Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eleglin Réparateur de Péniches de l'espace
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 413 Localisation: Entre Amiens et Compiègne
|
Posté le: 06 Avr 2010 7:40 Sujet du message: Hayao Miyazaki |
|
|
Ce mois, Arte va diffuser plusieurs films de Hayao Miyazaki. A ne pas rater et à regarder avec vos enfants.
Au programme donc Le voyage de Chihiro le lundi 5 avril, Mon voisin Totoro le jeudi 8 avril, Le château ambulant le lundi 12 avril, Nausicaä de la vallée du vent le jeudi 15 avril, Princesse Mononoke le lundi 19 avril et enfin Le château dans le ciel le jeudi 22 avril.
Le documentaire "Ghibli et le mystère Miyazaki" réalisé par Yves Montmayeur sera diffusé le jeudi 8 avril à 22h00 juste après la diffusion de Mon voisin Totoro. _________________
|
|
|
|
Emeraldas Sommelier de l'Arcadia
Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 694 Localisation: A bord du Queen Emeralda parcourant la mer d'étoile
|
Posté le: 06 Avr 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
J'étais au courant en tant que fan de Miyazaki, c'est une bonne chose de la part de Arte
La chaîne avait déjà diffusé il y a longtemps Le Tombeau des Lucioles et le film coréen Oseam.
Mais c'est une bonne chose de passer un bon nombre d'oeuvre qu'il a réaliser! _________________ |
|
|
|
Eleglin Réparateur de Péniches de l'espace
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 413 Localisation: Entre Amiens et Compiègne
|
Posté le: 12 Avr 2010 9:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu les deux premiers. J'ai vraiment bien aimé Chihiro. Le côté voyage initiatique était bien sympa et je trouve que, d'une manière générale, c'est vraiment moins "niais" qu'un Disney. _________________
|
|
|
|
|