Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DVD] Albator 84 en VF-VO chez Déclic-Images
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 21 Fév 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais besoin d'une confirmation concernant Albator 84 que l'on m'a acheter pour Noël!

Dans le 1er épisode de la série (où épisode 6 du coffret) il présente les rebelles: Harlock, Tochiro et Emeraldas, ainsi qu'une dénommée Shadow X! Corriger moi si je me trompe, mais cette Shadow X, ne serrait-elle par Maetel? L'ombre lui ressemble et dans le livret qui accompagne le DVD, j'ai appris que si la série ne s'était pas arrêter, Maetel aurait fait son apparition et on aurait connu les liens qui unissait Harlock et Faust (Père de Tetsuro qui apparaît dans le 2d film de GE)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 21 Fév 2010 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien Maetel Clin d'oeil Par contre, pour le reste, on ne sait d'où proviennent les sources, donc je ne peux t'affirmer ce qui est dit. Si je me souviens bien, la série devait faire 26 épisodes, mais elle a été raccourcie à cause des mauvaises audiences (particulièrement dues à Lamu). Donc il aurait fallu faire tenir tout ça en 4 épisodes (à moins d'une autre saison).
Et puis pour le lien Harlock/Faust, ça aurait dû être également développé dans Cosmowarrior Zero puisque dans les synopsis originaux il s'avérait que Warrius était en fait le futur Faust (je crois qu'on a un topic qui en parle sur SSX).
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 07 Mar 2010 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Warrius aurait dû être le futur Faust selon les synopsis originaux, quel horreur Choqué

Sinon pour l'apparition de Maetel, selon le cel qui appartient à un collectionneur (voir lien ci-dessous) a apparament les scripts avaient déja été fait!

http://kahmcelworld.rubberslug.com/gallery/inv_info.asp?ItemID=232615

A moins que je me trompe, mais il s'agit bien de Tadashi et Maetel? Choqué
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 07 Mar 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraldas a écrit:
A moins que je me trompe, mais il s'agit bien de Tadashi et Maetel? Choqué

Tu ne te trompes pas, c'est bien notre fameux petit bonhomme de 84 qui change de nom au cours de la série. Sacré Jo ! Par contre, ça ressemble beaucoup à l'association de deux cels différents sur un même décor. C'est dommage qu'il y ait tant d'épisodes à visionner histoire de trouver à quels épisodes tous deux correspondent.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 07 Mar 2010 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visionné presque l'intégralité, vue que j'en suis à l'épisode où Tochiro sauve Emeraldas.

Par contre, je crois qu'il n'y a qu'un cel, vue ceci: Layers: 1, ce qui signfie qu'il n'y a qu'un seul et unique cel!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 07 Mar 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant



Dans ce cadre on voit bien une ligne blanche qui correspond au bas du premier celluloïde et au bas du dessin de notre petit Jo.



Aligné avec ce trait blanc, on voit un dégradé d'ombre qui montre qu'il y a quelquechose en dessous du celluloïde Maetel qui lui prend toute la page et que ce quelquechose fait que l'ensemble n'est pas plat sur la vitre du scanner.



L'ensemble qui montre l'alignement des deux anomalies. Donc, même si c'est cité, il y a au moins deux layers.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 07 Mar 2010 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ce qui me fait tiquer, c'est que le Tadashi est recouvert de tâches blanches tandis que la Maetel est très nette (la pixelisation me semble également étrangement différente entre les 2 personnages). Par contre, je ne vois pas d'où elle peut provenir... Ça ne ressemble pas trop au style de la Maetel de la série TV de Galaxy Express.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 07 Mar 2010 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les taches blanches sont la saleté du cel, j'en parle en connaissance de cause, vue que j'en ai quelques uns dans le même état, à un seul layer et que sur l'un des personnages (en particulier mon oversize pan cel de Rayearth

Maintenant Esis, je ne vois pas pourquoi le collectionneur mentirait, ce n'est pas dans son intérêt, vue le nombres de collectionneurs qui héberge leur cel sur ce site! Depuis quand tu es devenus un as des cellulos!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 07 Mar 2010 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraldas a écrit:
Maintenant Esis, je ne vois pas pourquoi le collectionneur mentirait, ce n'est pas dans son intérêt, vue le nombres de collectionneurs qui héberge leur cel sur ce site!

Je ne l'ai jamais accusé de menteur, il est parfois si rapide de faire une erreur de chiffre dans un site et je parle en connaissance de cause. J'espère juste qu'il ne s'est pas fait abusé lors de son achat.

Emeraldas a écrit:
Depuis quand tu es devenus un as des cellulos!

Je ne le suis pas, car j'en ai que 4 au total. Je regarde juste l'image et voilà ce qui me saute aux yeux. Et à force de faire des scans en ce moment, je commence à connaître les sources de défauts des images.

