Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[TOP] Vos OST leijitimes préférées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 25 Fév 2009 9:11    Sujet du message: [TOP] Vos OST leijitimes préférées Répondre en citant

Citez votre top des bandes originales des séries / films adaptées de l'oeuvre de Leiji

1 - Galaxy Express : indétrônable, l'une des plus belles OST tout films confondus...
2 - Endless Odyssey : de jolis morceaux de piraterie en alternance avec de jolis morceaux de blues
3 - Cosmo : la sublime bande originale de Cosmowarrior. de magnifiques cordes, c'est le moins qu'on puisse dire.
4 - Space Symphony Maetel : une OST bien équilibrée avec de multiples morceaux prenants.
5 - Gun Frontier : des musiques très western et aussi très marrantes parfois Sourire

Je sèche pour le reste. Mais Maetel Legend est bonne ou mauvaise dernière...


Dernière édition par Eleglin le 26 Mar 2009 17:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 26 Mar 2009 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne veut donner son avis ? Pleure ou Très triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 26 Mar 2009 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

1.Harlock Saga : parce qu'un orchestre symphonique Européen dirigé par un Japonais, ça donne tout de suite une profondeur originale à la musique d'un Anime (mais Giant Robo restera le must quand même ^^).
2.Waga Seishun No Arcadia : de grands classiques associés à des thèmes originaux sans que l'on ne soit choqué à aucun moment par l'alternance, c'est tout simplement grandiose.
3.Galaxy Express 999 Film 1 : des chansons rythmées et calmes, des musiques de combat, contemplatives ou magiques, bref un grand mélange formidable toujours dans le même esprit.
4.Galaxy Express 999 Eternal Fantasy : une OST formidable mais tout autant mésestimée que le film dont elle provient. A s'y replonger avec attention.
5.Endless Odyssey : une OST trés sombre et magnifique à la fois

Clin d'oeil
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 26 Mar 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tient, j'avais zappé ce sujet ^^

1/ Space Symphony Maetel (OST magnifique, je ne me lasse pas d'écouter les 2 CD )
2/ Galaxy Railways OST 1 & 2 (Musiques vraiment sublimes)
3/ Cosmo Warrior Zero (écouter chez un pote, OST vraiment sympathique)

Pour les 2 derniers, je ne sais pas trop, car je ne sais pas lequel choisir entre celui de Galaxy Express film 1, Queen Emeralda et les deux OST dédié à la série SSX & àWaga Seishun No Arcadia.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 27 Mar 2009 5:39    Sujet du message: Répondre en citant

1.Waga Seishun No Arcadia : c'est la première qui m'aie vraiment marqué, collant parfaitement aux situations, je ne me lasserai jamais de l'adagio (en toutes circonstances d'ailleurs)
2.Endless Odyssey : superbe, tout simplement
3.Harlock Saga : et oui, le classique, ça me le fait toujours. et l'ensemble se tenait vraiment bien
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 03 Mai 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

1. [LP] Symphonic Suite Queen Millenia (avec la chanson Angel Queen qui ne me quitte jamais)
2. [CD] Yamato 2520 Original Theme
3. [CD] Cosmo
4. [LP] GE999 Memorial Song (avec Sayonara qui ne me quitte pas non plus)
5. [LP] Adieu GE999 Synthetizer Fantazy & [CD] GE999 Jazz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 07 Mai 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Question difficile dans la mesure où je n'ai pas regardé d'oeuvres leijitimes depuis un bon moment.

De mémoire :

- Captain Herlock Endless Odyssey. Musiques sombres pour une série sombre avec quelques touches de blues assez sympas.
- Cosmo : je pense que la musique est peut être ce qu'il y a de meilleur dans la série (avec les personnages)
- la musique des 3 derniers épisodes d'Albator 78. Aperçu sublime de l'OST de cette série dont la musique a hélas été entièrement remaniée pour la VF.
- Waga Seishun no Arcadia : les emprunts au classique sont multiples, de l'adagio d'Albinoni à Peer Gynt en passant par la Symphonie du Nouveau Monde.
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99675