Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Film 3D] Space Pirate Captain Harlock : le retour d'Albator
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sirianne
Corback prépubert


Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 79
Localisation: sur l'arcadia, dans les bras d'albator.

MessagePosté le: 10 Jan 2014 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu le film et je le trouve tous simplement genial, super bien fait, l'histoire bien mené et albator toujours aussi beau, l'oiseau toujour aussi c**, et garce a ce film surtout a la fin on comprend beaucoup de chose sur sa longevité.
avis perso allé le voir sa vaux le coup surtout en 3d.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Linka
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 78

MessagePosté le: 14 Jan 2014 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les gens. ^^
Dites, je comprends pas pourquoi mon pseudo est cité à plusieurs reprises là. J'ai cru comprendre qu'on avait posté ma critique de toki sur un autre forum ?
Je voudrais pas qu'on se serve de ma critique pour démolir le film, c'était pas le but.
J'ai donné mon avis, mon ressentit, mais à aucun moment j'ai dis que c'était une daube. Juste que moi, j'ai été déçue, et sans doute parce que je suis trop imprégnée de SF (en cinéma ou en littérature) depuis mon enfance, du coup un tas de schémas utilisés dans ce film ne fonctionnent pas avec moi.
Bref, faudrait pas mal interpreter mes dires non plus, et lire tous mes posts inhérents au sujet, pas un seul...
Quelqu'un (captain bibi ou vautour 2b au hasard^^) peut-il éclairer ma lanterne sur la raison de votre prise de bec ici ?
_________________


Vulnerant omnes, ultima necat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 14 Jan 2014 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'était également juste notre ressenti - un angle de vue différent sur le film.
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linka
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 78

MessagePosté le: 14 Jan 2014 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé le post en question sur le forum en question.
Bon, c'est vrai qu'il eut été plus judicieux de mettre la discussion en entier que mon seul post certes un peu virulent. J'ai tendance à dire ce que je pense sans détours et ça peut être mal interprété parfois. Mais j'explique ensuite qu'a la lecture du script, certaines choses s'expliquent.
Bref, peace les gens hein ! C'est dommage de vous prendre la tête comme ça entre vous pour de simples divergences d'opinions. Nan ? Cool
_________________


Vulnerant omnes, ultima necat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 14 Jan 2014 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Linka a écrit:

Bref, peace les gens hein !


Pas de souci Très content
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 19 Jan 2014 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du cinéma là.

Je me suis dit que ça serait bête de ne pas aller voir ce que donnait ce film sur grand écran...

Les seuls termes qui me viennent en tête concernant ces deux heures de péripéties décousues du pirate balafré redevenu "corsaire" pour les besoins de la VF sont : Bouse Intergalactique... Peut être...
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Harlock
Corback prépubert


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 20 Jan 2014 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah à ce point ?
Il y avait des defauts, certes, mais quand même..
Peux tu nous donner des exemples ? Choqué
_________________
Le voilà , le voilà , Albator
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sirianne
Corback prépubert


Inscrit le: 04 Jan 2014
Messages: 79
Localisation: sur l'arcadia, dans les bras d'albator.

MessagePosté le: 20 Jan 2014 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense la meme chose que mon voisin du dessus j'aimerai bien savoir se qui ne t'a pas plus dans ce film, car pour moi dire que c'est une bouse, il y a certe des defaut; mais a se point la tous de meme.

apres chacun son point de vu. mais bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ryoma
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 20 Jan 2014 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Attendez, il s'est peut être trompé de salle....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Harlock
Corback prépubert


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 20 Jan 2014 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Fou Fou Ryoma tu m'as fait trop rire !!!
_________________
Le voilà , le voilà , Albator
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lex777
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 65
Localisation: Paris XI

MessagePosté le: 21 Jan 2014 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas posté depuis des années mais je ressors (une deuxieme fois du cinema) et j'adore.

Par contre j'ai été très surpris à la premiere vision. Je m'attendais à du fan service facile et à la place on a, des personnages que l'on connait mais dans le cadre d'une oeuvre sombre, crépusculaire, parfois nihiliste mais qui parvient à délivrer un message assez optimiste au final . Mais vraiment quelle ambiance. Un film à regarder à 2h du matin Sourire

Assez impressionné par l'effort de ne pas faire une bête redite de tout ce qui a pu être fait sur Harlock depuis 30 ans.

Du coup un vrai coup de coeur pour ma part.

Par contre comme d'habitude avec la narration des films japonais une 2de vision n'est pas de trop pour extraire l'action et le bling bling de la réal qui pourrait masquer à tort la vraie profondeur du film. En ça je ne suis pas déçu, les histoires d'albator ayant toujours un vrai fond à faire passer.

