Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le plus beau artbook d'Harlock ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 15 Mar 2009 21:24    Sujet du message: Quel est le plus beau artbook d'Harlock ? Répondre en citant

A la recherche de artbooks sur ebay de notre cher captain, j'ai l'impression de tomber sur un peu tout et n'importe quoi, passant du simple au triple suivant le pays, avec souvent des indications floues sur le contenu des livres.

Sachant que je cherche un vrai artbook d'images (j'en ai déjà acheté avec que du texte en japonais, merci bien quand on comprend rien !!), lequel serait le plus beau sur la qualité de ses illustrations pour Harlock et pourquoi pas aussi Galaxy Express 999 ?

Merci pour vos pistes Sourire
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 16 Mar 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut déja savoir qu'il n'existe que 2 artbook sur captain Harlock! L'un s'intitulant l'Arcadia portant sur le film "Arcadia of My Youth" qui est plutôt sympa (un de mes amis le vends d'alleurs)

Et un autre portant sur Ablbator 78 Albator, le pirate de l'espace dont la couverture est noir.

En ce qui concerne Galaxy Express 999, il existe de nombreux ArtBook, le dernier en date est un book anniversaire. Sinon il existe 2 où 3 artbook de receuil d'illustration, un sur la film GE 999 (le 1er) et un receuil de setting (que tu peux voir dans votre collection en image mon dernier post).

Après il existe également 3 artbook (vol. 3, 4 & 9, j'ignore si les autres existes, jamais vue) qui contient des cellulos assez sympa. Dans le volume 9, il y a la scéne entre les deux soeurs, quand Emeraldas là sauve et lui caresse la joue sous les yeux de Tetsuro & du contrôleur et dans le vol. 3, il y a le fameur baiser entre Maetel & Tetsuro ^^

Maintenant, savoir s'il existe des autres ArtBook, il suffit d'aller sur Yahoo Japan.

Pour les fans de Leiji, il existe également de nombreux receuil de setting (assez rare) sur Queen Emeralda, Gun Frontier, Maetel Legend, CosmoWarrior Zero & Galaxy Railways.

Si tu veux d'autre info où des photos, n'hésite pas ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 16 Mar 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraldas a écrit:
Il faut déja savoir qu'il n'existe que 2 artbook sur captain Harlock! L'un s'intitulant l'Arcadia portant sur le film "Arcadia of My Youth" qui est plutôt sympa (un de mes amis le vends d'alleurs)

Et un autre portant sur Ablbator 78 Albator, le pirate de l'espace dont la couverture est noir.


Il y en a bien plus que ça en fait ^^ Je vais vous en présenter quelques uns Cool

Les art books de Waga Seishun no Arcadia :

En voilà un



En voilà deux







Et en voilà trois Mort de rire




Le DNA Media Book Galaxy Express 999 - Character Book (personnages charact-designés pour le jeu de Playstation)




Art Book anniversaire "Leiji Matsumoto Pictures Collection" (superbe d'ailleurs)






Un autre Art Book sur Captain Herlock, avec un peu moins d'illustration






les Art Book Cosmic Corsair Captain Herlock





Et un Art Book sur Kazuo Komatsubara avec quelques illustrations bien sympathiques






(du Goldo Mort de rire)
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 16 Mar 2009 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Les autres, je ne les considérés pas vraiment comme des ArtBook, mais bon excepté le 1er.
Quand au dernier de la liste, il n'y a pas que de Harlock, donc je ne l'avais pas compter.

Par contre les Art Book Cosmic Corsair Captain Herlock, il me semble avoir vue des visuels sur Yahoo, et c'est plutôt des animes comics il me semble.

Par contre pour Galaxy Express, je sais qu'il en existe beaucoup.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 16 Mar 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraldas a écrit:
Les autres, je ne les considérés pas vraiment comme des ArtBook, mais bon excepté le 1er.


Tout dépend du sens que tu donnes au terme Art Book. Si on le prend au sens le plus strict, dans la liste ci-dessus, seuls les Art Book de My Youth In Arcadia et Leiji Matsumoto Pictures Collection sont des recueils d'illustrations ^^

Emeraldas a écrit:
Par contre les Art Book Cosmic Corsair Captain Herlock, il me semble avoir vue des visuels sur Yahoo, et c'est plutôt des animes comics il me semble.


