Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Anime] Question sur les OAVs de Queen Emeraldas...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 22 Juil 2009 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Darkge999 a écrit:
Parfois je me demande à quoi cela sert d'acheter les DVDs...

A ne pas voir les séries dans un format timbre poste, souvent au mauvais format, et avec une basse qualité d'image ^^ Enfin bon, y'en a qui mériteraient des baffes quand même...
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nausicaa
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 195
Localisation: Arcadia

MessagePosté le: 23 Juil 2009 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuuum...... je force personne a les regarder XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 23 Juil 2009 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de ceux qui mettent les vidéos en ligne bien sûr ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nausicaa
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 195
Localisation: Arcadia

MessagePosté le: 24 Juil 2009 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

dsl....mais non, moi j'aime beaucoup les regarder et sa évite de les acheter et elle mérite tout sauf des baffes -___-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrrout
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 586
Localisation: cuisine de l'arcadia

MessagePosté le: 24 Juil 2009 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, je ne télécharge rien si l'équivalent existe en DVD dans une langue que je comprends, ou sous titré anglais ou français.
cependant même avec ces criteres assez larges, il existe encore beaucoup d'oeuvres qu'on ne peut tout simplement pas acheter, dans ce cas, autant les télécharger!
je ne fais pas ça pour éviter de payer, mais je ne me sent pas responsable des stratégies commerciales de merde des studios d'anaimation. si ils veulent qu'on achete leurs DVD au lieu de les télécharger, il faut déja les proposer à la vente....
_________________
mais comment le prince william peut-il aimer le rugby, alors que c'est un pilier qui a tué sa mère!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 24 Juil 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nausicaa a écrit:
dsl....mais non, moi j'aime beaucoup les regarder et sa évite de les acheter et elle mérite tout sauf des baffes -___-

Si si, ce comportement est complètement idiot. Le tout gratuit est une illusion. Je trouve ça vraiment honteux ce comportement, encore plus quand on s'en vante. C'est à cause de ça que les éditeurs Français sont en crise aujourd'hui, ça se sent déjà sur la diminution des acquisitions de licences qu'ils font. Qu'est-ce qu'on va sortir après ? Que le fan-sub c'est mieux ? Des traductions faites par des collégiens qui ne savent déjà pas parler français et qui s'attaquent à de l'anglais (japonais > anglais > français, bonjour les traductions fidèles...). Y'a 10 ans à peine, tu galérais pour te trouver un film ou une série en VHS, et maintenant, vu tout ce qui sort, y'en a encore qui trouvent le moyen de se plaindre ? Je ne suis pas pour la loi HADOPI, mais faut quand même avoir un minimum de conscience et se dire que les auteurs ne bossent pas gratos. Le jour où les patrons ne vous paieront plus pour votre boulot, vous gueulerez, c'est bien normal. Je veux bien qu'on mate une série par ces moyens et qu'on ne l'achète pas dans l'immédiat, mais clamer qu'on n'achète plus sous le prétexte puéril que c'est gratuit, je trouve ça bas et trop facile.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 24 Juil 2009 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment le but du sujet mais bon, vue que chacun met son petit commentaire, à moi de m'y mettre.

Personnellement, je n'ai rien contre que ceux qui mettent en ligne et ceux qui regardent sur le web gratuitement, je m'en cache pas, grâce à Youtube et DaolyMotion, j'ai découvert des animes que je ne connaissais pas et que je n'avais pas trop envie d'acheter par exemple: Gun Frontier, Gundam Seed, Gundam Seed Destiny, Gundam 00 ...

C'est regarder quelques épisodes et comme ça me plaisait, j'ai acheté les coffrets, un parce que je bosse et deux, je ne pouvais pas demandé à mes parents de m'acheter X € de coffret DVD, même si je suis fille unique, faut pas abuser non plus.

Je me met à la place des jeunes qui n'ont pas beaucoup d'argent de poche et ne peuvent s'acheter un coffret de DVD à 100€ (comme Gundam Seed en collector)

Ceux qui mettent en ligne permettent aussi à ceux qui n'ont pas beaucoup les moyens de découvrir des animes jap.

Je m'en cache pas, j'ai hate d'être en Octobre afin de voir le dernier film de DC qui sera visible sur un fansub.

