Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DVD] The Sky Crawlers

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 02 Mar 2010 10:09    Sujet du message: [DVD] The Sky Crawlers Répondre en citant

Un "nouveau" film de Mamoru Oshii est sorti récemment en DVD. Intitulé The Sky Crawlers, il raconte l'histoire des Kildren, des enfants formés pour devenir des pilotes de chasse et s'entretuer pour le compte de sociétés belligérantes. L'histoire est prenante et garde une partie de son mystère à la fin. Même si on comprend rapidement de quoi il est question au bout d'une demi-heure de film ^^
Les personnages sont troublants, tragiques, flottant entre une mort possible et l'absence d'avenir. Ils n'ont pas d'autres choix que de participer à un jeu de guerre où ils ne sont que des pantins.
Les dialogues sont moins politico-philosophiques que dans les films précédents du réalisateur. Ce petit plus de sobriété donne plus de réalisme (comparé à un Ghost in the Shell ou un Patlabor).


On retrouve une animation originale, mêlant tradition (personnages dessinés à la main apparemment) et modernité (des décors, des avions et effets spéciaux super top niveau).
Kenji Kawai nous donne une nouvelle démonstration de son talent sur la bande originale.

Bref, autant dire que j'ai carrément adoré le film et que je me demande si les romans sont prévus ou disponibles en français.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 02 Mar 2010 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends un peu que les prix baissent pour prendre le Blu-Ray, je suis rarement déçu par les films de Mamoru Oshii ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Eleglin
Réparateur de Péniches de l'espace


Inscrit le: 22 Fév 2009
Messages: 413
Localisation: Entre Amiens et Compiègne

MessagePosté le: 12 Avr 2010 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille également le jeu video qui propose des bons dogfights sur Wii, dans la lignée des ACE COMBAT, accompagnées de videos exceptionnelles et d'une très bonne musique. Les contrôles de l'avion sont optimaux, les missions sympa. Bref que du bon.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 12 Avr 2010 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de le voir en DVD, et je dois dire que je l'ai plutôt bien apprécié. Par contre, il vaut mieux éviter de lire le résumé sur la jaquette, qui est beaucoup trop bavarde Confus
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Et si on oubliait un peu Albator... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99686