Bon sinon je venais là car même à la 2d vision j'ai du mal à interpreter la fin (disons qu'il y a plusieurs interpretation possible), et je me demandais si il y avait des liens qq part (forums/articles).

De même on sait si coupures il y a eu ? Et quoi exactement si oui ?

edit-
cerise sur le gateau, le film parvient à évoquer directement le fameux Toki No Wa de Matsumoto via certains enjeux du film.
_________________
in the 777 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 21 Jan 2014 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ryoma a écrit:
Attendez, il s'est peut être trompé de salle....


LOL, si j'avais su exactement sur quoi j'allais tomber, je serais allé voir la Reine des Neiges dans la salle à côté Mort de rire

Harlock a écrit:
Wouah à ce point ?
Il y avait des defauts, certes, mais quand même..
Peux tu nous donner des exemples ? Choqué


Bon, d'abord le seul point positif... Qu'on aime le design ou non (chara et mecha design), graphiquement, le film est une réussite. Le problème est que Toei a tout misé sur cette qualité graphique au détriment même d’un scénario cohérent. L’histoire est décousue et parsemée d’invraisemblables rebondissements sensés nous tenir en haleine mais qui ne font qu’allonger inutilement le film. Personnellement, je n’en voyais plus la fin et j’ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu’au générique (de fin hein... Cool Qui a d’ailleurs été pour moi une délivrance... J'ai failli m'endormir à plusieurs reprises ; j'ai même songé à partir... Neutre)


Du spoiler dans la suite (Ne lisez pas si vous comptez aller voir ce navet...) :

Dès les premières minutes du film, pour mettre en scène le recrutement du jeune Yama à bord de l’Arcadia, on fait balancer par-dessus bord deux autres protagonistes qui n’ont pas répondu correctement à une question de Yattaran... Certains n’y trouveront rien à redire cependant cette scène donne le ton général du film, Harlock / Albator et ses acolytes seront à mille lieues des personnages que nous avons connu...

Par la suite on apprend qu’Harlock place des bombes spatio-temporelles à droite à gauche dans l’univers pour délier ce qu’il appelle les nœuds du temps. Les humains quant à eux ne peuvent plus retourner sur Terre car cette dernière est devenue un sanctuaire interdit d’accès par la Coalition Gaïa. Bon admettons, je me dis, qu’Harlock, qu’on ne voit d’ailleurs pas énormément et qui n’a pas l’air de causer des masses (passons les effets de capes ridicules), veut faire en sorte que l’Humanité puisse enfin avoir la possibilité de faire son retour sur son berceau natal, noble cause... jusqu’au moment où on apprend que la dernière bombe doit être déposée... sur Terre !

Et là, incompréhension de l’équipage et du spectateur... Une bombe sur Terre ? Choqué

C’est l’heure des révélations. L’image de la Terre version planète bleue telle que tout le monde la voit dans la galaxie est le résultat d’un système holographique mis en place par la Coalition Gaïa pour masquer sa nature véritable et entretenir le culte du sanctuaire inviolable. La Terre est en fait totalement ravagée.

Harlock, outre ses talents de super héros dont il nous gratifie dans une scène au cours de laquelle il saute de 100 mètres de haut pour atterrir à 20 mètres d’un lac de lave en fusion, le tout sans combinaison de protection, est un psycho-killer égoïste dont le dessein n’est pas de rendre la Terre à l’Humanité mais de la rendre inaccessible à quiconque voudrait s’y installer. Il n’a d’ailleurs pas supporté qu’une poignée de puissants y établisse leurs quartiers et pour la peine a décidé de les liquider et de balancer une énorme dose de matière noire – Oui, car l’Arcadia tourne à la matière noire grâce au peuple de Mime, j’ai l’impression de voir un Revival d’Event Horizon – sur la planète sans trop réfléchir aux conséquences de son acte. Nous avons même droit à un Harlock cherchant à se justifier comme un ado de 13 ans "Oui, j’ai fait ça mais je ne pensais pas que blabla..." ; lamentable...

Conscient de sa bourde et visiblement fâché avec l’Humanité, le balafré au grand cœur noir cherche donc maintenant à défaire les nœuds du temps pour faire effondrer l’univers sur lui-même et l’amener à un nouveau Big Bang pour tout recommencer, rien que ça... Peut être...

Passons sur les passages où Harlock perd son œil et Tochiro décède expédiés en moins de 10 secondes.

