Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le topic des honteux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 08 Mai 2009 20:09    Sujet du message: Le topic des honteux Répondre en citant

On ne déballe surtout pas sa vie privée, je vous rassure Mort de rire J'en discutais avec Captain l'autre jour et finalement ... je me lance.

N'y a-t-il pas des animes que vous appréciez "malgré vous" alors que vous êtes tout à fait conscients qu'il s'agit d'une bouse cosmique? Et inversement, n'y a -t-il pas des "MUST absolu" que vous ne supportez pas?

Il ne s'agit nullement de provocation et si on se posait la question suivante "comment est-ce possible?" la réponse serait évidente ... les goûts et les couleurs ... subjectivité quand tu nous tiens ...

Je commence :

On ne peut pas dire que j'aime, mais j'ai trouvé Gundam Seed Destiny plutôt divertissant. C'est vrai, j'ai crié haut et fort que c'était une bouse, je le redis, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais ça se laisse plutôt bien regarder. J'ai honte ...


Je préfère 1000 fois RahXephon à Neon Genesis Evangelion, bon ce n'est pas vraiment honteux car Rah a des qualités bien reconnues ... en revanche ... je préfère 100 fois Fafner à Eva et là, ça craint un peu. (attention, ne me caillassez pas, je n'ai pas dit que je n'appréciais pas Eva, j'aime bien mais sans plus alors que j'aime beaucoup les titres cités plus haut.)

Je suis complètement accro à Saiunkoku Monogatari , j'ignorais que j'appréciais autant les séries avec bishounen à foison , mais bon, les intrigues politiques et les personnages pleins d'esprit m'ont emballée.

Sinon

Je n'ai toujours pas vu

Ghost in the Shell alors que le DVD traine sur l'étagère depuis des mois.

Je n'ai toujours pas vu Gankutsuou, enfin j'ai bien essayé de regarder mais je n'adhère pas. Je reconnais que c'est très stylé, que c'est bigrement bien foutu mais je décroche à chaque fois. Donc je ne peux pas dire que je ne supporte pas puisque je n'ai pas vu grand chose mais bon ... on ne peut pas dire que cette série m'emballe malgré des critiques élogieuses unanimes Embarassé

Je me suis endormie devant le premier film de Patlabor pourtant présenté comme un chef d'oeuvre. (Mais bon Captain m'avait prévenue que c'était soporifique) et du coup, je n'ai pas encore visionné les autres.

Et je garde le plus honteux pour la fin ... j'aime pas Galaxy Express 999, soporifique encore une fois. Je parle de la série (et encore, on n'a pas eu droit à tous les épisodes ... en revanche, j'ai beaucoup aimé le premier film, pas vu les autres ... je sais, j'essaie vainement de me raccrocher aux branches Embarassé )
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 09 Mai 2009 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant le premier Patlabor bouge beaucoup plus que le second volet et que Ghost in the Shell 1 & 2 où on peut, là, assister à tout l'art de Mamoru Oshi : Celui-ci sait alterner scènes d'action intenses, longs passages descriptifs où les décors prennent vie et deviennent des acteurs à part entière (c'est particulierement vrai dans Ghost in The Shell & Innocence), et scènes de dialogues philosophiques. Je vous laisse toutefois méditer sur la pertinence des propos. Pour ma part, certains points de vue se tiennent, mais pas tous.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 09 Mai 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais ce n'est pas l'action à tout prix que je recherche dans une série ou un film, pas la peine que ça bouge. Il y en a plein qui repprochent justement le manque d'action dans Seirei no Moribito (au moins dans la première partie de la série) et les petites scènes bucoliques ne me dérangent pas du tout.

Pour en revenir aux films de [b]GITS[/b], j'ai juste honte de ne pas les avoir encore vus (et d'avoir regardé des ouvres mineures à la place) mais j'ai encore une pile de dvd non visionnés et je n'ai aucun remord en ce qui les concerne.

Patlabor, je me suis ennuyée ferme alors que j'en attendais beaucoup Mort de rire

En ce qui concerne GE 999, j'ai un mauvais souvenir d'épisodes vus à la télé il y a très longtemps et nul doute que je reconsidérerais peut être ma position si je voyais la série dans de bonnes conditions. (Je n'ai pas apprécié Albator 84 ou Gundam Wing pour les mêmes raisons, depuis j'ai vu ces séries et mon opinion a "évolué". Non pas que je sois devenue "fan", loin de là, mais j'ai fini par "apprécier" ces séries.

Maintenant pour Gankutsuou, c'est une autre paire de manches, faudrait juste que je me fasse violence et aille plus loin dans le visionnage ...parce que là, pas d'excuse, lj'ai les dvd ...
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 09 Mai 2009 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré Gundam Wings !! Je ne sais pas si c'est honteux ou pas, mais il me semble que parmi les fans purs et durs de Gundam, c'est une des moins bonnes séries pour eux. Le boys band fait cliché mais j'ai quand même beaucoup aimé !

