Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Film 3D] Space Pirate Captain Harlock : le retour d'Albator
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 06 Mai 2013 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on l'avait évoqué à ce moment là. Mais jusqu'ici, le film ne figure pas dans la liste des films participant au festival Confus Leiji avait quand même dit que ça risquait d'être difficile de tenir les délais jusqu'à Cannes, mais ça aurait été une bonne surprise ^^
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 07 Mai 2013 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je suis tombé sur un site sorti d'outre espace !

Il s'agit d'un site apparemment promotionnel avec des tonnes de trucs.

Voici tout ce qu'on peut y trouver niveau information :
-Le film sortirait le 7 septembre 2013 au japon sur 400 à 500 salles
-Une projection promo assez longue est prévue à la salle Olympia 2 à Cannes le 17 mai à 14h00 et le 18 mai à 12h00
-Une version internationale du film est en cours de réalisation avec de gros castings pour les voix


Au niveau du contenu du site :
-Le script complet du film en anglais ! (à lire à vos risques et périls)
-Une galerie d'image
-La présentation des personnages
-La présentation des figurines prévues

Et pour retrouver tout ça, c'est par ici :

http://gfmpresentation.co.uk/harlock/intro.html


Petit conseil : ne traînez pas pour regarder tout ça Clin d'oeil
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Louve Grise
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 154
Localisation: Chaponost 69

MessagePosté le: 07 Mai 2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un sacrilège ce script en téléchargement !!! Non tu ne cliqueras pas.. Cool

Vraiment bien que le film soit présent à Cannes ! C'est de bon augure pour une distribution au cinéma chez nous.
_________________
Go Go Go !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 07 Mai 2013 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Louve Grise a écrit:
C'est un sacrilège ce script en téléchargement !!! Non tu ne cliqueras pas.. 8


Ils meurent tous à la fin Mort de rire (Joke hein Moqueur )
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 07 Mai 2013 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques infos supplémentaires sont sur le site de GFM Films, le distributeur du film à l'origine du site qu'on vous a posté juste au dessus :

-Concernant la projection de Cannes, il s'agira d'une projection exclusive d'une durée de 15 minutes qui sera répétée plusieurs fois. On vous a posté les horaires des périodes de projections au dessus.

-Voici le synopsis en anglais :
Citation:
It is 2977 and for many years a mighty battle has been raging across the galaxies as 500 billion humans, whose forebears were exiled from Earth, plan to return to what is still called home. Forced to flee a ravaged Earth, humans have now depleted the corners of the galaxy to which they fled. Earth has now become the most valued and precious resource of all, controlled by the corrupt Gaia Coalition which governs the human race across the different galaxies.
Having been exiled and vilified during the battle of the Homecoming War, Captain Harlock and his trusted crew of the Arcadia, a Death Shadow Class battle cruiser, are the only hope mankind has of discovering the secrets that the Gaia have kept hidden. As the Arcadia roams the Universe boldly attacking and pilaging fugitive ships throughout the Coalition Territory, Captain Harlock strides defiantly forth in his tenacious drive for victory.

The Coalition has demanded Harlock’s death and the Gaia Fleet’s new leader, Ezra, calls on his younger brother, Logan, to infiltrate the Arcadia and then assassinate Harlock; thus forever eradicating the one man standing between the Coalition and their complete control of the Universe.

Logan must make a very personal sacrifice and discover that things are not always as they seem. All the while Captain Harlock and his crew will continue his mission, seeking revenge against the Coalition and establishing the return to Earth.


-James Cameron a déjà vu le film apparemment (ou du moins une partie) : "Mythic, epic and visually unprecedented, Harlock will take you to a whole new universe of ideas."

Source : http://www.gfmfilms.co.uk
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 07 Mai 2013 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez voir un nouveau trailer inédit, cliquez sur le lien suivant et tapez le mot de passe "BOARDARCADIA" Clin d'oeil

http://gfmpresentation.co.uk/harlock/trailer.html





Source : http://www.gfmpresentation.co.uk/newsletter/index.html
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 07 Mai 2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces liens.