Après, si cela est réellement un celluloïde inédit de 84, je dis "félicitation !". Mais je pense que ce celluloïde ne serait pas le seul illustrant cette partie inédite et ça aurait déjà fait un buzz depuis tout ce temps.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 07 Mar 2010 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne ment peut-être pas, mais il peut aussi se tromper. S'il n'y a effectivement qu'un seul layer, il tient sûrement une vraie rareté ^^.
Par contre, il est également possible qu'il y ait bien deux personnages sur deux layers. Il ne s'agit pas forcément de Maetel : ça pourrait aussi être Maya ou Yayoï Yukino, qui ont toute deux cette bouclette au niveau de la joue. Mais l'image est un peu trop petite pour pouvoir vraiment dire ce qu'il en est... Confus
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 07 Mar 2010 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que dans lorsque les cels étaient utilisé lors de là création d'un anime, certains n'étaient pas utilisé et faisait partit de se que l'on peut scéne coupé comme vous pouvez le voir sur cet exemple: http://cephiro.rubberslug.com/gallery/inv_info.asp?ItemID=291468

Il s'agit le l'un de mes nombreux cels m'appartenant et tiré de l'anime Hello Lady Lynn (Gwendoline en VF) qui est une rareté, vue que ce cel représente Gwendoline sur la jument Noir Elisabeth, hors dans l'anime, ce cet n'apparaît pas, vue qu'elle ne montra jamais Elisabeth, vue que les deux cavalières seront Viviane et Cathy.

En regardant de plus prés le cel, à mon avis, ce n'est ni pas Maya, mais ressemble plus à Maetel.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 07 Mar 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraldas a écrit:
Il faut savoir que dans lorsque les cels étaient utilisé lors de là création d'un anime, certains n'étaient pas utilisé et faisait partit de se que l'on peut scéne coupé

Oui, c'est bien connu. Par contre, dans l'hypothèse où il s'agirait effectivement d'un cellulo provenant d'un épisode dont la production ait été interrompue, il serait étonnant qu'un seul ait été réalisé. Et dans ce cas, plusieurs images du même genre aurait déjà circulé (internet, art-books, ...). On peut citer par exemple le pilote d'Ulysse 31 dont il subsiste toujours des cellulos malgré sa rareté.
Pour moi, il est donc peu probable qu'il s'agisse d'un cas unique, d'où mon scepticisme vis-à-vis de ce cellulo Confus
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 07 Mar 2010 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce cel ok.

Mais un cel tiré d'une scene coupé n'est pas toujours visible dans des artbook où autre! Par exemple dans le film Arcadia of my Youth, lorsque Harlock part à bord de l'Arcadia afin de se rendre sur la planète Tokarga et qu'il sauve là petite soeur de Zoll, et bien un cel à été mis en vente sur Yahoo Japan et ce cel faisait partit d'une scéne probablement coupé, vue qu'elle n'apparaissait ni dans les artbook, ni dans le film, ni même sur internet! C'est le cas identique au miens que j'ai mis en exemple plus haut.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 07 Mar 2010 19:32    Sujet du message: Répondre en citant



Fiou, je me suis refais tout Albator 84 en 1h en accéléré (oui, je suis dingue !). J'ai trouvé ça dans l'épisode 19 aux environ de 7 min sur l'édition japonaise. Ça m'a permis, au passage, de voir que l'harmonica que Tochirô offre à Tadashi est signé Eric Clapton. J'avais jamais fait attention à ce détail.

Reste plus qu'à trouver pour MAetel (non, non, je vais pas me faire les 114 épisodes de GE999 ^^)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 07 Mar 2010 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraldas a écrit:
Pour ce cel ok.

Mais un cel tiré d'une scene coupé n'est pas toujours visible dans des artbook où autre! Par exemple dans le film Arcadia of my Youth, lorsque Harlock part à bord de l'Arcadia afin de se rendre sur la planète Tokarga et qu'il sauve là petite soeur de Zoll, et bien un cel à été mis en vente sur Yahoo Japan et ce cel faisait partit d'une scéne probablement coupé, vue qu'elle n'apparaissait ni dans les artbook, ni dans le film, ni même sur internet! C'est le cas identique au miens que j'ai mis en exemple plus haut.

Tout à fait Clin d'oeil

Esis a écrit:


Fiou, je me suis refais tout Albator 84 en 1h en accéléré (oui, je suis dingue !). J'ai trouvé ça dans l'épisode 19 aux environ de 7 min sur l'édition japonaise. Ça m'a permis, au passage, de voir que l'harmonica que Tochirô offre à Tadashi est signé Eric Clapton. J'avais jamais fait attention à ce détail.

Reste plus qu'à trouver pour MAetel (non, non, je vais pas me faire les 114 épisodes de GE999 ^^)

Donc, rien à voir avec une hypothétique nouvelle scène. Bravo pour la recherche ! Clin d'oeil
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 13 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502