Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Pillage] Quand certains prennent SSX pour un self-service
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Site & Projets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madema_Cherry
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 196

MessagePosté le: 22 Juin 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je pense qu'ssx est de plus en plus connu, et qu'il y a des gens honnêtes qui pourraient se dire "ah mais, je sais d'où ça vient, ça ! quel enfoiré ce webmaster !" et qui pourraient se fendre d'un mail de mécontentement à l'encontre du gars indélicat Mort de rire

C'est beau de rêver, mais qui sait ? Moqueur
_________________
"Le clampin mécanoïde est un vaisseau de ramassage d'ordures réformé qui a été volé par une bande de crétins finis... Toki a mis du temps a s'en remettre" Viking

dites non à la corrida
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 23 Juin 2009 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a une sorte de solidarité sur mon forum, quand quelqu'un démasque un blog copieur colleur, tout le monde se précipite pour envoyer pleins de commentaires en précisant la source, assorti d'un "voleur".

J'ai choisi aussi de ne pas bloquer les images au clic droit, moi même quand je vais sur un site que j'apprécie, j'aime bien conserver des images pour les regarder plus tard (et le clic droit est facilement contournable).

La seule action légale c'est de faire appel à un huissier de justice, ça fait un peu répressif, mais il n' y a que comme cela que l'on protège son travail sur internet.
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 23 Juin 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Cependant, est-ce que cela te plairait que je passe sur ton site, que je pompe tout ce que je peux pomper dessus, et que je re-balance ça sur le mien ? (voire mieux, j'ai qu'à tout reprendre, même l'interface). Selon ton principe et ce que tu viens de dire, ça ne te choquerait même pas.

Sans vouloir t'offenser, tu n'as apparemment pas compris ce que je disais, puisque cela s'appliquait clairement aux créations originales de tiers (d'ailleurs je l'ai mis en gras pour éviter pour que ça parte en vrille). Ainsi je n'autorise pas la reproduction du design, des fonds que j'ai créé et de mes articles évidemment. Clin d'oeil
En revanche, je me fiche un peu de savoir que quelqu'un reprend les images du site provenant du film ou d'artistes comme John Howe ou Alan Lee, d'ailleurs cela regarde les ayant droits mais pas moi. Même si je me suis amusé à collecter les dites-images, les scanner, les avoir redimensionner etc... Même si j'ai passé du temps à traiter ces images, elles ne m'appartiennent pas.
Citation:
Ces images sont inédites et ont été scannées pour albator SSX.

Sont-elles la propriété de SSX pour autant ? Parce que c'est aussi ça le dilemme : on ne peut revendiquer une exclusivité que ce qui nous appartient réellement, quand bien même cela est rageant de voir son labeur pillé. Triste

Il y a cependant un autre aspect du problème, qui intéresse généralement plus particulièrement le webmaster d'un site : le vol de la bande passante (qu'on paie de notre poche souvet). Pour cela, il existe des solution, comme l'installation d'un système de protection des images par Htaccess :
http://geekafterall.fr/protger-ses-images-par-htaccess_21082008.html

Citation:
La seule action légale c'est de faire appel à un huissier de justice, ça fait un peu répressif, mais il n' y a que comme cela que l'on protège son travail sur internet.
Ouaip, en identifiant clairement qu'elles sont les créations qui sont notres et lesquelles ne le sont pas. ^^
C'est la meilleure solution, la plus efficace tant du point de préventif que curatif, puisqu'elle permet de jouer la carte de la dissuasion.

Citation:
Je pense que les internautes sont intelligents et qu'un jour ou l'autre, les tricheurs sont toujours demasqués.

Nous devons rester au top, toujours proposer un contenu fort , pertinent, decale et mis a jour - ce qui a fait le succes du site et sa renommee - c'est notre meilleur argument !

Gardons nos convictions ! Gardons le cap et avancons !!!!