Eh bien ce nouveau trailer renforce mes appréhension : ce film - sur le plan visuel - m'a tout l'air d'un gros pompage des blockbusters et des animés à succès, de ces trente dernière années...
Je retrouve pêle mêle des scènes à la : Star War ; Alien ; Seigneur des anneaux ; Pirate des caraïbe ; Harry Potters ; Chronique des guerres de Lodoss ; Macross ; etc ... et je suis sur que j'en oublie.

Je ne retrouve vraiment plus grand chose de ce qui faisait l'originalité et le charme des animés des années 70-80 Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 08 Mai 2013 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vautour2b a écrit:
Je ne retrouve vraiment plus grand chose de ce qui faisait l'originalité et le charme des animés des années 70-80 Triste


Je suis d'accord ; je pense que c'est dû en grande partie au choix concernant l'esthétique du film, enfin du moins ce qu'on en a pu voir dans les différents trailers, ainsi que son côté sombre prononcé. Alors certes, dans les séries animées des années 70 et 80, l'univers de Captain Harlock n'est pas joyeux non plus mais l'ensemble des éléments qui le constituent le rendent à la fois attrayant, émouvant et envoutant. Qu'en sera-t-il pour ce nouveau film ?

La bande annonce est montée de façon à nous présenter de nombreux moments d'action, j'espère sincèrement que le film ne sera pas un enchainement de ce genre de scènes ; Harlock n'est pas un bourrin décérébré, c'est un personnage réfléchi et il doit le rester. Dans les séries animées et films précédents, les scènes d'action ont toujours été au service du scénario, il ne faudrait pas ici que ce soit l'inverse et que l'histoire serve de prétexte à une effusion d'actions pour nous montrer ô combien "la 3D, c'est beau".

Je n'arrive toujours pas à me faire au design de l'Arcadia =/ Les mecha designers avaient pourtant le choix entre le bleu, le vert ou même l'Ombre de la Mort... On perd tout le côté sympathique du vaisseau qui était un bon compromis entre les navires de guerre actuels et les galions d'autrefois et même si apparemment le nouvel Arcadia dispose encore d'une cabine à l'arrière, le résultat obtenu est vraiment disgracieux.

Bref, tout cela me laisse perplexe. Pour une personne qui ne connait pas l'oeuvre, ce film d'animation semble s'annoncer particulièrement bien réussi, on ne peut pas le nier, mais pour ceux qui sont attachés à l'univers de Leiji Matsumoto, il y a quand même un réel décalage entre ce qu'on a sous les yeux et ce à quoi on pouvait s'attendre, et je pense que beaucoup d'entre nous s'attendaient à autre chose.
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 08 Mai 2013 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour vous poster les photos de la galerie Cool :








Toutes les images ci-dessous :









Sources : gfmpresentation.co.uk/harlock/intro.html
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 08 Mai 2013 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit topo sur les personnages et le vaisseau tels qu'ils sont décrits pour le film :

Captain Harlock :

Certains disent qu'il a plus de 100 ans. Seuls quelques uns savent vraiment comment il est devenu le capitaine de l'Arcadia, vaisseau le plus puissant de la Coalition.

Il lutte avec l'espoir de restaurer la Terre et fera en sorte de pouvoir dévoiler les secrets de contrôle de la Coalition Gaia. Sa soif de justice l'a amené à parcourir de nombreuses planètes à travers la galaxie. C'est au cours de ce périple qu'il a recruté un équipage de fidèles prêt à le suivre dans sa quête mais ce dernier restera-t-il avec lui ou se mutinera-t-il au moment où son mystérieux passé sera sur le point d'être découvert ?