De très honteux, j'avoue avoir regardé Urotsukidoji par curiosité, et l'avoir trouvé intéressant : belles animations (supers combats) et vision du monde entre les humains et les démons qui laisse réfléchir avec une fin surprenante. Bon, ceux qui ne savent pas ce que c'est, je les laisse chercher (ce dvd n'est pas à moi !) !!

J'ai aussi un gros défaut, j'achète des séries à tour de bras que je ne regarde pas (à part Matsumoto, quoique Endless Odyssey je l'ai acheté à sa sortie aux US, et je l'ai découverte il y'a 2 mois en achetant le collector français !!). J'ai Wolf's Rain, Ayashi no Ceres achetées il y'a des années, et toujours pas visionnées. Je précise que j'ai mis plus de 4 ans pour regarder tout Gundam Wings (et à chaque fois obligé de reprendre du début, car je ne m'en souvenais plus). Et j'en ai un paquet téléchargées, car je suis même pas sûre de les visionner !

PS : Patlabor me suis aussi endormie, de même que le film "chef d'oeuvre" Macross Plus, j'ai eu du mal à arriver au bout (en 3 fois sur Canal + !!).
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 10 Mai 2009 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Louve Grise a écrit:
De très honteux, j'avoue avoir regardé Urotsukidoji par curiosité, et l'avoir trouvé intéressant : belles animations (supers combats) et vision du monde entre les humains et les démons qui laisse réfléchir avec une fin surprenante. Bon, ceux qui ne savent pas ce que c'est, je les laisse chercher (ce dvd n'est pas à moi !) !!

Je plussoie (j'te laisse pas seule dans ta détresse Mort de rire). Les DVD se trouvaient très facilement avant, ce n'est plus le cas aujourd'hui (j'avais pas vu la fin en plus >_<). Un peu dans le même genre, je voudrais bien une édition française de Mégalopolis, j'espère qu'un éditeur se penchera dessus un de ces jours (surtout que Rin Taro a bossé dessus)
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
foon
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 101
Localisation: Bonchamp-Lès-Laval

MessagePosté le: 17 Juin 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Un peu dans le même genre, je voudrais bien une édition française de Mégalopolis, j'espère qu'un éditeur se penchera dessus un de ces jours (surtout que Rin Taro a bossé dessus)

Mégalopolis avait été édité en VHS par feu le label Manga vidéo. Je me rappelle aussi qu'il avait été diffusé à la TV, mais je ne sais plus sur quelle chaîne (Canal+?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foon
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 101
Localisation: Bonchamp-Lès-Laval

MessagePosté le: 17 Juin 2009 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, pour rester dans le style de ce topic, j'avoue que j'ai bien aimé "please save my earth" (Même si la VF est pas terrible, mais bon, la VOST du DVD est buggée Pleure ou Très triste ), et aussi "Giant Robo" (Très oldies).

Les films de Patlabor et GITS, et la série Gankutsou, j' Amour
(Mais je suis un grand malade Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 17 Juin 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, sur (c)anal +, je conserve précieusement mes VHS d'ailleurs, mais les DVD me font quand même envie, rien que pour la VO (et le générique de fin énormissime du deuxième épisode). Mais bon, en attendant, je patiente avec mes rips des DVD US...




P.S. : le téléchargement, c'est MAL !
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 17 Juin 2009 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez de ça ? jaquette
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 17 Juin 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yep ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
foon
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 101
Localisation: Bonchamp-Lès-Laval

MessagePosté le: 17 Juin 2009 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:

P.S. : le téléchargement, c'est MAL !

On est bien d'accord. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foon
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 101
Localisation: Bonchamp-Lès-Laval

MessagePosté le: 17 Juin 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
Vous parlez de ça ? jaquette

Exact, même si ce n'est pas celle de la toute première édition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuro999
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 16 Avr 2010 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dévoré Elfen Lied alors que la série n'a objectivement pas grand-chose d'autre pour elle que son gore.Kouta ressemble a un personnage de shojo, scènes de fan-service puériles ("tu aimes lui toucher les seins", nan mais franchement!), scénario pas génial, juste un prétexte a voir des membres tranchés, une love-story à la con et des révélations qu'on voit venir à 3 km (ah en fait on s'est connus enfants!).

Et pourtant l'héroïne est tellement chou, touchante aussi, j'étais pas loin de verser ma petite larme quand son gentil toutou s'est fait éclater par des petits merdeux, j'ai pas pu m'empêcher de tout regarder, et j'essaie même de la dessiner aujourd'hui.Je prie pour une seconde saison Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99696