Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 07 Juin 2012 10:31 Sujet du message: |
|
|
Mae a écrit: | Moi j'achète pas tant que je n'aurais pas la certitude :
- Présence de la VOSTFR (bien traduite ça serait pas du luxe pour une fois)
- Présence des musiques d'origines,
- Présence des scènes censurés,
- VF (avec la BGM Franchouillarde)
Voila à part ça je suis pas exigeante
Tiens y'a pas le prix sur Amazon j'espère que ça va pas avoisiner les 100€
|
On est bien d'accord.
Avec toutes les éditions moyennes qui sont déjà sorties dans le commerce, hors de question d'investir dans une énième redite de basse qualité. Outre la réintégration indispensable des scènes censurées, j'espère que les noms des différents personnages et mecha ne seront pas à nouveau écorchés comme ce fût le cas dans le coffret d'Albator 84 chez Déclic-Images.  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
Louve Grise Capitaine de barquette spatiale

Inscrit le: 11 Mar 2009 Messages: 154 Localisation: Chaponost 69
|
Posté le: 07 Juin 2012 11:40 Sujet du message: |
|
|
Faut espérer que ça excède pas les 30, allez... 40 euros. C'est une vieille série qui touche un public assez restreint (25 - 35 ans ?).
Quite à être exigeante jusqu'au bout... je veux la série Galaxy Express !!  _________________ Go Go Go ! |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 17 Juin 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
Le site de la Toei confirme la date de sortie pour le 3 Octobre ainsi que la présence de la VOST (intégrale ?) et de l'interview dont on vous a déjà parlé :
http://www.toei-animation.com/fr/content/Albator_DVD_fr _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :

Dernière édition par CeLeBaN Le Vert le 19 Juin 2012 10:19; édité 1 fois |
|
|
 |
foon Humanoïde unijambiste
Inscrit le: 28 Déc 2008 Messages: 101 Localisation: Bonchamp-Lès-Laval
|
|
|
 |

|
Posté le: 18 Juin 2012 15:03 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je suis toujours en proie au doute concernant le caractère intégral de cette nouvelle édition.
En effet, si l'on s'appuie sur l'article de Toei que Celeban a précédemment posté et qui a été également repris en source par Animeland, on constate qu'il n'est nullement fait mention d'une version intégrale.
Ensuite, techniquement, sachant que l'anime a été sérieusement charcuté pour en pondre sa version française, il faudrait logiquement que les scènes manquantes soient réintroduites avec des sous-titres dans cette version française pour pouvoir synchroniser les pistes VOSTF et VF sur les images, me semble-t-il ?
A moins que le coffret ne contiennent la VF et la VOSTF sur des supports séparés ou que l'on s'amuse à multiplier les DVDs mais cela me parait fortement improbable. _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
|
Posté le: 18 Juin 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
Seamless Branching, mais je pense que ça serait trop casse-tête à réaliser... _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :

Dernière édition par CeLeBaN Le Vert le 03 Sep 2012 10:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
 |
Emeraldas Sommelier de l'Arcadia

Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 694 Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile
|
Posté le: 03 Sep 2012 16:12 Sujet du message: |
|
|
Je préfère ce visuel à l'ancien présenté à la première page.
En espérant que la bonne qualité soit au rendez-vous. _________________
 |
|
|
 |
jpschuck Moussaillon de l'espace

|
Posté le: 05 Sep 2012 20:01 Sujet du message: |
|
|
Emeraldas a écrit: | Je préfère ce visuel à l'ancien présenté à la première page.
En espérant que la bonne qualité soit au rendez-vous. |
Je trouve au contraire que le visuel est largement moins bon que le précédent. La typographie du titre est vraiment moche alors qu'elle était simplement quelconque auparavant. Le gaufrage métallisé du texte est digne d'un enfant découvrant les effets typographiques.
L'arrière plan est également quelconque et, là encore, le gaufrage métallisé de la tête de mort pirate est ridicule. Ou sont passés la Terre et l'Arcadia ?
Et le principal reproche : avec la disparition de l'Arcadia "ancien modèle", élément emblématique de cette version des aventures du capitaine, je trouve que le coffret devient difficile à identifier visuellement. En effet, le coffret est simplement titré "Albator" ; le sous-titre "le corsaire de l'espace" a disparu. Finalement je trouve que ce visuel n'est pas franchement différenciant et risque d'entretenir la confusion chez les acheteurs et les distributeurs, vu la multiplicité des séries et des éditions disponibles. _________________ Jean-Philippe |
|
|
 |
|
Posté le: 06 Sep 2012 10:31 Sujet du message: |
|
|
Amazon a également modifié le visuel, l'occasion de l'avoir en plus grand :
Selon le site DVD Series (www.dvdseries.net/dvd-11520-albator-78-l-integrale-vost.html), le coffret aurait un effet lenticulaire. _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
|
|
|
 |

|
Posté le: 08 Sep 2012 20:31 Sujet du message: |
|
|
jpschuck a écrit: | Emeraldas a écrit: | Je préfère ce visuel à l'ancien présenté à la première page.
En espérant que la bonne qualité soit au rendez-vous. |
Je trouve au contraire que le visuel est largement moins bon que le précédent. La typographie du titre est vraiment moche alors qu'elle était simplement quelconque auparavant. Le gaufrage métallisé du texte est digne d'un enfant découvrant les effets typographiques.
L'arrière plan est également quelconque et, là encore, le gaufrage métallisé de la tête de mort pirate est ridicule. Ou sont passés la Terre et l'Arcadia ?
Et le principal reproche : avec la disparition de l'Arcadia "ancien modèle", élément emblématique de cette version des aventures du capitaine, je trouve que le coffret devient difficile à identifier visuellement. En effet, le coffret est simplement titré "Albator" ; le sous-titre "le corsaire de l'espace" a disparu. Finalement je trouve que ce visuel n'est pas franchement différenciant et risque d'entretenir la confusion chez les acheteurs et les distributeurs, vu la multiplicité des séries et des éditions disponibles. |
Je suis on ne peut plus d'accord pour les mêmes raisons. Si le premier visuel, à droite sur l'image, n'était pas fantastique, il était tout de même largement mieux que le second pour illustrer cette première série d'Albator.
 _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Sep 2012 10:29 Sujet du message: |
|
|
Voici une première photo du coffret :
Source : http://instagram.com/p/QE-SnvK99e _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
jpschuck Moussaillon de l'espace

|
Posté le: 01 Oct 2012 6:34 Sujet du message: |
|
|
Et le contenu ? Ca donne quoi ? _________________ Jean-Philippe |
|
|
 |
|
Posté le: 01 Oct 2012 10:08 Sujet du message: |
|
|
Pas encore officiellement sorti, donc faut attendre un peu...
Moi, j'attends de voir si c'est bien une édition non censurée avant de l'acheter (sinon, j'attendrai la sortie de la future édition Z1). _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
|