Ce sont plutôt des Anime Guides puisqu'ils contiennent également des modele sheets et quelques illustrations en plus des images issues de la série et des textes explicatifs. Les Anime Comics sont des transpositions de série en bande dessinée, comme par exemple les Anime Comics d'Akita Shoten qui récapitulent une partie de la série d'Albator 78 en version papier Harlock
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 16 Mar 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant pas mal d'Anime Comic, je connais le sens du terme ^^

Je vois tellement de book sur Harlock que parfois je m'y perd un peu lol.

Pour moi un ArtBook est déja un livre assez épais avec soit que des illustrations soit Texte, illustrations, Setting et sceen de la série en question.

Sinon, celui-ci:



M'a l'air intéressant, mais pas moyens de le cénicher à un prix abordable ^^ Tu sais ce qu'il contient?

Et celui-ci il y a quoi de beau à l'intérieur:



Je vais devoir faire une p'tite recherche supplémentaire sur Yahoo. Avec les cels, je n'en finirais jamais Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 17 Mar 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ebay il y'a aussi celui ci en Galaxy Express :
http://cgi.ebay.fr/Galaxy-express-999-ARTBOOK-manga-anime-Japon-Japonais_W0QQitemZ250387284919QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Livres_BD_Mangas?hash=item250387284919&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318


Des Galaxy y'en a vraiment à la pelle. Puisque le artbook anniversaire est pleins d'illustration, je vais commencer par celui là.

Y'a de belles images dans le artbook Albator 78, celui avec la couverture toute noire ?
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 17 Mar 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraldas a écrit:
Pour moi un ArtBook est déja un livre assez épais avec soit que des illustrations soit Texte, illustrations, Setting et sceen de la série en question.


On est d'accord Mort de rire

Emeraldas a écrit:
Sinon, celui-ci:



M'a l'air intéressant, mais pas moyens de le cénicher à un prix abordable ^^ Tu sais ce qu'il contient?


Ben des illustrations dans ce genre Cool





La deuxième image est un poster ^^ Après je ne pourrai pas m'avancer davantage que ça ayant vu seulement quelques pages de celui-ci (je ne le possède pas ^^).

Idem pour celui là :



Je vais faire une tite recherche plus poussée Harlock


Louve Grise a écrit:
Y'a de belles images dans le artbook Albator 78, celui avec la couverture toute noire ?


Non, il contient plutôt comme les autres Art Books de la collection Cosmic Corsair des modele sheets, des images issues de la série, des textes et quelques illustrations.
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 17 Mar 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors celui là :



C'est un Material Art Book avec principalement des croquis de personnages et de mechas ^^
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 18 Mar 2009 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai craqué pour le art book Anniversaire avec Maetel en couverture. 36 euros avec les frais de port du Japon, ça va je pense avoir fait une affaire ! J'ai hâte de le recevoir Sourire

A part Arcadia of my Youth, rien sur Albator 84 ??? Ni même Endless Odyssey ?
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 18 Mar 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Albator 84, je ne pense pas qu'il existe quoi que se soit au Japon (en artbook je parle) excépté les poster et un l'album panini sortit dans différents pays.

Sur Endless Odyssee, je ne me souvient pas d'avoir vue quelque chose.

@ Harlock: Ok merci Capitaine ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baka neko
Human After All


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 1315
Localisation: A Cheval Dans Une Contrée Lointaine

MessagePosté le: 18 Mar 2009 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Louve Grise a écrit:
J'ai craqué pour le art book Anniversaire avec Maetel en couverture. 36 euros avec les frais de port du Japon, ça va je pense avoir fait une affaire ! J'ai hâte de le recevoir Sourire

A part Arcadia of my Youth, rien sur Albator 84 ??? Ni même Endless Odyssey ?




ah oué!!!!L'artbook anniversaire est vraiment beau!!! et oué 36€ je pense que c'est une affaire... enfin je sais pas le mien on me l'a offert ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 18 Mar 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Louve Grise a écrit:
J'ai craqué pour le art book Anniversaire avec Maetel en couverture. 36 euros avec les frais de port du Japon, ça va je pense avoir fait une affaire ! J'ai hâte de le recevoir Sourire


Je pense que c'est le prix normal étant donné que lors de sa sortit en November 2004, il coutait environ 23 Euros.

Si tu l'as payé 36€ frais de port inclus, je pense que c'est un prix raisonnable.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99717