Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les douze royaumes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 15 Avr 2012 13:26    Sujet du message: Les douze royaumes Répondre en citant

J'ai envie de vous parler d'une série qui compte beaucoup pour moi. Il y a eu avant les 12 Royaumes et après Très content

Avant : mon intérêt pour la japanime se limitait à l'oeuvre de Leiji Matsumoto et aux séries nostalgiques (Goldo, Gatchaman, Versailles no Bara, Capitaine Flam etc ...)

Après : J'ai découvert les 12 Royaumes et suis complètement tombée dans la marmite japanime. J'en suis ressortie il y a quelques années ... pour y replonger depuis l'été dernier. Cela est évidemment passé par un énième visionnage des 12 royaumes. Très content

Les 12 Royaumes - Juuni Kokki



À l’origine, Juuni Kokki est une série de romans publiés entre 1991 et 2001.

Les romans font alors l’objet d’une adaptatation télé sous forme d’animé. La série est diffusée au Japon entre avril 2002 et mars 2003. (45 épisodes ou 39 épisodes + 6 OAV)

Synopsis



Citation:
Propulsés dans un univers parallèle, Yoko et ses amis vont devoir s'armer de courage pour affronter un univers hostile et inconnu pour eux : celui des 12 royaumes. Au cours de son voyage initiatique, Yoko va découvrir qu'elle est destinée à devenir la reine de Kei dont le royaume est actuellement sous le youg de l'usurpatrice Johei.


Pourquoi j’ai aimé
Contrairement à beaucoup d'animés, la série n'est pas l'adaptation d'un manga mais d'un roman. C’est certainement pour cette raison que je trouve le scénario très fouillé particulièrement réussi. Rien n’est laissé au hasard. La psychologie des personnages est également très intéressante et notamment la façon dont les personnages évoluent, surtout Youko ! Jamais un personnage principal n'aura subi une telle évolution (comment transformer une fille trouillarde et pleurnicharde, genre sainte nitouche obsédée par le regard des autres , en héroïne assumant son rôle et prenant en main son destin n'est plus mission impossible.) La seconde partie du troisième arc n'est pas s'en rappeler la cultissime trilogie de Tolkien (gouffre de Helme, prise de Minas Tirith etc...) Il y a aussi une histoire d'épée qui ne peut être brandie que par "lélu(e)

Bref, on tient là une héroïne au charisme grandissant!
C'est une histoire d'heroic fantasy bien pensée qui met davantage l'accent sur l'aspect "politique", voire "géopolitique" de l'univers des 12 Royaumes que sur le côté "fantastique". Il y a toutefois les classiques monstres et beaucoup de phénomènes surnaturels.

En outre, le chara design est vraiment superbe et la musique colle vraiment bien à la série.




Youko, l'héroïne ~ Shoryu, Roi de En ~ Rakushun, l'ami de Youko

Les Kirins (animaux sacrés ressemblant à une licorne mais qui peuvent également prendre une apparence humaine)) des pays de Kei, En et Tai



Keiki ~ Enki ~ Taiki

Pour terminer voici un petit site sympa sur le sujet

Chroniques des 12 Royaumes Très content

Sinon, nous avons beaucoup de chance en France puisque l'intégralité des romans a été éditée chez Milan alors qu'aux US, ils n'ont sorti que 4 romans et qu'en plus, ils ont eu droit à des illustrations différentes et pas très jolies Sourire
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 17 Avr 2012 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et un petit lien vers la page facebook qui est loin d'être aussi riche que celle de SSX. Aucun nouveau roman ou animé à l'horizon , c'est vide Triste


http://www.facebook.com/Enrin13
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99425