Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment est vraiment Maetel sous son manteau ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 07 Juin 2009 16:32    Sujet du message: Comment est vraiment Maetel sous son manteau ? Répondre en citant

Je relis les mangas Galaxy Express, et tout au long de l'histoire, Maetel a plusieurs fois l'occasion de s'exhiber en ouvrant son monteau en disant "vois qui je suis vraiment !" et ceux qui la voient "telle qu'elle est" la laisse partir si elle est prisonnière ou épargnent Tetsuro...

On a pourtant l'occasion de voir la miss plusieurs fois en bikini et Antarès la passe au scanner pour vérifier qu'elle est bien humaine.

Il y'a aussi le mystère sur le fait qu'elle puisse ressusciter : dans le chapitre de la planète du Chevalier Noir (volume 1) elle se fait transpercer par une lance, et se relève peu après comme si de rien était.

A votre avis que cache-t-elle sous son manteau ?
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 07 Juin 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une des grandes questions de l'univers de Leiji...

Il n'empêche que c'est fou tout de même le nombre de petits détails comme ça qui sont lancés par Leiji (avec peut-être l'intention de le développer plus tard) et qui n'aboutissent jamais (Leiji ne finit jamais, jamais rien, sauf ses ramen...)

Elle a peut-être :
- une marque distinctive qu'on ne peut pas voir car elle n'est jamais entièrement dénudée (dommage ^^) qui marquerait sa naissance et sa filiation avec Promethium,
- des canons comme les Lady Robots dans Mazinger,
- un truc qui en ferait un homme (d'où la tête des types qui prennent peur ^^)
- une maladie qui la met en état de décomposition, une cirrhose du foie ou alors c'est une alien habillée du corps de la mère de Tetsuro et qui a besoin de sucre pour se régénérer... (zut, c'est M.I.B. ça ^^)
- une tête qui parle (c'est Total Recall ça ^^)
- une publicité contre le tabac tatouée sur son ventre et qui apparaît suivant son niveau de cosmo-énergie (zut, ça aussi, c'est déjà pris ailleurs)
- juste envie de se montrer...

N'empêche qu'une femme comme Maetel qui me ferait ce coup là, c'est clair, j'en resterais sans voix... Même rien que d'y penser (soupir amoureux)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 07 Juin 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A votre avis que cache-t-elle sous son manteau ?

Ses ***** et sa ******, tout simplement Roulement des yeux
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 07 Juin 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de lire Night Head 999 pour le savoir... Moqueur
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 07 Juin 2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'autres... Cool
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 07 Juin 2009 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis surtout, est-ce son vrai corps ? Il est vrai qu'on la voit toujours identique mais il me semble que dans GE999, elle avoue avoir un autre corps, non ?

Et l'immortalité aussi est louche, elle a certes une longue vie compte tenu qu'elle est de Râmethal, mais cela n'implique pas l'immortalité sans quoi Emeraldas ne devrait pas être malade dans GE999 et la mécanisation du peuple de Promethium n'aurait plus de sens...
_________________


Dernière édition par Esis le 07 Juin 2009 18:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mae
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 26 Mar 2004
Messages: 238

MessagePosté le: 07 Juin 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans GE999 Leiji m'a un peu embrouillée... j'ai pas suivi, sur Pluton elle a laissé son corps d'origine, ensuite elle dit à Tetsuro qu'elle a pris cette apparence par rapport à la mère de ce dernier pour pas l'effrayer, et finalement dans Space Symphony & Maetel Legend on la voit telle qu'elle est dans le manga GE999, on apprends qu'un beau jour on aura toutes les réponses à son sujet et finalement la série a l'air de s'être arrêtée sans rien au final à part une "embrouille" avec Yuki et Galaxy Railways, je suis déçue le coup de mélanger toutes les séries...

Bref j'ai pas de réponse, et de toute façon Maetel est un fantasme de l'homme, regardez toutes les réponses plus haut... ça vole haut ^^'
_________________
Mae ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 07 Juin 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour faire balance avec le fan-club de Bruce J. Speed ;-P
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 07 Juin 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mae a écrit:
Bref j'ai pas de réponse, et de toute façon Maetel est un fantasme de l'homme, regardez toutes les réponses plus haut... ça vole haut ^^'

En même temps, ce n'est qu'un fantasme (et je préfère sa mère, enfin, avant sa transformation, dans le film QM) et pour ma part, c'est plus le personnage que sa forme qui me plaît : le mystère, le costume aux allures de russie, le romantisme qui se dégage de cette femme, sa tristesse, sa destinée solitaire...

Et je pense qu'on préfère tous des femmes bien réelles ^^

(pis tu es en bonne voie pour devenir notre fantasme, il ne te manque plus que le "tel" à ton pseudo)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 08 Juin 2009 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que l'on voit dans "Maetel Legend" & "Space Maetel Symphony" je dirais que c'est son vrai corps! D'ailleurs, j'ai pas trop compris dans le film 1 pourquoi elle dit que son corps est celui de la mère de Tetsuro (où un truc dans le genre)

Ensuite, dans la seconde partie du manga (je ne sais plus dans quel tome), Tetsuro a des lunettes et voit son chat en squelette, il lui demande ce qui lui est arrivé et comprend que c'est dû aux lunettes! Quand il regarde Maetel, il ne voit rien, même pas son squelettes, alors que quand elle passe au scanner d'Antares, on voit bien qu'elle a un squelette humain!

Je pense que cela reste un grand mystère de l'univers de Matsumoto, de même que l'on ignore tout de son père le Docteur Ban dont l'esprit est enfermé dans un pendentif en forme de coeur noir qui à priori serait l'oeuvre de Hardgear.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 09 Juin 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le volume 3, sur la planète cuirassée, Maetel se fait transpercer par un scarabée. Tetsuro la ramène au train et décide d'aller chercher un docteur. Mais entre temps, le Dr Ban ranime Maetel et la sauve d'une façon mystérieuse.

Le Dr Ban est très mystérieux, je ne crois pas qu'on le voit humain une seule fois ? A ce propos le docteur de l'équipage de Albator 84 s'appelle Dr Ban... est-ce le père de Maetel ???
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkge999
Human After All


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 2038
Localisation: Dans un disque de Daft Punk

MessagePosté le: 09 Juin 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Louve Grise a écrit:
Le Dr Ban est très mystérieux, je ne crois pas qu'on le voit humain une seule fois ? A ce propos le docteur de l'équipage de Albator 84 s'appelle Dr Ban... est-ce le père de Maetel ???


Si c'est lui, cela explique d'où vient l'attrait de ses filles pour les êtres difformes...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 09 Juin 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Louve Grise a écrit:
Le Dr Ban est très mystérieux, je ne crois pas qu'on le voit humain une seule fois ? A ce propos le docteur de l'équipage de Albator 84 s'appelle Dr Ban... est-ce le père de Maetel ???


Improbable... Cela signifierait qu'Emeraldas n'arrive même pas à reconnaître son père dans Albator 84 Mort de rire
Et puis vu l'age qu'elles sont supposées avoir toutes les deux, le docteur Ban doit déjà être en train de pendouiller autour du coup de Maetel (Il est d'ailleurs déjà au cou de Maetel dans le film Galaxy Express 999 alors que Tochirô est toujours vivant...).
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 09 Juin 2009 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Louve Grise a écrit:
Le Dr Ban est très mystérieux, je ne crois pas qu'on le voit humain une seule fois ?

On ne le voit pas quelques secondes dans un flashback de Maetel Legend ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 09 Juin 2009 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si, sur une photo je crois (en tout cas, on peut le voir quelque part, c'est sûr).
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99687