Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Anime] Uchu sake mayato, captain halrok et autres plagiats
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 05 Mai 2012 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous reparler un peu du film coréen "Le borgne de l'espace" - 우주대장 애꾸눈 - (voir l'affiche ci-dessous Mort de rire )



Marina_Oki nous avait déjà révélé son existence dans un sujet de 2007 (* Topic : Le borgne de l'espace LOL - Forum Albator SSX *) mais à l'époque, nous n'avions pas de vidéo à vous présenter jusqu'à ce que j'en déterre une avec laquelle j'ai inauguré ce sujet sur les plagiats des oeuvres de Leiji Matsumoto.

Il y a quelques jours, Pascal, le webmaster du Site du Capitaine Flam http://www.capitaineflam.free.fr a relancé mon intérêt pour cet ovni animé dans un nouveau topic (* Topic : Connaissez-vous le Capitaine AlbaFlam ? - Forum Albator SSX *) aussi ai-je décidé de me remettre à la recherche de nouvelles infos Mort de rire

Hé bien, cette fois, ce n'est pas qu'un petit extrait que je vous ai déniché mais le film en entier Exclamation Surpris Une trouvaille vraiment collector Cool

Une personne l'a en effet gentiment posté sur son blog via une plateforme vidéo coréenne du style Youtube, pour le voir, c'est ici :

* Film coréen - Le borgne de l'espace (1980) - (Plagiat Albator 78 / Capitaine Flam) - Bonne qualité *

Il est découpé en 7 parties et fait environ 83 minutes.

On peut également le trouver ici, découpé en 9 parties, la qualité est moins bonne :

* Film coréen - Le borgne de l'espace (1980) - (Plagiat Albator 78 / Capitaine Flam) - Qualité moyenne*


Et voici quelques captures des 30 premières minutes du film :






Pour voir le reste, il vous suffit de cliquer sur les miniatures Cool :






_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cecile
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 129
Localisation: entre Parta et Tocarga^^

MessagePosté le: 05 Mai 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

je vais voir ce que ça donne Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 05 Mai 2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

cecile a écrit:
je vais voir ce que ça donne Mort de rire


Attention aux yeux et à la petite musique qui, une fois écoutée, ne sort plus de la tête Moqueur

De la vraie torture auditive Mort de rire
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cecile
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 129
Localisation: entre Parta et Tocarga^^

MessagePosté le: 05 Mai 2012 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

La la la lalalalalala hihhi trop taaaaaaard!!!!! Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 12 Mai 2012 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, je vais vous reparler un peu du film coréen "Les trois Mousquetaires de l'espace" - 별나라 삼총사 - réalisé en 1979 Mort de rire




Je vous en avais posté un extrait de quelques minutes en 2009, extrait dans lequel on pouvait constater une multitude de plagiat en l'espace d'une dizaine de secondes, un vrai record Mort de rire

Après moult recherches, j'ai réussi à vous dénicher le film dans son intégralité sur une plateforme vidéo coréenne, si, si Mexicain (ne me remerciez pas, vos yeux vont pleurer du sang Mort de rire ) Vous trouverez les liens plus loin dans le post pour le visionner mais avant nous allons faire un petit peu le point sur quelques unes des oeuvres plagiées dans cette autre trouvaille collector. Moqueur


Les vaisseaux :

Le vaisseau utilisé par les personnages principaux est a priori une combinaison du Yamato et de l'Arcadia. Ne sachant pas lequel plagier, un "savant" mélange des deux a été réalisé (si on peut dire ça Diablotin ) sur lequel on a rajouté le globe du Daily Planet (Superman inside, on reparlera d'ailleurs plus loin de Superman...).

Les originaux du Yamato et de l'Arcadia ci-dessous :




Le vaisseau des trois mousquetaires de l'espace :




Plus d'images du vaisseau par ici :




On retrouve également au cours de l'aventure un train de l'espace similaire au Galaxy Express 999 ainsi qu'un appareil ennemi qui ressemble fortement au God Phoenix de Gatchaman.

