Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Goodies] Galaxy Express 999 ARII au 1/150ème
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 18 Sep 2008 19:28    Sujet du message: [Goodies] Galaxy Express 999 ARII au 1/150ème Répondre en citant

Le fabriquant Arii s'apprête à sortir pour février 2009 deux nouvelles maquettes du Galaxy Express 999 (Movie version et TV Version), à monter et à peindre. Les prix avoisineront les 25 000 yen pour la Movie version et les 27 000 yen pour la TV version.

Toujours courant février 2009, sortiront deux kits destinés à compléter les motrices. Le kit Movie version devrait contenir (si j'ai bien compris Mort de rire) 6 nouveaux wagons pour un prix d'environ 16 000 yen tandis que la TV version sera complétée par un kit de 4 wagons aux alentours de 10 000 yen.

Vu les prix et l'échelle, il faut évidemment s'attendre à quelque chose de vraiment sympa. toujours pas de photos pour l'instant mais dès que j'en trouve une, je vous la glisse immédiatement ici Mort de rire
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 29 Sep 2008 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news en images à propos de ces nouveaux kits Galaxy Express 999.



Il ne s'agirait pas en fait de maquettes à monter et à peindre mais de trains électriques, plus exactement la réédition améliorée de ceux qui étaient sortis il y a quelques années ce qui expliquerait notamment leur prix. Ces nouvelles versions se différencient par rapport aux précédentes par l'ajout du wagon de combat ainsi que des figurines. (En tout cas, elles ont l'air splendides, mon intuition était bonne Mort de rire )

Les visuels :

- Galaxy Express 999 - TV version :






- Galaxy Express 999 - Movie version :




_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cecile
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 129
Localisation: entre Parta et Tocarga^^

MessagePosté le: 29 Sep 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Trop bien, c mon portefeuille qui va avoir chaud encore l'année prochaine Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
foon
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 101
Localisation: Bonchamp-Lès-Laval

MessagePosté le: 13 Juin 2009 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Deux vidéos de ce kit en N (1/160ème) mises en situation.
La qualité de la vidéo laissant à désirer, difficile de savoir de quelle version il s'agit.
Vidéo I
Vidéo II
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 13 Juin 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont l'air bien sympa, dommage que les trains de Galaxy Railways ne sortent pas (comme le Big One par exemple).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 13 Juin 2009 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Harlock a écrit:
Il ne s'agirait pas en fait de maquettes à monter et à peindre mais de trains électriques, plus exactement la réédition améliorée de ceux qui étaient sortis il y a quelques années ce qui expliquerait notamment leur prix. Ces nouvelles versions se différencient par rapport aux précédentes par l'ajout du wagon de combat ainsi que des figurines. (En tout cas, elles ont l'air splendides, mon intuition était bonne )

Je confirme que ce ne sont pas des maquettes à monter. Par contre, il n'y a pas l'ajout du wagon blindé par rapport à l'ancienne édition (que je possède en version movie), bien au contraire car il a disparu dans la version movie. Mais les wagons sont différents : le fenêtres sont plus espacées et plus larges acr ils ne se basent pas sur la même série de wagons (ces wagons tout comme les locomotives ont réellement existés au japon suivant les mêmes numéros de séries, Leiji n'a rien inventé sur ce coup, pas même le wagon de queue.). J'ai plus en tête les numéros car mon GE999 est chez mes parents, mais on est passé de la séries de wagon 44 à 47 ou inversement.

Autres points négatifs : impossible de compléter sa la première version avec les add-on de la seconde car les couleurs diffèrent, de plus l'aspect extérieur du coffret plastique est bien moins soigné et il n'est plus fourni de pièces annexes permettant de changer le système d'alimentation et d'accrochage des wagons pour l'adapter à tous les réseaux mondiaux). Cela fait cher pour un produit qui existe déjà dans la même marque sans l'appellation GE999 (on peut trouver le c62-50 facilement, et les wagons de la même série aussi sauf qu'ils sont bleu et qu'on en a 9 pour le même prix.)

