Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain_Seki Humanoïde unijambiste

|
Posté le: 02 Mar 2006 19:28 Sujet du message: |
|
|
Pedro a écrit: | Vache, c'est l'ancêtre de Bioman ? |
Non on ne peut pas dire que c'est l'ancêtre de Bioman ^^ vu que ce n'est pas un Sentai. L'ancêtre de Bioman c'est Goranger
Toutes ces séries font partie d'un genre que l'on appelle "Tokusatsu", mot Japonais tiré de la contraction de "Tokubetsu Satsusei" et qui signifie: effets spéciaux.
Spectreman est certe très vieux puisqu'il fait parti en fait de la deuxième vague des Super Héros au Japon, il date de 1971.
Il fera partie d'une des toute premières séries à démarrer dans ce que l'on allait appeler au Japon "l'âge d'or des Super héros". |
|
|
 |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 03 Mar 2006 19:42 Sujet du message: |
|
|
Moi, je regardais Spectreman quand j'étais gosse .
mon père avait acheté un magnétoscope (en 1979-80) qui coutait quand même à l'époque 8500 Frs, soit en équivalent Euro et en tenant compte de la dépréciation de la valeur de la monnaie, environ 2000 € (autant dire que c'était du luxe à l'époque...). Pour information, une VHS d'un film coutait en magasin environ 1000 frs, c'était pas donné et c'était donc l'age d'or des vidéo-clubs.
Donc, mon père louait les cassettes de Spectreman et on matait ça à la maison avec mon frère, et quand vous êtes mômes une série comme ça, ça marque les esprits alors c'est vraiment cool que des sites sur ces vieilles séries se montent pour ne pas qu'elles tombent dans l'oubli.  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloquées: 102626
|