Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Albator 84 ou la quête d'un égoiste ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otaku san
Corback prépubert


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 82

MessagePosté le: 30 Sep 2008 3:12    Sujet du message: Albator 84 ou la quête d'un égoiste ? Répondre en citant

Il y a une grande question que je me pose et à laquelle je ne trouve pas de réponse, or c'est probablement dû au fait que de la série, je ne connaisse malheureusement que la VF, bref tout au long de l'intrigue, Harlock et ses compairs rabachent leur volonté de trouver "la planete idéale" or ce serait par la même abandonner tous les êtres humains et tous ceux qui croient en lui pour se débarasser de la plaie humanoïde et finalement sans sa confrontation avec M. Zone qui s'en va détruire les humanoides sur Terre, commençant bien le travail, ces derniers y seraient encore. Qu'en pensez vous ?
_________________

Je suis un Otaku
fais moi des bisous
<OtakuBlog>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 30 Sep 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais plutôt dit la quête d'un idéaliste Otaku San.

Contrairement à ce que certains pensent, Albator 84 est une série beaucoup plus sombre qu'Albator 78. L'action de la série prend place dans un monde avili et sous occupation extra-terrestre. Ceux qui tentent de résister le payent souvent du prix de leur vie. Dans ce monde en déroute, Harlock qui rêve de liberté perd non seulement son oeil mais voit également mourir les personnes chères à son coeur, la femme de sa vie et son meilleur ami. Pour couronner le tout, les terriens qui ont définitivement choisi de collaborer avec l'ennemi prennent la décision plus que lâche de le bannir de la Terre.
Harlock reste dans leurs esprits l'incarnation de la rébellion et de la liberté, pour autant, il ne leur doit plus rien. Tout au long de la série, il ne s'approchera d'ailleurs jamais de la Terre, sauf dans le dernier épisode.

La "planète idéale", quant à elle, fait référence à une utopie, le rêve d'un monde meilleur, le rêve d'un idéaliste. L'histoire de Waga Seishun no Arcadia s'inscrit dans la digne lignée du roman japonais qui fait traditionnellement la part belle à des perdants trahis par les circonstances mais invaincus dans l’orgueil et dans l'honneur.
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
otaku san
Corback prépubert


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 82

MessagePosté le: 30 Sep 2008 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Harlock a écrit:
J'aurais plutôt dit la quête d'un idéaliste Otaku San.

Contrairement à ce que certains pensent, Albator 84 est une série beaucoup plus sombre qu'Albator 78. L'action de la série prend place dans un monde avili et sous occupation extra-terrestre. Ceux qui tentent de résister le payent souvent du prix de leur vie. Dans ce monde en déroute, Harlock qui rêve de liberté perd non seulement son oeil mais voit également mourir les personnes chères à son coeur, la femme de sa vie et son meilleur ami. Pour couronner le tout, les terriens qui ont définitivement choisi de collaborer avec l'ennemi prennent la décision plus que lâche de le bannir de la Terre.
Harlock reste dans leurs esprits l'incarnation de la rébellion et de la liberté, pour autant, il ne leur doit plus rien. Tout au long de la série, il ne s'approchera d'ailleurs jamais de la Terre, sauf dans le dernier épisode.

La "planète idéale", quant à elle, fait référence à une utopie, le rêve d'un monde meilleur, le rêve d'un idéaliste. L'histoire de Waga Seishun no Arcadia s'inscrit dans la digne lignée du roman japonais qui fait traditionnellement la part belle à des perdants trahis par les circonstances mais invaincus dans l’orgueil et dans l'honneur.


Je te remercie pour cet apport de précisions.
En fait j'étais un peu perdu car par rapport à Albator 78 où le héros et son équipage passe leur temps à combatre les sylvidres et libérer la Terre, ici les humanoïdes sont presque laissé tranquil, trop à mon gout, le banissement d'Harlock et son désintérêt pour la Terre et ses habitants ne m'avaient vraiment pas marqué, probablement dû à la VF que je sens très niaise par rapport à l'histoire originale.
_________________

Je suis un Otaku
fais moi des bisous
<OtakuBlog>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 30 Sep 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

otaku san a écrit:
... les humanoïdes sont presque laissé tranquil, trop à mon gout, le banissement d'Harlock et son désintérêt pour la Terre et ses habitants ne m'avaient vraiment pas marqué, probablement dû à la VF que je sens très niaise par rapport à l'histoire originale.


Dans Albator 84, Harlock ne cherche généralement pas la confrontation. Il combat seulement lorsqu'il croise un appareil ennemi ou lorsqu'il s'agit d'aller porter secours à un navire en détresse. La VF, quant à elle, est plutôt fidèle à la version originale pour le peu que j'en ai pu voir (quelques épisodes :p).
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Lex777
Corback prépubert


Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 65
Localisation: Paris XI

MessagePosté le: 02 Oct 2008 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le coté sombre de l'univers de albator 84 m'avait fortement marqué en fait étant gamin ... surtout la fin de la serie avec Toshiro&co (et je ne parle même pas du film (je ne savais pas que c'en était un a l'époque) qui m'avait carrément fait flipper. En fait je dois etre un des rares qui a ete plus marqué par 84 que 78 (bon il faut dire la non-rediffusion de 78 a joué aussi, ce qui est que je devais etre trop jeune pour vraiment m'en souvenir)
_________________
in the 777 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nausicaa
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 195
Localisation: Arcadia

MessagePosté le: 22 Juil 2009 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vu comme la planête terre est devenue pourite je comprend bien albator ..... il a eu raison d'aller voir ailleur...^^
En plus sur la planête terre il n'était pas telement le bienvenu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99638