Tout au long du film, la Coalition Gaïa cherche à détruire Harlock et son Arcadia et se fait botter inlassablement les fesses. Chaque défaite est l’occasion de présenter une nouvelle arme en stock, encore plus puissante, en dépit de toute logique. S’ensuit au deux tiers du film une incroyable débauche d’armes en tout genre jusqu’au fameux rayon de la mort, difficile de faire mieux (ou pire).

Le film est bourré d’incohérences.
La psychologie de certains personnages est développée à coup de flash back à la limite de l’incompréhension ; pire pour d’autres, il n’y a rien. Yama aurait fait sauter une serre suite à un excès de rage ne voyant pas ses fleurs pousser sur le sol martien, blessant ainsi grièvement son frère Esra et son amie d’enfance Nami... Esra, le frère maléfique, coupé dans son ascension et jaloux de l’amour de Nami pour Yama fait tout pour les éloigner. Yama qui change continuellement d’avis, trahit ses nouveaux compagnons puis son frère puis à nouveau ses compagnons etc... Bref, je me suis demandé si je matais un long métrage sur Albator ou Les Feux de l’Amour... Peut être...

La Coalition Gaïa a fait de la Terre un sanctuaire inviolable mais Harlock entre temps l’a ravagée avec la matière noire. Pourquoi dès lors masquer la réalité à l’Humanité par le biais d’un système holographique et faire croire qu’il y fait encore bon vivre ? N’était-il pas plus logique pour la Coalition Gaïa de révéler le nouveau visage bouleversé de la planète pour décourager les humains qui voudraient s’y rendre ? D’autant plus qu’à la fin du film, la Coalition décide carrément de rayer la Terre de la carte du système solaire avec l'Arcadia, estimant que son simple souvenir suffit. L’Humanité semble être considérée dans sa globalité comme une bande de gamins attardés incapable de faire face à la destruction de sa planète natale malgré le fait qu’elle ait essaimée à travers les galaxies. Pourquoi Harlock se décide-t-il subitement à montrer aux yeux de tous l'état de délabrement de la Terre ? La présence de Yama sur cette dernière à la fin du film ne sert qu’à justifier la renaissance de la planète et ne parlons pas du ridicule combat final entre les deux frères et sans gravité...

La fin du film est également à la limite de l’incompréhension. Yama se retrouve avec un début de balafre, Harlock lui file un bandeau pour son œil, le mythe doit continuer à vivre... Harlock veut-il mourir ? Yama est-il Harlock jeune, ce qu’on aurait pu imaginer compte tenu du concept de Boucle du Temps - Toki No Wa - cher à Leiji ? Mime qui avait disparu réapparaît subitement ? La Terre va renaître mais Harlock y dépose quand même sur son sol la dernière bombe et donne la télécommande des 99 bombes à Yama en lui suggérant de tout faire sauter si ça ne se passe pas comme IL LE VOUDRAIT...

Tout cela donne l’impression que les scénaristes ont songé à quelques scènes clés (et encore, c'est vite dit...) et ont comblé le reste de l’histoire comme ils pouvaient. Pourtant il y avait de quoi faire avec l’univers d’Harlock. Au final, un scénario avec de multiples incohérences, des personnages dénaturés au possible et auxquels on ne s'attache pas, des longueurs inutiles à souhait. Ma déception est toujours aussi grande concernant le mecha design du vaisseau, aussi bien pour son extérieur que ses intérieurs, surtout quand on sait à quoi il ressemble dans le manga et les animes. Il faudrait inventer une nouvelle échelle de mesure pour déterminer mon degré de déception là...

Voilà pour mon avis...
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 21 Jan 2014 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Captain Harlock pour cette review qui confirme la mauvaise impression que les 12 premières minutes du film m'avait faite, quand à la psychologie du Capitaine et de son équipage.... et qu'il est inutile pour moi de dépenser le prix d'une place de ciné (de toute façon je n’aimais déjà pas le chara-design et le mecha-design - à part celui de Yama)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 21 Jan 2014 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Lex777 a écrit:
De même on sait si coupures il y a eu ? Et quoi exactement si oui ?.

http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=2954
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 21 Jan 2014 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vautour2b a écrit:
Merci Captain Harlock pour cette review qui confirme la mauvaise impression que les 12 premières minutes du film m'avait faite, quand à la psychologie du Capitaine et de son équipage.... et qu'il est inutile pour moi de dépenser le prix d'une place de ciné (de toute façon je n’aimais déjà pas le chara-design et le mecha-design - à part celui de Yama)


Personnellement, j'aurais préféré économiser le prix de la place de ciné aussi, pour te dire... =/
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 19 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99678