Point positif, l'ajout d'une lumière en cas d'inversion du sens de marche (mais est-ce une amélioration ou simplement que cela existe sur le modèle non GE999... ?)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 13 Juin 2009 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

En plus, cette image ne correspond pas à la réalité : le wagon blindé n'a pas de bande bleue sur l'arrière comme on le voit et la locomotive est grise moyenne et pas noire.

Et c'est cher, j'ai vu les versions initiales à 80 euros et 100 euros, il n'y a pas si longtemps.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 14 Juin 2009 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je les trouve très sympa, c où qu'on les achète ? je veux une adresse !
(j'ai fais de la place sur mes étagères)
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
foon
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 101
Localisation: Bonchamp-Lès-Laval

MessagePosté le: 14 Juin 2009 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a chez Hobby Search.
D'après la FAQ, ils font livrer sur la France via la poste Japonaise. Mais je n'ai jamais testé. Je ne sais donc rien sur les frais de ports, douane, etc... éventuels. Si quelqu'un a un avis sur ce VPCiste Nippon, je suis preneur Sourire
Attention, comme c'est au Japon, en cas de litige, c'est plus coton que de passer via un VPCiste Français
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 14 Juin 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mae a écrit:
Je les trouve très sympa, c où qu'on les achète ? je veux une adresse !
(j'ai fais de la place sur mes étagères)


Hobbylink Japan mais attention au prix, ça fait mal, très mal... Mort de rire

Movie Version :
- http://www.hlj.com/product/ARI12680
- http://www.hlj.com/product/ARI12681

TV Version :
- http://www.hlj.com/product/ARI12682
- http://www.hlj.com/product/ARI12683
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 14 Juin 2009 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir des images de la première version, histoire de faire la comparaison : versions précédentes
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foon
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 101
Localisation: Bonchamp-Lès-Laval

MessagePosté le: 14 Juin 2009 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Hobby Search, les prix semblent un peu moins élevés, mais ils n'ont pas toutes les références en stock:

Version Movie Loco + 6 voitures + persos à 170€ HT et hors frais de port

C'est pas donné quand même, mais dans la moyenne pour des sets de trains miniatures à cette échelle (Je fais du modélisme ferroviaire pour info) Joker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 14 Juin 2009 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ^^
Chez HLJ j'ai plus l'habitude que sur vos autres liens. Même si c'est cher, au moins je sais que c'est sûr, à part si je tombe sur la douane.
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 20 Juin 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'ai la chance d'avoir réunis près de moi, ce week-end, un exemplaire de l'édition originale du GE999 et une des rééditions de cette année (de chez Micro-Ace), je me suis permis d'en faire un petit comparatif. L'idéal aurait été de comparer deux versions TV ou deux versions film, mais cela ne m'est pas possible (sauf si qqun m'aime assez pour m'en offrir un à mon anniversaire qui n'est pas encore passé à la date où j'écris ^^). Cependant, dans l'édition originiale, les seules différences constatées entre la version film et TV ne sont que la couleur de la locomotive et des wagons ainsi que la micro-figurine de Tetsuro. Ce qui permet tout de même un comparatif correct.

COMPARATIF ENTRE L'ÉDITION ORIGINALE ET LA RÉÉDITION

1] La boîte en carton

Recto de la boîte :

Verso de la boîte :


Commençons par l'emballage. Toutes deux en carton avec une découpe dans l'édition originale afin de laisser apparaître la boite en plastique et le logo du GE999 version film. Alors que le verso de l'édition originale est sobre, la réédition n'oublie pas de rappeler à l'acheteur qu'il existe des compléments et une seconde version à acquérir.

2] Le coffret en platique



Deux coffrets en plastique identiques en taille comme dans le système de fermeture. À première vue, seules diffèrent les logos compte tenu que l'on compare une version film et TV.




Mais en regardant de plus près, on constate que la texture du plastique est différente : si elle est lisse donnant un aspect luxueux dans l'édition originale, elle est très granuleuse dans la réédition ce qui donne un aspect baveux aux endroits où la peinture du logo est présente.

3] Le contenu de la boîte




Malgré une disposition différentes des éléments dans la coque de protection bleue, on retrouve le même nombre de wagons, une locomotive, un wagon blindé ainsi qu'un lot de micro-figurines. (Attention, la réédition de la version film ne possède plus de wagon blindé !)




