Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[C'est fait !] Faire revivre l'Univers de Tochirô
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Site & Projets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 26 Juil 2009 20:26    Sujet du message: [C'est fait !] Faire revivre l'Univers de Tochirô Répondre en citant

Comme vous l'avez sûrement constaté, il m'arrive de délaisser un peu les posts que j'ai fait : "J'ai cru voir un Harlockounet ou presque" ou encore les "Comics US". Ce n'est pas par manque de matériel pour les remplir, mais depuis quelques temps, il me démange de ressortir de la poussière un site que certains d'entre vous ont connus (c'était dans une autre vie pour moi) et que d'autres connaitront peut-être si je mène ce projet au bout.

Mais plutôt que de refaire ce site dans mon coin en pur égoïste, il serait judicieux de vous faire participer au travers de questions. Cela dans le but de connaître vos attentes ou préférences et ne pas faire un site histoire de remplir le net ou se mettre dans un quelconque webring dans le monde pour se déclarer fan.

Peut-être que le temps me manquera un jour ou l'autre, mais je ferai mon possible pour refaire un site qui, j'espère, vous plaira. Mais je vous dis de suite, ne vous attendez pas à un site absolu : je ne crois pas qu'il soit possible d'en faire un d'ailleurs vu la quantité de matériel qui existe dans l'univers de Leiji.

Après une semaine de travail, j'ai fini ma première page (ouais, pas terrible le rendement ^^) que je vous livre ici. Ce n'est pas une page fictive (genre juste un croquis préparatoire) mais bien une page opérationnelle tant au niveau menu que liens. La voici :



Et mes premières questions seront :

1) critiques positives et surtout négatives (mais constructives au possible) sur le design général, la lisibilité et l'ergonomie,
2) les couleurs que vous souhaitez (je peux changer facilement les couleurs et je vous proposerai des essais une fois que vous m'aurez donné vos préférences)

Afin de pouvoir mieux situer ou fournir les couleurs pour chaque partie, voici une image numérotée :



Merci d'avance !ait
_________________


Dernière édition par Esis le 31 Déc 2010 21:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 26 Juil 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question essentielle : est-ce que ça te tenterait de monter un webring avec SSX ? Ça serait l'occasion de créer un projet commun afin de partager notre inactivité commune et de se faire mousser malgré ça, c'est sympa comme idée !

Ha, on me dit dans l'oreillette que le concept est déjà pris. Bon bah tant pis...


Plus sérieusement, j'ai bien ton design (mais bon, j'ai toujours bien aimé les sites que tu montais). Y'a que les couleurs que je n'aime que moyennement, ça fait un peu trop forestier je trouve. Ça colle moyennement avec le contenu majoritairement spatial du site. Ou alors, utilise des verts plus foncés (du style du vert mousse de l'Arcadia par exemple).
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 26 Juil 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors dis-moi les couleurs que tu verrais pour chaque zone, genre :

1 - rose
2 - jaune canari
etc...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 26 Juil 2009 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien, par exemple, la couleur du 5 pourrait remplacer celle du 3, et celle du 3 pourrait remplacer celle des 1 et 2 (qui semblent être les même). Par contre, il faudrait une couleur pour changer un peu du vert, à moins que tu ne veuilles faire un site qu'avec un seul ton de couleur.
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Allie_inconnu
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 637
Localisation: Eclair du Soir

MessagePosté le: 27 Juil 2009 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Du noir et du blanc, c'est bien comme couleurs ! Roulement des yeux

+1 Cel : c'est vrai que les couleurs c'est pas ça. Enfin disons que là, on s'attendrait à un truc "rigolo" ( qui colle avec toshiro d'ailleurs) ou "mignon" avec des persos SD partout.
A mon avis, adapte juste tes couleurs à ton parti pris, ou à l'ambiance que tu veux donner. Pas besoin de prendre forcément du noir, du bleu nuit, etc, pour du spatial ..., tu peux parfaitement faire des tons plus tendances avec des violets/parme, du noir.
Bref, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Quelle que soit ta charte, elle plaira à certains et pas à d'autres, donc, choisis tes couleurs en fonction de ce que tu veux donner comme image.
_________________
Un corback perverti en vaut deux.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 27 Juil 2009 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Allie_inconnu a écrit:
[...] tu peux parfaitement faire des tons plus tendances avec des violets/parme, du noir. [...]

Oui, j'aime bien le violet/parme. Mais j'ai déjà utilisé cette palette en créant le mini-site du webring tokinowa. Je ne tiens donc pas à la réutiliser histoire de ne créer aucune filiation qui pousserait à la polémique.

Suite au conseil de Celeban, je vous présente une version bleu (qui ramène à la dernière version de mon site publié en ligne) :


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 27 Juil 2009 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours suite aux conseils :


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 27 Juil 2009 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:



je préfère !! zoliiii
et on pourrait pas avoir une couleur de fond pour l'ensemble de la page - point 8 ???
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 27 Juil 2009 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Bibi a écrit:
et on pourrait pas avoir une couleur de fond pour l'ensemble de la page - point 8 ???

Laquelle ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 27 Juil 2009 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Esis a écrit:
Captain Bibi a écrit:
et on pourrait pas avoir une couleur de fond pour l'ensemble de la page - point 8 ???

Laquelle ?


un ton pastel je dirais
- bleu pour rester dans le ton général
- ou pkoi pas genre pétale de rose, violet
???
j'avoue que j'ignore ce que ça peut donner Embarassé - mais, perso, les verts du début, c'est pas trop mon truc (chacun ses goûts évidemment) mais ça faisait un peu maladif ?
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 27 Juil 2009 12:45    Sujet du message: Répondre en citant



Ce n'est pas très propre, mais cela a été vite fait sous photoshop.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 27 Juil 2009 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

vite fait bien fait

par contre, j'ai pas eu une bonne idée Confus
hum, et dans les teintes argentées, voire cuivrées Embarassé
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 27 Juil 2009 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je préfère la version noire, c'est la plus classe de l'ensemble ^^
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 27 Juil 2009 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la version bleue, mais peut--etre plus bleu marine, pour que cela se rapproche de la couleur de l'Arcadia ? Avec des pointes beiges ou violettes pour éclaircir l'ensemble.

J'aime beaucoup le bandeau qui empiète sur le cadre principal, par contre le reste, c'est trop cadré dans des rectangles, bof bof. Il faudrait plus faire un background bien détaché du fond, avec une forme (des coins arrondis ? En mettant des petites vis dans les angles ? En faisant un contour irrégulier ?). Ca me choque particulièrement pour le cadre 2, très droit et rigide, sous ce bandeau découpé.

Par contre dans l'ensemble c'est assez plat sur l'écran. Un p'tit effet d'ombrage (côtés, ou sous le bandeau) rehausserait le tout en volume.
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emeraldas
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 26 Jan 2009
Messages: 694
Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile

MessagePosté le: 27 Juil 2009 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien toutes les versions, je ne suis pas difficile ^^

C'est vrai qu'un Webring avec SSX, ça serait cool génial, qu'en dis-tu Esis?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Site & Projets Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99424