Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Captain_Harlock Administrateur

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2967 Localisation: ALBATOR SSX
|
Posté le: 28 Déc 2005 17:09 Sujet du message: |
|
|
Captain_Seki a écrit: | Captain_Harlock a écrit: | Clair ^___^, je déplore quand même l'absence de son nom sur la jacquette arrière comme c'était prévu... peut être que l'éditeur n'a pas pu faire autrement  |
Quand on sait qu'ils sont capable du pire, alors un simple nom... Je ne vois pas ce qui aurait pu empêcher que le travail de Digimix soit crédité ?
J'espère au moins que vous vous l'avez été ? |
Digimix a été crédité dans le livret et sur le DVD bonus mais il devait l'être également sur la jacquette arrière pour les illustrations du packaging. Enfin v'là
On a été crédité dans le livret  _________________ Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Déc 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Attention, gros problème !
Il y a un gros problème de recadrage sur le film. En fait, il est marqué que le dvd est 16/9 compatible 4/3. Mais en fait, l'image s'affiche sur tout l'écran et on perd beaucoup sur les côtés. J'ai ce problème sur ma télé, mais pas sur mon ordi. C'est dommage car l'image me semble magnifique.
apparemment, je ne suis pas le seul à avoir ce problème :
http://www.declic-images.com/declic/forum_declic/lire_post.php?id_post=19585 |
Même problème. Faut que je teste le DVD sur PC pour voir... _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
CeLeBaN Le Vert Banni définitivement du forum
Inscrit le: 26 Oct 2003 Messages: 4236 Localisation: Heiligenstadt
|
Posté le: 30 Déc 2005 12:59 Sujet du message: |
|
|
Captain_Harlock a écrit: | CeLeBaN Le Vert a écrit: | Mais il y a quand même quelques points qui me semblent un peu étranges, comme l'absence de logo RCP, et le fait qu'il me semble que les croquis soient tirés d'art-books. |
Je vois un Copyright RCP et Toei Animation en bas à gauche sur la jacquette arrière mais aussi sur chaque DVD, ça ne suffit pas ? Pour les illustrations, je ne pourrai pas dire d'où elles ont été tirées.
|
Autant pour moi, je l'avais pas vu. Il y a un logo habituellement.
Sinon, je confirme bien pour le recadrage : j'ai eu plusieurs témoignages, et j'ai aussi testé le dvd sur d'autres platines. Les vidéos du dvd bonus ont le même problème.
Il y a aussi une coupure à un moment, dans la scène où Emeraldas monte dans le GE999. Je pensais que c'était mon pc qui avait eu une petite faiblesse, mais MC Alex a le même problème. _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Déc 2005 16:16 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Sinon, je confirme bien pour le recadrage : j'ai eu plusieurs témoignages, et j'ai aussi testé le dvd sur d'autres platines. Les vidéos du dvd bonus ont le même problème.
Il y a aussi une coupure à un moment, dans la scène où Emeraldas monte dans le GE999. Je pensais que c'était mon pc qui avait eu une petite faiblesse, mais MC Alex a le même problème. |
PP79 m'a filé une info pour le cadrage. Faut régler également le lecteur dvd pour le mode 16/9 et pas seulement que la télé. faut placer votre lecteur dvd en mode 4/3 LB (Letter Box). Pour la manip, faut allumer votre lecteur, ne placer aucun DVD dedans, ouvrir le menu Set Up, choisir le mode 4/3 LB, valider le réglage et sortir du menu Set Up.
Après vous placez votre DVD dans la platine, lancez le film et, ô Miracle, il est enfin dans le bon format  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
|
Posté le: 30 Déc 2005 16:33 Sujet du message: |
|
|
Captain_Harlock a écrit: | PP79 m'a filé une info pour le cadrage. Faut régler également le lecteur dvd pour le mode 16/9 et pas seulement que la télé. faut placer votre lecteur dvd en mode 4/3 LB (Letter Box). Pour la manip, faut allumer votre lecteur, ne placer aucun DVD dedans, ouvrir le menu Set Up, choisir le mode 4/3 LB, valider le réglage et sortir du menu Set Up.
Après vous placez votre DVD dans la platine, lancez le film et, ô Miracle, il est enfin dans le bon format  |
J'ai essayé, et ça marche chez moi ^^
Merci beaucoup PP79 !  _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
ArcadiA Moussaillon de l'espace