Logan :

Logan est un jeune homme à l'esprit troublé, en conflit avec lui-même. Il s'en veut énormément pour un accident dont il a la responsabilité et au cours duquel son frère a perdu ses jambes et l'amour de sa vie a fini dans le coma. Depuis, il est prêt à exécuter tous les ordres de son ainé. Toutefois, lorsqu'il sera confronté à la réalité de l'univers et la vérité sur la Terre, il devra se décider entre la moralité des aspirations de son frère et ses propres idéaux contradictoires. Il est le pendant de Tadashi Daiba.




Kei (Kei Yuki) :

Même si elle n'a que 24 ans, Kei est un membre important de l'équipage de l'Arcadia. Elle est avec Yulian (Yattaran) l'officier le plus haut gradé du vaisseau. Cependant, contrairement à son acolyte, elle est moins impulsive et réfléchit toujours avant d'agir. Elle croit beaucoup en l'humanité et particulièrement en Harlock.




Yulian (Yattaran) :

Si kei est le coeur de l'équipage, Yulian en est le muscle. Il suit son instinct et a toujours tendance à agir sur le coup. Fidèle parmi les fidèles, il est prêt à suivre le Captain Harlock et l'équipage de l'Arcadia aux confins de la galaxie et se sacrifier pour tous s'il le doit en un battement de coeur.




Mimay (Miime) :

Elle est la dernière des Ninflungs, une race supérieure possédant une connaissance infinie, bien au-delà de celle des humains. Elle faisait partie de l'équipage d'origine de l'Arcadia, aux côtés d'Harlock. Ils partagent tous deux le même passé mystérieux ainsi qu'un lien en rapport avec la création du vaisseau et son dispositif de Matière Noire.




Ezra :

Ezra est le plus jeune Praefectus de la Légion. bien qu'il soit en fauteuil roulant, cela ne l'empêche pas d'obtenir toujours ce qu'il veut. Pour accomplir son plan et arrêter Harlock, il est prêt à sacrifier son jeune frère Logan. La seule chose qu'Ezra aime plus que son travail est son épouse, Nami.




L'Arcadia :

Durant la "Guerre du Retour", un des quatre croiseurs de bataille de l'espace appartenant à la puissante classe Death Shadow (Ombre de la Mort) était le fer de lance de la flotte de la Coalition Planétaire. Il s'agissait du vaisseau numéro quatre équipé d'un dispositif de Matière Noire, une technologie de pointe créée par une civilisation détruite depuis.

Le numéro quatre était sous le commandement du Captain Harlock. Lors d'une grande bataille, il a mystérieusement disparu avec son équipage. La perte du navire, ainsi que celle des trois autres croiseurs spatiaux de bataille de la même classe, a été confirmée après que des morceaux de coques aient été découverts dérivant dans l'espace. Alors que la "Guerre du Retour" se terminait, le numéro quatre est réapparu transformé en Arcadia, un navire commandé par un nouvel Harlock métamorphosé.

L'Arcadia libère des nuages de matières gazeuses afin de se défendre ou de disparaître. Il peut s'auto-réparer et grâce au dispositif de Matière Noire, le navire n'a jamais besoin de toucher le sol ou de faire le plein. Il est lié à l'énergie créée par Mimay, la dernière survivante de la planète sur laquelle la technologie du vaisseau a été élaborée.




Sources : gfmpresentation.co.uk/harlock/intro.html
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com



Dernière édition par Captain_Harlock le 08 Mai 2013 20:58; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 08 Mai 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Captain_Harlock a écrit:


Je suis d'accord ; je pense que c'est dû en grande partie au choix concernant l'esthétique du film, enfin du moins ce qu'on en a pu voir dans les différents trailers, ainsi que son côté sombre prononcé. Alors certes, dans les séries animées des années 70 et 80, l'univers de Captain Harlock n'est pas joyeux non plus mais l'ensemble des éléments qui le constituent le rendent à la fois attrayant, émouvant et envoutant. Qu'en sera-t-il pour ce nouveau film ?