Parfois il n'y a pas que les fansub qui ne traduisent pas super bien...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 24 Juil 2009 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Découvrir, je veux bien, je le fais moi-même et je ne m'en cache pas. Mais ne jamais acheter une fois que c'est licencié sous prétexte que c'est disponible "gratuitement", je trouve ça hypocrite. Moi, ça me révolte de voir des séries comme space symphonie maetel piratées de la sorte (et pourtant, c'est une série que je suis loin d'apprécier). On a vraiment besoin de l'intégralité de la série pour savoir si ça nous plait ?
Quand je vois le coffret de Gun Frontier à une vingtaine d'euros alors qu'il en valait 50 à sa sortie, ça me semble raisonnable.
Les gens se sont habitués trop rapidement à ce "tout dispo gratuitement et rapidement", mais ce n'est qu'une illusion. Quand je vois qu'on dit qu'un CD est trop cher alors que son prix n'a jamais été aussi bas, je me marre (les albums neufs, je ne les payait pas 15 euros il y a quelques années, perso...). Et puis, qui joue le jeu du "je découvre et j'achète après" ? Une minorité malheureusement...
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 24 Juil 2009 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vais encore perdre l'occasion de fermer ma g... même si tout a été dit ,mais là, c'est plus fort que moi ...


Citation:
dsl....mais non, moi j'aime beaucoup les regarder et sa évite de les acheter et elle mérite tout sauf des baffes -___-


Chacun fait ce qui lui plait , ça ne m'empêchera pas de dormir, en revanche, débiter ces conneries sur un forum public, ça me fait limite vomir. Je n'ai rien à ajouter au message de CeLeBaN Le Vert, il a résumé tout ce que je pense.

J'espère juste que tu n'es qu'une adolescente encore irresponsable. Il y a certes des adultes responsables qui travaillent bénévolement mais je ne pense pas que ce soit le cas des animateurs, dessinateurs, producteurs, éditeurs qui travaillent pour vivre. Tout regarder et ne rien acheter revient à léser les ayant-droits.

Mater un ou deux épisodes à la limite, histoire de voir si la série va plaire ... pourquoi pas ... de toute façon ça plaît, on achète. Si ça ne plaît pas, on ne regarde pas. Il faudrait un peu songer à privilégier la qualité à la quantité. Avec le câble, la TNT et le support DVD, il y a moyen de regarder de la japanime "légalement". Gundam Seed est passé plusieurs fois sur MCM, on a eu droit à Cosmo Warrior Zero à plusieurs reprises...

La patience est également une qualité, les prix finissent par baisser, on n'est pas obligé de se jeter sur la dernière série sortie non plus.

L'édition se porte mal en ce moment, peu de licences ont été acquises (ou alors elles n'ont pas été annoncées) . Bah, ça aussi ça a déjà été dit ...

Pour la qualité des sous titres des fansubs, je n'en regarde pas donc c'est difficile à dire ... Enfin si, j'ai quand même vu quelques épisodes (très peu) de quelques séries et en général, c'était bourré de fautes et la police design flashy colorée faisait plus mal aux yeux qu'autre chose



Citation:

Parfois il n'y a pas que les fansub qui ne traduisent pas super bien...
Oui mais ..non ... parfois il y a des éditeurs qui assurent super bien au niveau de la traduction. Les DVD de Gundam 00 me faisaient envie depuis fort longtemps, j'ai résisté à l'édition US parce que je savais que ça allait sortir chez nous avec une adaptation bien meilleure. J'espère juste que tu ne parlais pas de Gundam Seed dans cette citation. ^^


(pff dire que je voulais regarder le film de Gatchaman)
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 25 Juil 2009 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ton avis Marina, les chaînes sattélites permettent en plus de voir une bonne quantités d'animes (même si parfois c'est diffusé en boucle) et ça permet d'ailleurs de se faire des Dvix des séries qui ne sont pas sorties en Frances (Gwendoline S2, Zorro la légende continue, lePetit Lord ...)

Je ne parlais pas de la saga Gundam Seed que l'éditeur Beez à fait de beaux coffrets, mais d'Albator 84 par exemple où Georgie où la traduction n'est pas superbe, mais vue que se sont des vieilles séries on ne peut trop rien dire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 19 Sep 2010 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Harlock a écrit:

Effectivement, il existe bien 4 OAV de Queen Emeraldas, les deux dernières restant inédites en France. Leur qualité d'animation et le charact design sont d'ailleurs nettement moins bon que pour les deux premières.

Pour ma par, je préfère les charact designs des derniers OVA, à celui des deux premiers!
Il sont plus simple et moins détailler, mais je les trouves plus harmonieux et élégant!

Tout comme je préfère les dessins et les charact designs de "Albator 84" et (dans une moindre mesure) de "Albator 78", à ceux de "CosmosWarrior Zero" et "Endless Odyssey" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 19 Sep 2010 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vautour2b a écrit:
Pour ma par, je préfère les charact designs des derniers OVA, à celui des deux premiers!
Il sont plus simple et moins détailler, mais je les trouves plus harmonieux et élégant!

Je présume que tu t'es laissé charmer par la scène où Emeraldas prend un bain spatial... ^^'
_________________


Dernière édition par Esis le 19 Sep 2010 8:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 19 Sep 2010 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraldas dans sa bulle de savon !!! Amour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99630