|
Posté le: 30 Déc 2005 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
dsl je suis 1 inculte, mais Digimix, c'est quoi excactement svp? |
|
|
 |
|
Posté le: 30 Déc 2005 20:32 Sujet du message: |
|
|
ArcadiA a écrit: | Bonjour,
dsl je suis 1 inculte, mais Digimix, c'est quoi excactement svp? |
C'est un studio de modélisation 3D fondé par un japonais fan de Matsumoto. Ses quelques modélisations de vaisseaux tiré de l'univers de Matsumoto lui ont permis de collaborer à quelques-uns de ses projets, comme la web-radio Station zero, ou encore au packaging de figurines. AlbatorSSX est entré en partenariat avec eux début 2004, et on a permis à Digimix de pouvoir participer à l'édition DVD de GE999 en prenant ses réalisations pour faire le packaging de cette édition C'est pour ça qu'une galerie lui est dédié dans ce dvd, en remerciement. _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
ArcadiA Moussaillon de l'espace

|
Posté le: 30 Déc 2005 20:36 Sujet du message: |
|
|
Ok tres bien, merci de ta réponse  |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 30 Déc 2005 20:49 Sujet du message: |
|
|
Plus d'infos concernant Digimix ICI  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
Mae Capitaine de barquette spatiale

|
|
|
 |

|
Posté le: 31 Déc 2005 13:34 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Il y a aussi une coupure à un moment, dans la scène où Emeraldas monte dans le GE999. Je pensais que c'était mon pc qui avait eu une petite faiblesse, mais MC Alex a le même problème. |
C'est du au changement de couche (lu sur DVDanime.net) :
DVDanime.net a écrit: | Le changement de couche se fait assez sentir même s'il intervient entre deux scènes à la position 61'10" et l'on perçoit clairement un petit temps de latence. |
_________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
Pp79

|
Posté le: 31 Déc 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
CeLeBaN Le Vert a écrit: | Captain_Harlock a écrit: | PP79 m'a filé une info pour le cadrage. Faut régler également le lecteur dvd pour le mode 16/9 et pas seulement que la télé. faut placer votre lecteur dvd en mode 4/3 LB (Letter Box). Pour la manip, faut allumer votre lecteur, ne placer aucun DVD dedans, ouvrir le menu Set Up, choisir le mode 4/3 LB, valider le réglage et sortir du menu Set Up.
Après vous placez votre DVD dans la platine, lancez le film et, ô Miracle, il est enfin dans le bon format  |
J'ai essayé, et ça marche chez moi ^^
Merci beaucoup PP79 !  |
De rien
Et puis comme ça, tu verras enfin certain de tes films au bon format  _________________ L'Indestructible Forum |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Jan 2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que j'ai pu voir le film correctement cadré, oui, on peut le dire, c'est une des plus belles éditions de l'année  _________________ Webmaster Albator SSX
 |
|
|
 |
Marina_Oki Lonely Wanderer

Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 2039 Localisation: à bord du Karyu
|
Posté le: 17 Jan 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
Bon j'émettrai 2 petits bemols :
- Le fourreau n'est pas assez rigide et le digipack est trop serré à l'interieur. Je fais très attention mais j'ai peur que ça finisse par se déchirer.
- Je n'ai pas trop aimé le "menu"
Bah maintenant je peux sortir les superlatifs
- C'est vraiment une très belle édition, le packaging est superbe, j'ai bien aimé l'aspect journal du livret qui se démarque un peu des livrets habituels.
- Le son et l'image sont très corrects quand on considère l'âge du film.
- Les fans ont vraiment apporté un "+" à cette édition.
- Mention spéciale à Digimix. J'avais vu certaines images mais là c'était encore plus beau.
Bref, un achat à faire les yeux fermés pour tout fan de Leiji qui se respecte  _________________ An apple a day keeps the doctor away |
|
|
 |
|
Posté le: 17 Jan 2006 17:08 Sujet du message: |
|
|
Marina_Oki a écrit: | - Le fourreau n'est pas assez rigide et le digipack est trop serré à l'interieur. Je fais très attention mais j'ai peur que ça finisse par se déchirer. |
Le risque est réel, mon fourreau s'est décollé  _________________ Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
 |
|
|
 |
|