La remarque la plus pertinente (à mon sens) de ce sujet de discussion revient à Pedro. Sourire

Allez, ne vous découragez à cause de certaines gens malhonnêtes qui n'ont rien de mieux à faire que de copier pour se donner une importance. C'est des nuls en attente d'une greffe de neurones !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 23 Juin 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Eleglin a écrit:
Citation:
Je suis d'accord avec toi sur le principe. Cependant, est-ce que cela te plairait que je passe sur ton site, que je pompe tout ce que je peux pomper dessus, et que je re-balance ça sur le mien ? (voire mieux, j'ai qu'à tout reprendre, même l'interface). Selon ton principe et ce que tu viens de dire, ça ne te choquerait même pas.

Sans vouloir t'offenser, tu n'as apparemment pas compris ce que je disais, puisque cela s'appliquait clairement aux créations originales de tiers (d'ailleurs je l'ai mis en gras pour éviter pour que ça parte en vrille). Ainsi je n'autorise pas la reproduction du design, des fonds que j'ai créé et de mes articles évidemment. Clin d'oeil
En revanche, je me fiche un peu de savoir que quelqu'un reprend les images du site provenant du film ou d'artistes comme John Howe ou Alan Lee, d'ailleurs cela regarde les ayant droits mais pas moi. Même si je me suis amusé à collecter les dites-images, les scanner, les avoir redimensionner etc... Même si j'ai passé du temps à traiter ces images, elles ne m'appartiennent pas.

Si si, je t'ai bien compris et je me suis bien expliqué. Je suis d'accord avec toi sur le principe que certaines images n'appartiennent qu'à leurs auteurs respectifs. Cependant, malgré ça, les fan-sites sont là pour partager des choses (dans un esprit non lucratif bien sûr). Dans ce sens, partager quelque chose de rare, tel qu'une image par exemple, représente un certain travail. Le but de la personne qui fait ça est de le montrer et de faire plaisir à d'autres personnes, ce qui va implicitement l'encourager à continuer. Si on pille ce qu'il a fait, quelle motivation va-t-il trouver à continuer ? Absolument aucune. Quel intérêt aurait-il à se casser le cul alors qu'on ne le citera même pas pour ce qu'il a apporté ? Citer une source, ce n'est vraiment pas grand chose et c'est le moindre respect.

Là où nos avis semblent diverger, c'est que tu parais (tu me corriges si je me trompe Clin d'oeil) trouver que cela n'a pas vraiment d'importance vu qu'il y aura presque toujours un ayant droit à la base. Ce qui veut dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de respect entre fans, vu que rien ne leur "appartient juridiquement", si je puis dire. Personnellement, je trouve justement cela honteux. Un fan site est là pour partager sa passion à sa manière. Si un autre fan site se fait et se met à copier l'autre, trouves-tu cela juste ? Comme tu le dis, ce qu'ils font peut ne pas vraiment leur appartenir à la base, mais moi, ça me révolte de voir une passion bafouée comme ça, car je respecte leur envie de partage.

Sur SSX, il n'y a pas que quelques vols d'images. Pour ma part, en ce qui me concerne à propos de ce débat, je pense avoir été le premier en france à traduire régulièrement des news en provenance de sites japonais (mes deux principales sources étant leiji.jp et galaxyrailway.com, et dokuroan.com il fut un temps...). Ces sites existent depuis des années, et quand je suis arrivé sur SSX, je me suis dit que ça serait pas mal de partager ce que j'y voyait. Comment expliquer alors que d'un coup, un autre forum se mette à faire la même chose, alors que ça aurait pu être fait bien avant ? Comment expliquer aussi l'arrivée de certaines personnes sur des forums de news francophones que je fréquentait et dont je m'étais mis à relayer certaines news sur SSX ? Jalousie ou sentiment d'infériorité. Personnellement, je vois pas grand chose d'autre comme explications... L'excuse du "rien ne m'interdit de le faire", je la trouve toute aussi égoïste que celle du "vient faire ce que tu fais chez nous pour éviter que l'on ne te le pille". Pour moi, et je me répète, il doit y avoir un certain respect entre communautés de fans, et ce devrait être une politesse élémentaire (qui est généralement naturellement appliquée) malgré qu'en théorie rien n'empêche ce genre de pillages.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 24 Juin 2009 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a cependant un autre aspect du problème, qui intéresse généralement plus particulièrement le webmaster d'un site : le vol de la bande passante (qu'on paie de notre poche souvet). Pour cela, il existe des solution, comme l'installation d'un système de protection des images par Htaccess


Outre le vol de la propriété intellectuelle, le vol de bande passante cause énormément de problèmes à nous webmasters qui la payons tous les mois (et ça coûte cher, plus cher que l'espace disque).

