Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une suite à Cosmowarrior Zero ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 13 Mai 2009 19:29    Sujet du message: Une suite à Cosmowarrior Zero ? Répondre en citant

Je viens de terminer de revoir Cosmowarrior Zero, décidément j'adore cette série !!!

Mais savez vous s'il y a une suite de prévue, ou peut-être annulée ??

Car énormément de questions restent sans réponse, c'est dommage ! Qui est Hell Maetel ? Quelle est la planète que montre Maetel dans les OAV ? Il y avait matière à faire pourtant Confus


Et dernière question, technique cette fois... J'ai la série en DVD à l'unité x5, et je trouve que parfois l'image pixellise vachement (surtout les 2 OAV c'est flagrant). Sur les visages ou les cheveux on voit parfois des escaliers, cela viendrait de mon lecteur, ou de cette édition ??
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 13 Mai 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de suite prévu, Cosmowarrior Zero est bien une série terminer comme Space Symphony Maetel ou bien Submarine Super 99.

Pour Hell Maetel, il s'agit d'Hellmothéria que l'on voit dans la seconde partie du manga de Galaxy Express 999 et dans celui de l'Anneau des Nibelungen. Le nom français vient d'un gros problème de traduction...

Pour les OAVs, celà semble normal, j'ai l'édition 3 DVDs fournis dans le coffret Matsumoto et l'image est aussi en escalier. Il faudrait questionner Kaze là-dessus...

Quand à la planètes montrer dans les OAVs, faudra que je révise...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 13 Mai 2009 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hum hum, il me semblait bien que c'était la même dans les Nibelungen. Va falloir que je relise Galaxy Express.

C'est une série qui a eu du succès au Japon ?
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 14 Mai 2009 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Darkge999 a écrit:
Pour Hell Maetel, il s'agit d'Hellmothéria que l'on voit dans la seconde partie du manga de Galaxy Express 999 et dans celui de l'Anneau des Nibelungen. Le nom français vient d'un gros problème de traduction...

Nan, c'est pas encore la même. "Hell Maetel" (énorme bourde de traduction de Kaze, mais ce n'est pas la seule sur la série) s'appelle en fait Hell Matear Clin d'oeil

Sinon, pour l'image des DVD, y'a toujours un effet de flou sur les derniers épisodes de la série, et les OAV sont toujours pixelisées quelque soit l'édition (unitaire ou collector), mais ça vient des masters qu'ont reçu Kaze (là encore, ils avaient dit que ça serait changé pour l'édition collector, mais le problème est aussi resté...)
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 14 Mai 2009 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
là encore, ils avaient dit que ça serait changé pour l'édition collector


Mouais, moi qui pensais acheter la version collector pour avoir une meilleure image Pleure ou Très triste

J'ose pas imaginer le dégat que ça doit être sur un grand écran LCD HD. Pour le prix qu'il vend, Kaze aurait pu soigner jusqu'au bout la série...
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 14 Mai 2009 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Louve Grise a écrit:
Citation:
là encore, ils avaient dit que ça serait changé pour l'édition collector


Mouais, moi qui pensais acheter la version collector pour avoir une meilleure image Pleure ou Très triste

J'ose pas imaginer le dégat que ça doit être sur un grand écran LCD HD. Pour le prix qu'il vend, Kaze aurait pu soigner jusqu'au bout la série...


Quelqu'un aurait-il la version japonaise pour s'assurer que cela vient bien de chez Kaze?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 14 Mai 2009 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le coffret collector DVD des OAV en japonais (avec le tapis souris et le strap pour téléphone). Si vous avez quelques images avec des défauts significatifs, donnez-moi les épisodes et les instants précis et je ferai la comparaison.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 15 Mai 2009 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quel gros plan des épisodes 14 et 15 : les mèches de cheveux sont en escalier.

> je te donnerai un instant précis dès mon retour dimanche avec une capture d'écran
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 17 Mai 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 15 - 16min 01 sec



En fait ce sont toutes les lignes horizontales qui posent problème.

On le voit bien sur l'aile du vaisseau, le bras et la jambe de Sylviana.
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 17 Mai 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder sur mes DVD japonais, effectivement, ce petit défaut semble apparaître. Mais suivant le lecteur utilisé, cela apparaît ou pas :

WINDVD


POWERDVD


Faudrait d'autres scènes pour vérifier.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 17 Mai 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

À titre de comparaison, car certains diront que la couleur est bien meilleure sur le DVD japonais, j'ai refait des captures du DVD Kaze issu du coffret collector dans les mêmes conditions (paramêtres identiques) :

WINDVD


POWERDVD


Ce qui pourrait expliquer la différence de qualité entre les deux est l'étirage de l'image : le DVD japonais est en 720x480, le DVD français en 720x576.

Désolé de polluer avec plein de grandes images car ça respecte pas la charte.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 17 Mai 2009 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur les dvd japonais, l'image devient aussi plus floue à partir de l'épisode 11 ? Quand on avait participé à l'édition collector, ils nous avaient dit que ça venait des masters qu'ils avaient reçu...
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 17 Mai 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Celeban le Vert a écrit:
Et sur les dvd japonais, l'image devient aussi plus floue à partir de l'épisode 11 ?

Personnellement, je ne saurais pas te dire, je n'ai que les OAV en DVD japonais.



Il faudra que je récupère les DVD chinois qui sont chez mes parents et comparer avec eux aussi.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 17 Mai 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça serait bien de voir si ce problème existe ailleurs. A mon avis, Kaze avait récupéré des masters de mauvaise qualité en provenance de chez Enoki Films...
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marina_Oki
Lonely Wanderer


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2039
Localisation: à bord du Karyu

MessagePosté le: 18 Mai 2009 12:24    Sujet du message: Re: Une suite à Cosmowarrior Zero ? Répondre en citant

Louve Grise a écrit:


Car énormément de questions restent sans réponse, c'est dommage ! Qui est Hell Maetel ? Quelle est la planète que montre Maetel dans les OAV ? Il y avait matière à faire pourtant Confus


Et dernière question, technique cette fois... J'ai la série en DVD à l'unité x5, et je trouve que parfois l'image pixellise vachement (surtout les 2 OAV c'est flagrant). Sur les visages ou les cheveux on voit parfois des escaliers, cela viendrait de mon lecteur, ou de cette édition ??


Cela fait des années que je n'ai pas revu les OVA, justement à cause de l'image dégueulasse ... désolée si je suis vulgaire donc je ne sais plus trop quelle planète montre Maetel, mais il me semblait qu'il s'agissait de Technologia (tant pis si je dis une bêtise, je n'en suis plus à une ânerie près ...

Comme tu dis, il y avait matière à faire une série plus longue (bien que certaines personnes aient trouvé des longueurs et autres temps morts dans la série) mais j'ai trouvé que la fin était trop vite bouclée ... donc une suite, je ne sais pas mais certains points auraient pu être plus développés.

En ce qui concerne les screenshots, il n'y a pas photo, l'édition japonaise surclasse la notre , c'est même encore plus flagrant que pour HEO où les masters ont également été remis en cause.
_________________
An apple a day keeps the doctor away
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99630