Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpschuck Moussaillon de l'espace

|
Posté le: 21 Fév 2013 20:38 Sujet du message: Coffret Harlock Saga - vrai ou faux ? |
|
|
Bonjour,
J'ai récemment acheté le coffret collector Harlock Saga sur Price Minister et je me deamnde si je ne me serai pas fait voir.
Concernant les DVD
La sérigraphie des disques mentionne DVD-9. Or, mon ordinateur indique pour sa part des disques d'une capacité de 4 Go. La fiche sur le site de Beez parle également de DVD-9 pour l'édition collector et de DVD-5 pour l'édition simple. En même temps, ça me parait curieux d'utiliser des DVD 9 pour caser 3 épisodes par disque seulement.
Je précise que la sérigraphie elle-même ne porte aucune indication permettant de vérifier qu'il s'agit bien de l'édition collector. En revanche il ne s'agit pas du visuel de l'édition simple (celui avec les personnages) ; mes disques sont sérigraphiés avec un fond "spatial" plus neutre.
Les cartes
Les cartes font vraiment ultra cheap : on dirait une mauvaise impression jet d'encre sur du papier couché faible grammage.
En revanche, l'aspect extérieur du coffret ne me semble pas présenter d'anomalies de nature à remettre en cause le côté collector de l'objet. Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt qu'aurait eu le vendeur à falsifier le reste...
Bref, y a-t-il quelqu'un d'autre sur le forum qui possède cette édition et qui pourrait me confirmer si mes constatations sont ou non des anomalies ?
Merci _________________ Jean-Philippe |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 22 Fév 2013 11:46 Sujet du message: |
|
|
Si tu peux nous faire une capture des menus, je pourrais déjà te dire si on a affaire aux mêmes dvd que l'édition simple. Pour les cartes par contre, je ne saurais te dire  _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 22 Fév 2013 12:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai ressortis mon coffret collector pour vérifier.
Pour les cartes, elles sont vraiment cheap... Je fais la même chose avec une imprimante, les couleurs sont bien pâle.
Concernant les DVD proprement dit, les miens sont exactement comme tu les décris. Et il n'y a bien aucune indication sur leur nature collector.
Je pense que ton coffret est un vrai... Après, il faudrait des captures pour confirmer. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Fév 2013 7:12 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Si tu peux nous faire une capture des menus, je pourrais déjà te dire si on a affaire aux mêmes dvd que l'édition simple. Pour les cartes par contre, je ne saurais te dire  |
En fait je craignais surtout d'avoir des DVD bidons recompressés à partir des vrais DVD collectors (recompression DVD9-> DVD 5), d'autant plus que la qualité de l'image n'est pas franchement tip-top.
Darkge999, j'ai quasiment ma réponse avec ton message. Peux-tu me confirmer si, sur ton ordinateur, le disque 1 fait bien aux alentours de 4 Go ?
Une capture du menu
Le coffret
3 cartes
Les disques (avec l'inscription DVD 9 suspecte, au dessus du logo DVD-Video)
 _________________ Jean-Philippe |
|
|
 |
Darkge999 Human After All

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 2038 Localisation: Dans un disque de Daft Punk
|
Posté le: 23 Fév 2013 11:03 Sujet du message: |
|
|
Le disque 1 fait bien dans les 4 Go.
Sinon, les captures sont identiques à mon exemplaire. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Fév 2013 0:38 Sujet du message: |
|
|
Darkge999 a écrit: | Le disque 1 fait bien dans les 4 Go.
Sinon, les captures sont identiques à mon exemplaire. |
Merci pour ces précisions. Il ne s'agit donc pas d'une contrefaçon. Ceci dit, le coffret est bien décevant. Déjà que la série elle-même n'est pas terrible... _________________ Jean-Philippe |
|
|
 |
|