Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment voir la naissance de l'Arcadia (death shadow II)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mjoln
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Juin 2009 11:09    Sujet du message: Comment voir la naissance de l'Arcadia (death shadow II) Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens de me remettre à Albator avec ma compagne. On de la chance, on s'y est remis au moment où l'on peut enfin voir Albator 84 en VO, avec le film en intégrale. C'est ce que l'on est en train de faire (Arcadia of my youth, quelle merveille !). Evidemment, on est à fond dedans, et on va arriver d'ici quelques jours à la fin du coffret. Je comptais enchainer directement avec le coffret Albator 78 (malheureusement en VF...) mais en me ballandant sur SSX, j'ai lu qu'il existe des séries animées qui abordent la naissance de l'Arcadia V2 (le Death Shadow II si je ne m'abuse, bref l'Atlantis bleu Moqueur) et la mort de Tochiro avec la fusion de son esprit avec celui du vaisseau. Et ça, ça m'intéresserait de le voir avant d'entamer Albator 78 Sourire
Visiblement on en parle dans "Prométhéum" qui clôture la série Galaxie Express 999, dans "Queen Emeraldas" et surtout dans quelque chose qui est nommée "Terre Corrompue" sur la page chronologie du site.
Vient maintenant le temps des questions qui me tracassent Sourire
Ces dessins animés sont-ils trouvables et si oui dans quels coffret ? Parce que si j'ai bien compris deux des oav de Queen Esmeraldas ne sont pas sorties en France. Et sur les différents site de vente que j'ai pu voir il n'est jamais fait mention de Prométhéum dans les coffrets Galaxy Express :'(
Et quid de "Terre Corrompue" ?

Si vous avez une réponse à mon énigme je suis preneur Sourire


Ps : et j'en profite pour saluer et féliciter ceux qui font tourner et vivre le site SSX et ce forum. Ce sont de vraies mines d'or. Génial Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 06 Juin 2009 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dû lire la chronologie qui est sur le site, elle contient des coquilles (j'ai transmis à l'admin, qui corrigera...).

Le "terre corrompue" correspond en fait aux épisodes 30 et 31 de la série Albator 78, où l'on voit la construction du death shadow II.
Le film "Prométhéum" correspond en fait au premier film de Galaxy Express 999, disponible chez déclic images, on y voit comment Tochirô transfère son esprit dans l'Arcadia.
Dans Queen Emeraldas, il n'y a rien de vraiment concret sur le sujet. Juste un court Flashback dans l'atelier de Tochirô.
Si tu veux développer un peu le sujet, il y a aussi le manga "l'anneau des Nibelungen", disponible chez Kana, où tu as les jeunes Tochirô et Albator qui apparaissent (on y voit aussi le Death Shadow I). Cela permet de remettre un peu d'ordre dans les vaisseaux :
_ Death Shadow I : "vaisseau de famille" de Tochirô. Visible dans Albator 84 (l'Ombre de la Mort)
_ Death Shadow II (ou l'Arcadia bleu dans Albator 78) : premier vaisseau de Tochirô, pour se faire la main avant de construire l'Arcadia
_ Arcadia, le vaisseau vert visible dans Albator 84

Mais avec sa chronologie volontairement irrégulière (principe du Tokinowa), l'histoire des vaisseaux et personnages de Leiji Matsumoto changent en permanence. On peut simplement essayer de recréer une trame globale, qui sera toujours inexacte.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 06 Juin 2009 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi voir apparaître le Deathshadow 1 & 2 dans la série CosmoWarrior Zéro (disponible en coffret simple ou collector chez Kaze) et le Deathshadow 2 dans Space Symphony Maetel (disponible chez Kaze aussi).

Pour Queen Emeraldas, ce sont vraiment des flashbacks dans les deux premiers OAV et dans le dernier lorsqu'on découvre l'origine (une des origines ^^) de la cicatrice d'Emeraldas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mjoln
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Juin 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions, c'est nettement plus clair dans mon esprit maintenant Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 06 Juin 2009 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Tu as dû lire la chronologie qui est sur le site, elle contient des coquilles (j'ai transmis à l'admin, qui corrigera...).


Oula, effectivement la page en question a bien 8 ou 9 ans Mort de rire

Les coquilles ont été corrigées ; on en corrige régulièrement mais étant donné le nombre important de pages à la disposition des lecteurs, ils arrivent que certaines nous échappent encore.

Je pense que Celeban a bien éclairé ta lanterne, mjoln.
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com



Dernière édition par Captain_Harlock le 06 Juin 2009 12:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 06 Juin 2009 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
On peut aussi voir apparaître le Deathshadow 1 & 2 dans la série CosmoWarrior Zéro (disponible en coffret simple ou collector chez Kaze)

Le DS I ? Me souvient pas... Confus

Sinon, il y a une autre allusion à l'origine des vaisseaux dans Endless Odyssey, où Albator est à bord de l'Arcadia tout le long, et où on le voit dans le Death Shadow II lors d'un flashback.