Les originaux du Galaxy Express 999 et du God Phoenix :




Et voici les copies en question Moqueur



D'autres images ici :




Les personnages :

Si les vaisseaux ont fait l'objet d'un plagiat, les personnages principaux ne sont pas en reste, le héros ressemble en effet étrangement à Peter Pan. Un de ses acolytes est largement inspiré de Jean Darling, le frère de Wendy et tout comme lui, il ne quitte jamais son parapluie. L'héroïne, quant à elle, est affublée d'une tenue à mi-chemin entre celle de Jun dans Gatchaman et celle de Venusia (Hikaru Makiba) dans Goldorak. On retrouve également le clone du cyclope dans le 7ème voyage de Sinbad de Nathan Juran (1958). Petit détail qui saute aux yeux pour les fans du vrai pirate de l'espace (pas le borgne hein Mort de rire ), un autre de leur ennemi arbore une étrange tête de mort... Cool

Les personnages originaux, Jun de Gatchaman, Venusia de Goldorak, Jean Darling et Peter Pan ci dessous :





Les personnages du film "Les trois mousquetaires de l'espace" :








D'autres images des personnages :




Une des scènes de cet anime coréen est largement inspiré du film - Le 7ème voyage de Sinbad - de Nathan Juran sorti en 1958. Sur l'île de Colossa, Sinbad après avoir libéré ses compagnons se retrouve aux prises avec le cyclope et se réfugie entre des rochers avec le mage Sokurah. Il parvient alors à aveugler le monstre à l'aide d'une torche puis le fait tomber du haut de la falaise en le guidant au son de sa voix.

On retrouve dans "Les trois mousquetaires de l'espace", à quelques détails près, la même scène. Les protagonistes se glissent dans une faille pour échapper au cyclope qui essaie de les attraper puis par la suite, le clone de Peter Pan l'aveuglera d'un coup de pied dans l'oeil avant de le faire tomber du haut d'un précipice (si ce n'est pas de la référence ça Exclamation Moqueur )

Je vous laisse admirer les images et vous faire une idée Cool




Le déroulement de la fameuse scène dans le film - Le 7ème voyage de Sinbad - :




Et ci-dessous, le déroulement dans "Les trois mousquetaires de l'espace" :




On retrouve également des plagiats sonores comme la bande son de Superman de John Williams qui est ré-utilisée au moment du décollage du vaisseau des trois z'héros Mort de rire

Et voici enfin les liens pour regarder "Les trois mousquetaires de l'espace", le film est découpé en deux parties et dure environ 57 minutes :

* Partie 1 - Film coréen - Les trois mousquetaires de l'espace (1979) - (Plagiat Albator 78 / Yamato / Gatchaman / Sinbad) - Plateforme DAUM *

* Partie 2 - Film coréen - Les trois mousquetaires de l'espace (1979) - (Plagiat Albator 78 / Yamato / Gatchaman / Sinbad) - Plateforme DAUM *


Et ici l'affiche en meilleure qualité en cliquant sur la miniature :



On y voit quand même un gars avec le T-shirt de Batman et une casquette Albator, ça vaut le coup d'oeil Dehors !
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 02 Juin 2012 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Immence merci pour tout ces liens, tout particulièrement pour le premier plagia Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 07 Juin 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier plagiat est hilarant Mort de rire
On se perd même entre le vrai et le faux sur les screenshots par moment ! Le chara design est pas si mal copié, comme les plans de caméra (ça sent quand même le décalquage scène par scène avec quelques retouches de costumes histoire de).

Alors j'ai une question, pourquoi plagier aussi proche de l'original ? Les droits de diffusion étaient trop chers pour ces pays ? Studio d'animation trop pauvre pour se payer un scénariste ?
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 11 Juin 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que les coréens sont coutumiers des plagiats, ça évite d'avoir à payer des droits...

Moi, je me demande pourquoi ils ont mélangé ces deux animes Fumette

D'après un petit article que j'ai déniché sur un site coréen, Matsumoto n'était pas au courant du projet sorti durant l'été 1980 (25 juillet 1980) sinon il aurait vraisemblablement pété un boulon... Je me demande s'il l'est maintenant Mort de rire

Source :
- cafe.daum.net/anitalgiapark/53Pq/64?docid=zvRf53Pq6420050713174522
- m.kmdb.or.kr/movie/film.asp?nation=K&p_dataid=05357

_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 09 Oct 2012 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du "Borgne de l'espace", j'ai trouvé sur un site, un scan de la jaquette de la VHS.

http://blog.naver.com/PostView.nhn?blogId=8825sun&logNo=130103440710&parentCategoryNo=142&viewDate=&currentPage=1&listtype=0

Si le héro est un croisement entre Albator et Flam, son vaisseau, lui m'a tout l'air d'un mixe entre L'Arcadia du 78 et le Yamato.

Ce que confirme aussi pas mal de scènes des vidéos poster par Capitain_Harlock
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99635