Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manga Albator : Emeraldas morte ou non ?!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 19 Mai 2009 9:20    Sujet du message: Manga Albator : Emeraldas morte ou non ?! Répondre en citant

J'ai fini de relire les 5 volumes du manga Albator sorti chez Kana, y'a pas à dire, "waou", dommage que la série n'ait pas repris fidèlement certains éléments scénaristiques (les pyramides sur Tokaga avec les graines sylvidres, le fait que ce soit clairement expliqué que les humains soient une création sylvidre etc...).

Par contre Leiji s'emmêle un peu les pinceaux quant à Emeraldas, où alors est-ce une erreur de traduction ???

Volume 1 page 208 :
Après avoir tué la Sylvidre qui avait pris l'apparence d'Emeraldas sur la plage holographique de l'Ile des Pirates, Albator dit : "La véritable Emeraldas s'est sacrifiée corps et âme pour mon meilleur ami. C'est une maigre consolation, mais ça me réchauffe quelque peu le coeur de savoir qu'il n'est pas parti seul dans la mort..." Puis, un peu plus bas : "Ces ignobles femmes ont profané la mémoire de mes défunts compagnons ! Elles ont souillé le souvenir sacré de mon ami et de sa compagne !".


Volume 5 page 200 :
Sur Heavy Melder, devant la tombe de Tochiro : "Emeraldas, la femme qui t'aimait, parcourt toujours l'univers à ta recherche..."
Puis il y fait encore une fois référence page 207.


Et dans la série on ne sait pas ce que devient Emeraldas quand elle suit le cercueil de Tochiro dans l'espace. Autre truc troublant, ce n'est pas non plus une femme pirate, alors que dans le manga oui. Bizarre bizarre !!!
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 19 Mai 2009 19:43    Sujet du message: Re: Manga Albator : Emeraldas morte ou non ?! Répondre en citant

Louve Grise a écrit:
Et dans la série on ne sait pas ce que devient Emeraldas quand elle suit le cercueil de Tochiro dans l'espace. Autre truc troublant, ce n'est pas non plus une femme pirate, alors que dans le manga oui. Bizarre bizarre !!!


Dans la série, elle s'en va mourir en suivant le corps de Tochiro (enfin, pour moi, c'est ça). Mais bon, faire ça quand on a une gosse....
Sinon, il ne faut pas trop faire attention à la continuité entre la série et le manga, il vaut mieux les prendre à part wink:
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 20 Mai 2009 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord, mais dans le manga au début elle est morte, mais à la fin visiblement non.
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 20 Mai 2009 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du Leiji tout craché, y'a peut-être pas grand chose à comprendre Mort de rire
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 26 Mai 2009 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revue l'épisode en question sur Wat Tv et on ne sait pas vraiment si elle meurt, vue qu'elle suit le cerceuil de son défunt compagnon à travers la Galaxy, donc difficile à dire si elle meurt où pas?

Quand au manga (pas lue depuis longtemps), c'est vrai que c'est drôle de lire ça!

Citation:
Ces ignobles femmes ont profané la mémoire de mes défunts compagnons ! Elles ont souillé le souvenir sacré de mon ami et de sa compagne !".


Donc ça veut dire qu'elle s'est donné la mort et qu'elle repose quelque part dans l'espace à ses côté!

Citation:
"Emeraldas, la femme qui t'aimait, parcourt toujours l'univers à ta recherche..."


A mon humble avis, il s'est passé quelque chose qui les a séparés tous les deux, ce qui explique le fait que Toshiro soit enterré sur Heavy Melder, reposant aux côtés de l’épave du Death Shadow et qu’Emeraldas à bord de son vaisseau recherche là tombe de son amant.
Je pense qu’Harlock cherche à lui dire ça. Au début, il pense qu’elle est morte mais apprend (je ne sais comment) qu’elle est vivante et qu’elle recherche la tombe de son amour perdu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 26 Mai 2009 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au début, il pense qu’elle est morte mais apprend (je ne sais comment) qu’elle est vivante


Ca nous éclaire beaucoup ça Mort de rire

C'est en effet très confus, car lorsque la Sylvidre qui imite Emeraldas se trouve devant Albator, celui ci ne se laisse pas avoir parce qu'il sait qu'elle est morte.
Matsumoto a dû se rendre compte qu'elle ferait un personnage plus intéressant de son vivant que morte. Il parle d'elle vivante en même temps que Maetel et Tetsuro, hop ni vu ni connu Emeraldas rejoint Galaxy Express, où elle apparait plusieurs fois d'ailleurs.
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nausicaa
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 195
Localisation: Arcadia

MessagePosté le: 23 Juil 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Matsumoto aime nous embrouiller ^^
je préfère une emeraldas plutot vivante que morte ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502