Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ryoma Moussaillon de l'espace
|
Posté le: 20 Fév 2023 9:39 Sujet du message: Albator est orphelin |
|
|
L'actualité qu'on ne voudrait jamais lire....
Leiji Matsumoto nous a quitté !
|
|
|
|
toki Vétérinaire du Corback
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 788 Localisation: la péniche de l'espace !
|
Posté le: 20 Fév 2023 20:21 Sujet du message: |
|
|
Toute mon enfance.
j'espère que je vais retrouver dans ancien du forum d'ssx je compte passer de temps en temps pour retrouver les membres _________________ Décidément les temps comme les oeufs sont durs ... et la bétise n'as pas de limite
Toki... What else ? |
|
|
|
Angèle BREMBATI Moussaillon de l'espace
Inscrit le: 29 Déc 2013 Messages: 18 Localisation: Derrière la porte de la chambre d'Allbator en train d'espionner à travers le trou de la serrure hihi
|
Posté le: 20 Fév 2023 23:06 Sujet du message: |
|
|
On savait que ça allait arriver un jour, mais la réalité est quand même dure à accepter... Bon voyage maître matsumoto ✨️ |
|
|
|
zubrowski Sommelier de l'Arcadia
Inscrit le: 16 Jan 2006 Messages: 663 Localisation: 3e tonneau à droite au fond de la cave ;)
|
Posté le: 21 Fév 2023 9:38 Sujet du message: |
|
|
(Wopu... mes identifiants marchent encore...)
Requiescat In Pace Matsumoto-sensei.
Honnêtement je me demandais justement ce qu'il devenait, vu le temps depuis lequel il n'y avait pas eu de news sur lui ou son oeuvre.
Et encore merci à lui pour tous ces rêves d'espace infini et d'aventures grandioses.
Son oeuvre encore aujourd'hui me semble singulière : beaucoup y font références et clins d'oeil, mais je ne vois pas d'auteur qui puisse être comparé à lui.
Et un petit coucou en passant à tous les membres de ce forum _________________ En poste à l'infirmerie, section Recherche en oenologie et Applications des Alcools en Médecine ou pas...
|
|
|
|
Ryoma Moussaillon de l'espace
|
Posté le: 23 Fév 2023 4:12 Sujet du message: |
|
|
A la une de Liberation!!!!
|
|
|
|
Captain_Harlock Administrateur
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 23 Fév 2023 19:15 Sujet du message: |
|
|
Il était un des derniers grands mangaka de l'ère Shōwa.
Il laisse derrière lui des héros éternels évoluant dans des oeuvres fascinantes, fictives mais tellement proches de la réalité.
Il aura profondément marqué la SF des années 70 et 80.
Il y a eu énormément de news autour de Leiji Matsumoto et ses oeuvres ces dernières années mais j'avais arrêté d'alimenter le forum étant donné qu'à un moment, il n'était plus du tout fréquenté.
La page Facebook a par contre été alimentée par des publications régulières et quotidiennes jusqu'à la mi-2020.
En tout cas, malgré cette triste actualité, ça fait plaisir de revoir des anciens membres ici-même _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
|
|
|
|
|
Posté le: 05 Mar 2023 20:29 Sujet du message: |
|
|
content de revoir les anciens aussi ^^ _________________ Décidément les temps comme les oeufs sont durs ... et la bétise n'as pas de limite
Toki... What else ? |
|
|
|
Nausicaa Capitaine de barquette spatiale
|
Posté le: 23 Mai 2023 13:06 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je ne pensais pas revoir des messages ici !
Oui cest bien triste...
Sinon, pour ceux qui le veulent un discord regroupe plein de fans d'Albator ! Pour ceux que ça intéresse, contactez moi en MP ou sur Discord Naussicca#6510 |
|
|
|
|
Posté le: 04 Juin 2023 11:41 Sujet du message: |
|
|
mp envoyé ^^ _________________ Décidément les temps comme les oeufs sont durs ... et la bétise n'as pas de limite
Toki... What else ? |
|
|
|
|