plus tard inspiré de Yamato pour un épisode (on ne peut que s'en féliciter).

Bref des détails des détails, mais bon, je suis comme ça, et étant fan de SW comme de Leiji Cool
_________________
Un corback perverti en vaut deux.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
charlock
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut, et merci pour ces remarques.

concernant l'influence supposée de Yamato dans Star Wars, je me souviens que cette question avait à l'époque en effet fait débat au sein de l'équipe de rédaction du livret (à l'époque car ça remonte à la toute première mouture du livret, il y a quasiment un an).

cette possible influence est par exemple évoquée ici :
http://moongadget.com/origins/kurosawa.html

cela dit je conviens qu'il n'y a pas d'élément concret pour la prouver, on ne peut donc que supposer (en sachant quand même que Lucas est un grand fan de culture japonaise).
c'est pour ça qu'on a choisi une formulation assez prudente dans l'intro : "Son influence se ressent..."
on est donc dans le ressenti, la perception, qui peut ainsi être propre à chacun.


concernant Star Trek, je défendrai cette influence supposée avec plus de conviction, les ressemblances entre le 2ème film Yamato (1978) et le 3ème film Star Trek (1984) étant réellement ahurissantes.

pour tenter de t'en convaincre voici une petite mise en parallèle copiée/collée depuis un autre forum :
Citation:
l'Enterprise rentre endommagé de mission.
en arrivant à la base son équipage apprend que le vaisseau va être retiré du service pour être remplacé par l'Excelsior, nouveau fleuron rutilant de la Starfleet.
dépité, l'équipage se réunit pour commémorer le souvenir de Spock.
mais il s'avère finalement que Spock n'est peut-être pas si mort que ça, Kirk et ses fidèles se mutinent alors et repartent à bord du bon vieil Enterprise pour répondre à son étrange appel.
l'Excelsior est lancé à leurs trousses, mais malgré sa prétendue avance technologique, il s'avère incapable de les intercepter.
dans les péripéties qui suivront, Kirk sera amené à sacrifier l'Enterprise pour sauver ses hommes.

le Yamato rentre sur Terre après son périple qui l'a mené jusqu'à Iscandar.
un an plus tard, cette épopée semble bien lointaine et le Yamato va être relégué au musée, alors que le tout nouveau vaisseau Andromeda est inauguré en grandes pompes.
dépités, les anciens membres d'équipage du Yamato se rassemblent devant la statue érigée à la mémoire du capitaine Okita.
mais Kodai a capté un étrange message que lui et ses amis sont les seuls à prendre au sérieux.
devant l'inaction de leur hiérarchie, ils se mutinent et partent à bord du Yamato pour répondre à l'appel de la mystérieuse Teresa.
[dans la série]l'Andromeda est lancé à leurs trousses mais finit par les laisser partir.[/dans la série]
dans les péripéties qui suivront, l'Andromeda se révèlera incapable de se mesurer à l'ennemi, malgré son avance technologique.
le bon vieux Yamato étant à nouveau le dernier espoir, Kodai sera amené à le sacrifier pour sauver la Terre.

avec ça je serais quand même très curieux de voir le scénariste de Star Trek 3 essayer de me dire droit dans les yeux qu'il n'avait jamais entendu parler de Yamato ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allie_inconnu
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 637
Localisation: Eclair du Soir

MessagePosté le: 08 Aoû 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est clair que le scénar de star trek est curieusement identique, mais comme j'ai dit, tant mieux !! C'est positif.

Mais je trouve quand même qu'il y a bien peu de choses en commun entre starwars et yamato. Si on met de côté les combats spatiaux, SW "invente" le truc de la force, les jedis les sith. Si il y a eu influence ( car ce n'est pas réellement vérifiable), je ne vois pas sur quels points précis. En tout cas, Lucas aura été au delà de la simple inspiration.

Et je ne parle pas du manichéisme, des histoires d'amour, du père "perdu", etc... puisque c'est du classique de la narration commun à des milliards de films.

La formulation "...se ressent" reste quand même une affirmation de l'existence de cette influence. Ce n'est pas assez nuancé à mon sens. Bon c'est un détail comme j'ai dis.
_________________
Un corback perverti en vaut deux.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ryoma
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Punaise j'ai loupé ça! Heureusement que pour une fois je ne coupais pas le son des pubs à la télévision , ça m'a mis la puce à l'oreille...accessoirement, y a aussi Batman qui capte mon attention en ce moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryoma
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 15 Aoû 2011 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le DVD à Auchan...mais trop de racailles pas eu envie de l'acheter (surtout à 20 euros).

Sur Itunes, le film se fait cassé méthode Mazinger ("on dirait Albator, c'est du pompé"). Niveau prix, on gagne un peu : SD à 14 euros et HD à 17.

Etant en déplacement vers Mulhouse cette semaine, j'attendrai le prochain WE pour me l'offrir et voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 16 Aoû 2011 7:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ryoma a écrit:
Sur Itunes, le film se fait cassé méthode Mazinger ("on dirait Albator, c'est du pompé"). Niveau prix, on gagne un peu : SD à 14 euros et HD à 17.

Les gens ont vu MATSUMOTO et n'ont pas cherché plus loin. C'est pas vraiment du pompé d'Albator puisque Leiji n'est pas à l'origine de cette série. C'est juste un film japonais romantique ; moi qui avait vu à la TV une semaine avant "Loreleï, sirène du Pacifique", on retrouve les mêmes thèmes : sacrifice, honneur, etc...

Mais c'est sûr que "Par l'auteur d'Albator", c'est plus vendeur que "Par l'auteur de Blue Noah"...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Allie_inconnu
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 637
Localisation: Eclair du Soir

MessagePosté le: 12 Sep 2011 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cayé j'ai enfin vu le dvd. Bah j'ai commencé avec l'audio français mais les japonais surjouent les expressions "dramatiques" du coup ça colle pas avec le ton des voix français. Donc, hop, audio en jap. Ca passe mieux, mais ca reste surjoué. Fou
Les effets spéciaux et tout, c'est sympa. Moi j'aime bien comme film. En le voyant j'me dis qu'un film live d'albator pourrait être bien cool...si on évitait les acteurs qui surjouent. Sourire
_________________
Un corback perverti en vaut deux.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502