Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Mangas] Z'ai cru voir un Harlockounet ! (ou presque...)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 09 Mai 2009 12:38    Sujet du message: [Mangas] Z'ai cru voir un Harlockounet ! (ou presque...) Répondre en citant

À force de voir des Harlock un peu partout dans les mangas de Leiji, je me suis dit pourquoi pas les répertorier histoire de voir son évolution graphique, ses diverses rencontres et lui créer des ancêtres...

Maintenant que mon scanner est à portée de main, j'essairai de remettre le nez dans les quelques mangas que je possède pour mettre à chaque fois que je le vois apparaître : la couverture du manga et au moins une page où on le voit (avec si possible l'apparition de son nom pour confirmer que c'est bien lui)

Premier manga relu, ce week-end, où je fais du papasitting :

QUEEN EMERALDAS VOL. 4 (dans l'édition en 4 volumes)





Image (1) : L'image provient donc du 4ème volume de QE, lequel est essentiellement consacré à la rencontre Emeraldas / Tochirô. À la fin de cette histoire, Emeraldas et Tochirô trinquent dans un bar avec l'ami de Tochirô dont on ne voit jamais le visage (son visage est toujours caché par une bulle de texte) et dont le nom n'est jamais prononcé. On peut toutefois deviner qui est ce personnage dont on voit une fois la cicatrice.

Image (2) : Cette image est tirée des suppléments du manga QE. Le fameux chapitre où une Emeraldas rencontre un Harlock et où tous deux possèdent un dirigeable : le Death Herlock composé d'un équipage uniquement masculin et le Queen Emeraldus composé d'un équipage féminin.
_________________


Dernière édition par Esis le 25 Mai 2009 18:48; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 09 Mai 2009 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Super bonne idée Exclamation j'ai hâte de voir le reste Cool
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 11 Mai 2009 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

COSMOSHIP YAMATO VOL. 1 (dans l'édition en 2 volumes)





Image (1) : L'image provient donc du 1er volume de Yamato réalisé par Leiji Matsumoto. On y découvre un Harlock sans pour autant voir son visage, mais son nom est prononcé par Batlyzer (Battle Analyser, le robot qu'on retrouve dans CWZ) sur l'image (2).

Image (2) : Sur cette image qui précède en fait la première dans la manga, on voit apparaître le Deathshadow et le nom d'Harlock.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 11 Mai 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois enfin à quoi ressemble les mangas de Queen Emeraldas, je vais enfin pouvoir les commander!

Ca fait drôle quand même de voir Harlock dans chaque oeuvre de Leiji, dans Galaxy Railways, on ne'y fait pas allusion.

Sinon Esis (un peu HS sorry), mais les 3 autres volumes de QE sont consacré à quoi?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 11 Mai 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraldas a écrit:
Sinon Esis (un peu HS sorry), mais les 3 autres volumes de QE sont consacré à quoi?

Ben, ils sont consacrés à ton hostoire (puisque tu es Emeraldas ^^). La façon dont tu obtiens ton vaisseau (qui appartient à un Extra-Terrestre et les diverses péripéties avec le jeune Hiroshi Umino : on retrouve les grandes lignes des animes de QE.

Si tu veux les bonus dont j'ai tiré mes images, il faut prendre l'édition d'origine en 4 volumes. Les plus récentes en 2 volumes, sont plus jolies à lire mais ne possèdent aucun bonus.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 11 Mai 2009 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Emeraldas a écrit:
dans Galaxy Railways, on ne'y fait pas allusion.