L'édition originale possède toutefois quelques éléments lui permettant de s'adapter aux différents réseaux existant ou à d'autres trains de type N grâce à de nouveaux systèmes d'accroches.

4] La locomotive




Hormis la couleur la locomotive de chaque édition est identique et se range dans une boîte transparente dure qui donne une bonne protection. Après essai sur un rail, il semble que la locomotive de la réédition soit plus puissante : hasard ou résultat d'un besoin pour tirer plus de wagons ? (À noter que les roues de l'édition originale ne sont pas dorées, cela provient du fait d'un reflet de mon tshirt jaune ^^)

5] Le wagon blindé



Les deux blindés sont en tous points identiques hormis la couleur et la bande bleue présente dans l'édition originale. Il est possible de retirer le canon inférieur pour le remplacer par deux paires de roues afin d'intégrer du wagon dans le train pour jouer sur un réseau ferré. À noter que le wagon blindé n'est plus fourni dans la réédition de la version film du GE999.

6] Les wagons (présentés dans le même ordre d'accrochage)

Édition originale : série 35 - Réédition : série 42

Édition originale : série 44 - Réédition : série 43

Édition originale : série 44 - Réédition : série 47 (wagon restaurant)

Édition originale : série 44 - Réédition : série 43

Édition originale : série 58 (wagon panoramique) - Réédition : série 58 (wagon panoramique)


D'après ces photos, on peut affirmer que les éditions diffèrent en tous points. Les numéros de séries des wagons ne sont pas les mêmes dans les deux éditions, ce qui induit des différences visibles comme la largeur des fenêtres qui est bien plus importante dans la réédition. Maintenant, peut-on dire que la réédition est plus fidèle au vrai GE999 ? C'est assez difficile à dire (comme souvent chez Leiji), car bien souvent dans les vues extérieures du GE999 on peut apercevoir un grand nombre de petites fenêtres. Petites fenêtres qui semblent pourtant beaucoup s'élargir lors des vues intérieures. On peut toutefois noter la présence d'un wagon restaurant qui fait défaut dans l'édition originale et de petits numéros sur chaque wagons qui poussent à acheter le complément pour avoir des numéros qui se suivent sans interruption. Point positif pour l'édition originale : les wagons classiques ont leurs sièges peints au couleur des sièges du GE999 contrairement à la réédition où les sièges restent du bleu du plastique utilisé lors du moulage. Dans les deux éditions, le logo du wagon panoramique s'illumine.

7] Les micro-figurines



Aucune différence entre les micro-figurines de l'édition originale et la réédition (n'oubliez pas que nous comparons ici une version TV et une version film, d'où le personnage de Tetsuro qui diffère).

8] Conclusion

Points positifs de la réédition :
- Apparition du wagon restaurant,
- Série de wagons avec fenêtres larges (si on aime),
- possibilité d'ajouter des wagons supplémentaires.

Points négatifs de la réédition :
- Trop cher par rapport à l'original (et par rapport aux wagons et locomotive existant déjà chez microace),
- Disparition du wagon blindé dans la version film,
- Incompatibilité entre les wagons des deux éditions (modèles et couleurs),
- Disparition des pièces supplémentaires,
- Introduction des numéros de wagons,
- Texture moins soignée du coffret en plastique,
- Sièges non peints,
- Packaging trop publicitaire.

La réédition, purement commerciale de part la multiplicité des achats à effectuer pour obtenir sensiblement la même chose que dans l'édition originale, ravira ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir la première édition et qui possèdent toutefois un bon bas de laine (ou plein d'amis qui les aiment ^^)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foon
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 101
Localisation: Bonchamp-Lès-Laval

MessagePosté le: 20 Juin 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Esis pour ce 99ème message (Bel hommage au 999, c'est Leiji qui aurait apprécié) et ce comparatif très complet entre les deux éditions.
J'ai juste un problème de visualisation des photos à partir de la 13ème inclus. Pourrais-tu essayer de les mettre sur imageshack s'il te plaît? On dirait que le serveur Orange refuse de les envoyer. Pleure ou Très triste

En tout cas c'est du bon boulot Très content
_________________
"Ce drapeau n'est plus le mien!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99953