Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite suggestion pour le forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Site & Projets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 04 Fév 2009 21:35    Sujet du message: Petite suggestion pour le forum Répondre en citant

J'ai une idée concernant la présentation du forum, car je trouve que c'est un peu fouillis sans vouloir vexer les créateurs, je sais ce que sais d'avoir des forums et ce n'est pas une tache facile.

Pourquoi ne pas déja d'une fermer les sujet qui date de 2007 (ils prennent de la place pour rie et créer rien que pour eux un forum archive.

Ensuite, concernant le sous forum "L'Univers de Leiji Matsumoto" pourquoi ne pas répertorié chaque discussion dans une catégorie.
Par exemple tous les discussion tournant autours de GE, créer une sous catégorie Galaxy Express 999

Pour ce qui concerne les séries sur notre cher Albator, comme Albator 78, 84 et Endless Odyssée, faire une sous catégorie Captain Harlock
....

Ensuite, créer une rubrique consacré au produits dérivés exitant sur l'univers de Matsumoto, serait une chose intéressante pour tous les fans de Matsumoto, étant donné qu'il existe de nombreux produits dérivés comme les Cellulos, les ArtBooks, Les trading Cards ....

Dans le forum "Les Albatoractualités", je pense qu'il serait bon de mettre que les dernières news et séparé en 2 sous forum, d'un côté les animes et de l'autre les dérivés.

Ensuite pour égayer le forum, on pourrait mettre un fond, créer des boutons pour les messages, créer des icônes pour les rangs ...

Qu'en pensez-vous?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
projet2501
Corback prépubert


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 51

MessagePosté le: 05 Fév 2009 3:48    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord et on comprends bien que c'est un travail de longue haleine mais si tt le monde apporte ses petites idées (a condition qu'il y est pas de jaloux et d'interêts) ça peut donner un sacrée résultat! L'essentiel c'est que le forum est une "image bien a part" des autres forums (l'éspace en fond c'est trop commun) puis sa propre fenêtre de tchat,(plus besoin de passer par un lien et de rentrer un canal préçis pour se retrouver) en bas ou en haut de l'écran et hop ns voilà toutes et tous entrin de blablater. C'est vrai qu'avec l'option webcam ce serait le top mais bon ne fesons pas de plans sur la cométe!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madema_Cherry
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 196

MessagePosté le: 05 Fév 2009 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ! pour l'intégration d'un chat sur le forum je suis d'accord, sur un fofo en phpBB que je fréquente il y a un lien pour aller directement sur le chat, et c'est ultra-simple : pas de trucs à installer, on y tombe directement. S'il le souhaite, je pourrais mettre Captain en contact avec l'administrateur de ce dit fofo.

Pour le reste, je sais pas trop.
_________________
"Le clampin mécanoïde est un vaisseau de ramassage d'ordures réformé qui a été volé par une bande de crétins finis... Toki a mis du temps a s'en remettre" Viking

dites non à la corrida
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pedro
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 947
Localisation: SSX

MessagePosté le: 06 Fév 2009 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, vous savez on est juste un site sur Harlock, pas une multinationale alors je ne suis pas tres chaud pour les sous-forums...

SSX, c'est un delicieux bazar lol ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 06 Fév 2009 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pedro a écrit:
Oula, vous savez on est juste un site sur Harlock, pas une multinationale alors je ne suis pas tres chaud pour les sous-forums...

SSX, c'est un delicieux bazar lol ! Mort de rire


Je suis du même avis.

J'ajouterai que le forum d'Alfred n'est pas un énorme forum d'où le peu de parties et de sous-rubriques, si on s'amusait à le morceler davantage que ça, on risquerait de se retrouver avec des sous-parties dans lesquelles très peu ou pas de sujets seront ouverts ou lus Oups

Quant au chat, je ne suis pas très chaud non plus car je sais ce que ça apporte mais surtout ce que ça enlève à un forum =/
On peut éventuellement moduler le nombre de rendez-vous en semaine ou, comme l'a suggéré Baka, modifier le jour et / ou les horaires de chat pour commencer Cool
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com



Dernière édition par Captain_Harlock le 06 Fév 2009 23:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 06 Fév 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil.

il y a également la fonction recherche pour savoir si un sujet / thème a déjà été abordé.

Maintenant un petit relookage , pourquoi pas, mais ce n'est pas l'essentiel non plus.
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 13 Avr 2009 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas un fil RSS pour suivre facilement la présence ou non de nouveaux messages ? ça doit se trouver pour phpBB2 non ? Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Site & Projets Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99425