On peut quand même l'apercevoir lors d'un petit passage clin d'œil ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 25 Mai 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu changé le titre du topic. En effet, il arrive parfois au détour d'un manga d qu'Harlock est présent sans pour autant le voir. Après tout, il a aussi une vie privé et ce ne serait pas poli de le dessiner sous la douche ou dans les WC... ^^

Le premier manga où j'étais sûr de l'avoir vu et où je me suis trompé est :

DNA SIGHTS 999.9 VOL. 2





En effet, s'il apparaît dans l'anime, on ne le voit guère dans le manga. Par contre on peut apercevoir un bon nombre de fois son vaisseau (image (1)) et il y a un grand passage où Tochirô rencontre le personnage principal de l'histoire (image (2)).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 25 Mai 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série "Je suis là, mais je me cache !", on retrouve l'anime UCHÛ SENKAN YAMATO. Là où Harlock apparaît dans la manga, comme montré précédemment, bien que masqué (sûrement suite à un bel amochage probablement dû à une baguarre à la sortie d'un bar de Gun Frontier), notre cher capitaine se cache bel et bien dans l'anime (probablement pour les mêmes raisons ^^).

Pourtant il existe des images de sa présence :



En bonus, le poster promotionnel de la distribution européenne de la première saison de Yamato (où l'on voit que le dessinateur a bu aussi car les vaisseaux ne sortent pas du Wave Motion Gun et le Yamato ne possède pas de petites ailettes à l'avant mais de vraies ailes lors de ses vols en atmosphère :


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 26 Mai 2009 4:26    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Emeraldas a écrit:
dans Galaxy Railways, on ne'y fait pas allusion.

On peut quand même l'apercevoir lors d'un petit passage clin d'œil ^^


va falloir que je me refasse la série, me souviens pas Embarassé
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 26 Mai 2009 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

On l'aperçoit juste une paire de secondes (indice : c'est l'épisode où l'équipe prend du repos). Mais c'est moins formel que Maetel et Tetsuro que l'on peut voir dans le premier épisode ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 26 Mai 2009 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
On l'aperçoit juste une paire de secondes (indice : c'est l'épisode où l'équipe prend du repos) ^^


ah d'acco, merci, je vais rezieuter !!
... c'est un épisode que j'aime pas du tout, ça doit être pour ça que j'ai zappé l'apparition
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 26 Mai 2009 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
Ben, ils sont consacrés à ton hostoire (puisque tu es Emeraldas ^^). La façon dont tu obtiens ton vaisseau (qui appartient à un Extra-Terrestre et les diverses péripéties avec le jeune Hiroshi Umino : on retrouve les grandes lignes des animes de QE.

Si tu veux les bonus dont j'ai tiré mes images, il faut prendre l'édition d'origine en 4 volumes. Les plus récentes en 2 volumes, sont plus jolies à lire mais ne possèdent aucun bonus.


XD, question stupide vue que je suis la grande Emeraldas Mort de rire

J'avais vue sur YJP qu'il y avait une édition en 2 voulumes, mais les jaquettes ne sont pas aussi belle que l'édition en 4 voulues.

Je vais suivre de conseil et prendre l'édition en 4 volumes (même si c'était prévues ^^)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 08 Juin 2009 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, désolé pour mon double post, bien qu'il ne soit pas à la même date ^^

Oui, j'avais oublié que l'on voyais Harlock dans Galaxy Railways (c'est allant sur Galaxy Harlock que je m'en suis souvenue)

CeLeBaN Le Vert a écrit:
On l'aperçoit juste une paire de secondes (indice : c'est l'épisode où l'équipe prend du repos). Mais c'est moins formel que Maetel et Tetsuro que l'on peut voir dans le premier épisode ^^


Par contre, je ne me souviens pas avoir vu les ombres de Maetel et Tetsuro dans l'épisode 1, pourtant, j'ai vue l'image sur le site Galaxy Harlock, mais pas vue lors du visionnage de l'épisode!

A quel minute il apparaissant CeLeBan?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 08 Juin 2009 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le frère de Manabu (Mamoru ?) s'en va à bord du 999. Y'a Manabu qui court sur le quai pendant que le train défile, et à un moment, on voit les ombres de Maetel et Tetsuro ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 21 Juin 2009 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'viens de retrouver ça dans mes archives, pour ceux qui cherchaient Harlock dans Galaxy Railways Clin d'oeil :


_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502