On voit effectivement le Death Shadow II dans Space Symphony Maetel comme le dit Esis, mais on n'apprend rien de plus sur sa création, si je me souviens bien...
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 06 Juin 2009 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je ne faisais état que de passages à l'écran, sans autre information au sujet de leur fabrication. Par contre, j'étais sûr d'avoir vu le DeathShadow 1 l'espace de 2-3 secondes dans CosmoWarrior Zéro. Mais ça date mon dernier visionnage, alors peut-être l'ai-je rêvé... (j'suis un peu rouillé en Leiji avec tout ce temps perdu à ne plus avoir posé les yeux sur ce magnifique univers...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 06 Juin 2009 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mjoln Sourire

Quand tu auras terminé Albator 84, quelques unes de tes questions seront néanmoins répondues ^^

Pour la suite de tes visionnages, tout se croise et se recroise, alors difficile de donner un ordre de séries à regarder.

Albator 78 est un bon choix, après tout c'est le "début" du pirate à la télévision (mais cette série se situerait vers la fin de la chronologie Harlock, juste avant Endless Odyssey), et la série pose tout un tas de mythes autour de notre héros.

Par la suite je te conseillerais le film de Galaxy Express, pour découvrir le train de l'espace et Maetel, car cette dernière apparait ensuite dans plusieurs séries, et cela aiderait à la compréhension de sa "fonction" dans le destin des personnages.

Viendraient ensuite Space Symphony Maetel si tu veux en savoir plus sur ce personnage en particulier (Harlock et Tochiro apparaissent dedans), ou Cosmowarrior Zero pour la jeunesse d'Albator.

Queen Emeraldas et Maetel Legend pourraient venir compléter ta compréhension de ces deux personnages et leur univers, ainsi que Galaxy Railways pour les trains galactiques (saison 1 uniquement dispo en France, il existe aussi la saison 2 et la 3).

Finir par Harlock Endless Odyssey et se visionner les extras comme Harlock Saga, DNA Sights, The Cockpit, Super Submarine, Gun Frontier... pour avoir une vue globale de l'univers de Leiji.

Tu trouves facilement la plupart de ces dvd en neuf sur amazon.fr / alapage.com ou en occasion sur des sites comme priceminister.com / 2xmoinscher.com
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 06 Juin 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Louve Grise a écrit:
Viendraient ensuite Space Symphony Maetel si tu veux en savoir plus sur ce personnage en particulier (Harlock et Tochiro apparaissent dedans), ou Cosmowarrior Zero pour la jeunesse d'Albator.

Queen Emeraldas et Maetel Legend pourraient venir compléter ta compréhension de ces deux personnages et leur univers

Maetel Legend est à voir avant Space Symphony Maetel, ce sont deux anime parmi les rares œuvres de Leiji à se suivre directement Clin d'oeil
Mais bon, après avoir vu les films de Galaxy Express, Space Symphony Maetel ne sert à rien...
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mjoln
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Juin 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos différentes précisions Sourire

Ce fameux premier film de Galaxy Express a l'air vraiment bon, si j'en crois ce que je lis. Mais pas moyen de le trouver. Il est encore distribué en DVD ?

Edit : ah, j'ai peut-être une pioche. La jaquette ressemble à ça ?


J'ai l'impression de toujours tomber sur l'intégrale de la série et pas sur le film...


Dernière édition par mjoln le 06 Juin 2009 17:16; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 06 Juin 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=4169
Clin d'oeil
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mjoln
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Juin 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et euh... quelle est la différence avec ça ? Moqueur

http://video.fnac.com/a1750634/Galaxy-express-999-Coffret-integral-Edition-Collector-DVD-Zone-2?PID=3&Mn=-1&Ra=-3&To=0&Nu=2&Fr=0

edit : ah bein c'est le même sauf que la description est moisie et sème le doute et que c'est deux fois plus cher Moqueur Désolé.


Dernière édition par mjoln le 06 Juin 2009 17:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 06 Juin 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
http://www.manga-distribution.fr/md/index.php?script=produit_dvd&ref=4169
Clin d'oeil


Et je peux te dire qu'à ce prix là, c'est donné Exclamation Mort de rire

mjoln a écrit:
Et euh... quelle est la différence avec ça ? Moqueur

http://video.fnac.com/a1750634/Galaxy-express-999-Coffret-integral-Edition-Collector-DVD-Zone-2?PID=3&Mn=-1&Ra=-3&To=0&Nu=2&Fr=0



Aucune différence, c'est le même coffret.
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
mjoln
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 06 Juin 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 06 Juin 2009 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais tombé dessus mais je pensais que c'était le coffret intégral de la série. Leur description est foireuse ou c'est moi qui comprends mal... d'ou mon questionnement de départ... Mais du coup le lien de Celeban est nettement plus avantageux Sourire Merci Sourire


Bref... Pardon pour cette parenthèse un peu HS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 06 Juin 2009 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

mjoln a écrit:
J'étais tombé dessus mais je pensais que c'était le coffret intégral de la série.


La série n'est jamais sortie en intégrale en France, elle n'est d'ailleurs jamais sortie tout court en France... Mort de rire
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99682