Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 24 Déc 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
Enrin a écrit: | Reste à savoir pourquoi le magnifique travail en partie réalisé par Digimix qui, rappelons-le est affilié officiellement à Matsumoto n'a pas été validé .. |
Parce que la licence est à RCP à la base, que RCP est chargé de faire valider les jaquettes par Toeï, et que DI n'a pas transmis les jaquettes à RCP à cause de leur mésentente, et que cette licence a de plus peu d'intérêt pour eux.
Galaxy Railways sera probablement la prochaine série à souffrir (déjà que c'est pas mal le cas ...). _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 24 Déc 2005 13:31 Sujet du message: |
|
|
ah ok ... bah tu as répondu à une des questions que je t'ai posée en mp ... franchement c'est du grand n'importe quoi ... je pensais que la validation avait été refusée ... mais si ils n'ont même pas envoyé le produit  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
filipe13 Corback prépubert

|
Posté le: 25 Déc 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
DI a peut être pas eu le choix, car RCP a peut être refuser de valider les jaquettes  |
|
|
 |
Mae Capitaine de barquette spatiale

|
Posté le: 25 Déc 2005 18:41 Sujet du message: |
|
|
Je me le prendrais uniquement si c'est validé et officiel parce que franchement avoir une copie "pirate" du genre ce qu'ils ont sortis en 3 parties la dernière fois ça me tente pas
Pour galaxy railways par contre ça m'embete et là je ne sais pas si je vais attendre la VF ou prendre déjà les 2 coffrets existants en VO  _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Déc 2005 18:57 Sujet du message: |
|
|
Mae a écrit: | Je me le prendrais uniquement si c'est validé et officiel parce que franchement avoir une copie "pirate" du genre ce qu'ils ont sortis en 3 parties la dernière fois ça me tente pas
Pour galaxy railways par contre ça m'embete et là je ne sais pas si je vais attendre la VF ou prendre déjà les 2 coffrets existants en VO  |
Attention, il ne faut pas confondre cette nouvelle affaire avec l'affaire Goldo. DI possède la licence du film GE999 mais les jaquettes faites maison et les bonus (ce qui est le cas dans cette édition) doivent être validés par les ayant-droits et des rumeurs circulent quant à cette validation. Néanmoins cela reste moins grave que l'exploitation d'une série sans en avoir les droits . _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
Mae Capitaine de barquette spatiale

|
Posté le: 25 Déc 2005 19:03 Sujet du message: |
|
|
Enrin a écrit: | Attention, il ne faut pas confondre cette nouvelle affaire avec l'affaire Goldo. DI possède la licence du film GE999 mais les jaquettes faites maison et les bonus (ce qui est le cas dans cette édition) doivent être validés par les ayant-droits et des rumeurs circulent quant à cette validation. Néanmoins cela reste moins grave que l'exploitation d'une série sans en avoir les droits . |
Ah, je préfère alors  _________________ Mae ^_^ |
|
|
 |
|
Posté le: 25 Déc 2005 19:27 Sujet du message: |
|
|
filipe13 a écrit: | DI a peut être pas eu le choix, car RCP a peut être refuser de valider les jaquettes  |
Et même si c'était le cas, ça ne change rien au fait qu'ils sortent un produit illégal en toute connaissance de cause. Du moment qu'ils sont conscients de la chose qu'ils font, ils sont en tort  _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |

|
Posté le: 25 Déc 2005 19:34 Sujet du message: |
|
|
Il est bien évident que SI les jaquettes n'ont pas été validées (parce que l'éditeur ne les a pas envoyées ou a essuyé un refus) le produit ne peut être mis en vente en toute légalité ...
Mais bon ... même si les rumeurs s'avèrent parfois vraies j'encourage à la plus grand prudence. Let's wait and see  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Déc 2005 11:08 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir le miens y'a un petit quart d'heure ^^
Premières impressions : le packaging est vraiment somptueux, ils ont fait un excellent boulot chez Déclic Images avec Digimix, y'a rien à dire. Y'a de beaux menus 3D, et pour l'intérieur, bah je vous dit ça dans la journée quand j'en aurai fait le tour ^^ _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |

|
Posté le: 27 Déc 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
grrrr saleté, c'est pas bien de nous faire baver comme ça ^^
J'espère bientôt le recevoir également (dans le cadre du parrainage de la collection jap) mais je sens que je ne vais pas pouvoir attendre une éternité  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Déc 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
Enrin a écrit: | grrrr saleté, c'est pas bien de nous faire baver comme ça ^^ |
Exprès pour toi, j'en rajoute une couche ^^ :
_ Le livret est vraiment trés beau, et ne fait pas gadget comme dans les coffrets kaze. On retrouve de trés beaux model-sheets annotés par le contrôleur lui-même
_ les menus sont en 3D, et sont vraiment trés beaux. Par exemple, quand on veut voir le chapitrage, on suit des rails dans les l'espace.
J'ai survolé vite-fait le reste :
_ le reportage "autour du film" me semble trés bon. En tout cas, c'est audible ^^
_ les karaokés permettent d'entendre les version instrumentales de certaines chansons, ce n'est pas exceptionnel
_ la galerie de croquis est trés belle, et prned la forme d'images punaisées sur un mur
_ la galerie Digimix est aussi trés belle. Ca rend bien hommage au travail de Takeyuki pour le packaging, qui, je vais me répéter, est vraiment superbe
_ Pour le film, j'ai regardé quelques passages sur mon ordi, et l'image me semble bonne
Bref, pour le moment, je pense qu'on a affaire à une édition bien plus belle qu'Endless Odyssey
Mais il y a quand même quelques points qui me semblent un peu étranges, comme l'absence de logo RCP, et le fait qu'il me semble que les croquis soient tirés d'art-books. _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
|
Posté le: 27 Déc 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
Attention, gros problème !
Il y a un gros problème de recadrage sur le film. En fait, il est marqué que le dvd est 16/9 compatible 4/3. Mais en fait, l'image s'affiche sur tout l'écran et on perd beaucoup sur les côtés. J'ai ce problème sur ma télé, mais pas sur mon ordi. C'est dommage car l'image me semble magnifique.
apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème :
http://www.declic-images.com/declic/forum_declic/lire_post.php?id_post=19585 _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
Pedro Administrateur

|
Posté le: 28 Déc 2005 10:20 Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que nous avons mis introduit notre ami Digimix sur la scène européenne...
ça fait chaud au coeur de vor un si beau travail ! |
|
|
 |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 28 Déc 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu mon édition Galaxy Express 999, c'est vrai qu'elle est magnifique ^_^, sûrement une des plus belle que j'ai vu parmi tout ce qui se fait en animation.
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Mais il y a quand même quelques points qui me semblent un peu étranges, comme l'absence de logo RCP, et le fait qu'il me semble que les croquis soient tirés d'art-books. |
Je vois un Copyright RCP et Toei Animation en bas à gauche sur la jacquette arrière mais aussi sur chaque DVD, ça ne suffit pas ? Pour les illustrations, je ne pourrai pas dire d'où elles ont été tirées.
Pedro a écrit: | Quand je pense que nous avons mis introduit notre ami Digimix sur la scène européenne...
ça fait chaud au coeur de vor un si beau travail ! |
Clair ^___^, je déplore quand même l'absence de son nom sur la jacquette arrière comme c'était prévu... peut être que l'éditeur n'a pas pu faire autrement  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
Captain_Seki Humanoïde unijambiste

|
Posté le: 28 Déc 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
Captain_Harlock a écrit: | Clair ^___^, je déplore quand même l'absence de son nom sur la jacquette arrière comme c'était prévu... peut être que l'éditeur n'a pas pu faire autrement  |
Quand on sait qu'ils sont capable du pire, alors un simple nom... Je ne vois pas ce qui aurait pu empêcher que le travail de Digimix soit crédité ?
J'espère au moins que vous vous l'avez été ? |
|
|
 |
|