Le Htaccess va bloquer l'affichage des images, mais ne résout pas la bande passante, en effet, notre image anti copie hébergée sur notre serveur, pompe autant de BP qu'une image linkée sans autorisation...

Les images représentent un faible poids chez moi, bien qu'il y'en ai plus de 4000 en stock, mon gros souci vient des vidéos et des musiques que j'héberge sur mon serveur, pour laisser la possibilité aux visiteurs de les enregistrer sur leur disque dur plutôt qu'un visionnage sur Youtube. Et quand on linke une de mes vidéos à 50 Mo, téléchargée 400 fois, ça fait tout de suite du 20 Go de bande passante. Multiplié par quelques centaines de médias, la note devient vite salée. J'ai donc pris l'habitude de changer de temps en temps le nom de mes répertoires vidéos et musicaux et de recoder mes liens en fonction (très rapide avec la fonction "rechercher remplacer dans tout le site" de Dreamweaver). L'ancien chemin n'existe plus, et le lien de la vidéo est brisé chez mes concurrents. Le tout est couplé à un Htaccess qui empêche le listing des répertoires, histoire de leur compliquer un peu la tâche s'ils veulent refaire tous leurs liens pirates.
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Allie_inconnu
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 637
Localisation: Eclair du Soir

MessagePosté le: 24 Juil 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi on m'a volé un dessin ! Mais bon, je m'en fiche, mis à part le problème de vol de bande passante.

http://maxtv80.over-blog.com/article-11621448-6.html

Regardez dans les commentaires...
_________________
Un corback perverti en vaut deux.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 24 Juil 2009 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Allie_inconnu a écrit:
Moi on m'a volé un dessin ! Mais bon, je m'en fiche, mis à part le problème de vol de bande passante.

http://maxtv80.over-blog.com/article-11621448-6.html

Regardez dans les commentaires...


Je vais essayer de voir ce que je peux faire Cool
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 12 Fév 2010 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de me rapporter quelque chose :

Voici un topic d'albator SSX :
http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=1219


Et par une étrange coïncidence hasardeuse :
http://www.tokinowa.net/viewtopic.php?t=2547


Foutage de gueule ? Peut être...
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
charlock
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 17 Fév 2010 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'imagine que j'ai un droit de réponse Sourire

Tu peux me croire ou non, mais je n'avais pas vu le topic que tu mentionnes, pas plus que le blog.
Si j'ai pu chroniquer ce fascicule c'est tout bêtement parce que je suis tombé dessus sur eBay, comme je le dis ici.
D'ailleurs tu noteras que j'ai mis en ligne l'intégralité du document, et non des extraits comme sur le blog.

Concernant le titre de la rubrique, que te dire...
On est tous les deux des fans de Leiji, peut-être les deux plus grands fans de Yamato en France, et oui, on a tous les deux choisi le même titre (à une faute d'orthographe prête, un point pour toi Clin d'oeil ).
Cela dit, rien de bien étonnant à cela : ce titre semble vraiment tomber sous le sens tant il est adapté au sujet, je n'en imagine franchement pas un meilleur.

Si j'avais vu le topic sur Albator SSX, ça n'aurait de toute façon pas changé grand chose ; je ne vois pas pourquoi j'aurais dans ce cas dû m'empêcher de publier ce texte et ces images issues de mes propres scans. En revanche je me serais sans doute creusé la tête pour trouver un autre titre de rubrique.

Je profite de mon passage ici pour te féliciter de ton assiduité à traiter l'actualité leijitime.

Amicalement,
charlock
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 17 Fév 2010 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nous nous sommes donc expliqués par mail, et ce malentendu est, je pense, résolu. Merci pour cet échange courtois, ce qui s'était un peu perdu entre les deux forums Coucou
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Site & Projets Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99424