La bande annonce est montée de façon à nous présenter de nombreux moments d'action, j'espère sincèrement que le film ne sera pas un enchainement de ce genre de scènes ; Harlock n'est pas un bourrin décérébré, c'est un personnage réfléchi et il doit le rester. Dans les séries animées et films précédents, les scènes d'action ont toujours été au service du scénario, il ne faudrait pas ici que ce soit l'inverse et que l'histoire serve de prétexte à une effusion d'actions pour nous montrer ô combien "la 3D, c'est beau".

Quand je vois ce qu'il en ont fait dans 'Captain Herlock endless odyssey', je suis d'office très pessimiste la dessus aussi...

Citation:
Je n'arrive toujours pas à me faire au design de l'Arcadia =/ Les mecha designers avaient pourtant le choix entre le bleu, le vert ou même l'Ombre de la Mort... On perd tout le côté sympathique du vaisseau qui était un bon compromis entre les navires de guerre actuels et les galions d'autrefois et même si apparemment le nouvel Arcadia dispose encore d'une cabine à l'arrière, le résultat obtenu est vraiment disgracieux.


Idem pour moi ! Triste

Cela me fait penser l'évolution esthétique des robots de Go Nagai, qui tombent dans une véritable surenchère (raison pour laquelle je ne souhaite d’ailleurs pas une nouvelle série sur Goldorak)

Citation:
Bref, tout cela me laisse perplexe. Pour une personne qui ne connait pas l'oeuvre, ce film d'animation semble s'annoncer particulièrement bien réussi, on ne peut pas le nier, mais pour ceux qui sont attachés à l'univers de Leiji Matsumoto, il y a quand même un réel décalage entre ce qu'on a sous les yeux et ce à quoi on pouvait s'attendre, et je pense que beaucoup d'entre nous s'attendaient à autre chose.


Complètement d'accord !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 09 Mai 2013 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai eu du mal au début, surtout avec l'Arcadia, mais j'adore absolument cette vision - ou révision - du personnage.
Et pour moi, ça va dans la lignée de son évolution noire - et c'est tout ce que préfère.

Et, une raison de plus, infiniment perso, c'est que dans le dernier résumé en date je retrouve tout bonnement - avec une copine de fic - des éléments scénaristiques de nos histoires entamées il y a des mois ou des semaines !
Le final du script croise d'ailleurs quelque part tout simplement le postulat de départ de ma dernière fanfic en date Harlock
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cecile
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 129
Localisation: entre Parta et Tocarga^^

MessagePosté le: 09 Mai 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien peur que la lenteur et la réflexion n'intéresse pas vraiment le "jeune public" (les quasi-quadra, j'espère que non) Albator n'est pas Derrick, mais c'est pas non plus une tortue ninja ^^ j'apprécie les couleurs, mais je bannis les dents qui lui donnent l'air agressif, et les nibards, hanches, fesses de Nausicaa! (elle est pas censée être bandante au départ là, c'est une vraie bombspace ^^) faudra retrouver un doubleur aussi talentueux que Francois Leccia (la voix d'albator 84). et ça c'est pas gagné...

Je suis de la génération Albator (née en 75) , mais ça sent la destruction du mythe à plein nez.... Triste

Sans compter que je suis déçue du design de l'Arcadia et que plusieurs noms de personnages ont été changés Triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Captain_Harlock
Administrateur


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2967
Localisation: ALBATOR SSX

MessagePosté le: 09 Mai 2013 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

cecile a écrit:
faudra retrouver un doubleur aussi talentueux que Francois Leccia (la voix d'albator 84). et ça c'est pas gagné...


J'espère bien que ce ne sera pas Richard Darbois qui doublera cet Harlock là, je trouve que sa voix ne correspond plus du tout au personnage =/
_________________
Webmaster Albator SSX
http://www.albatorssx.com

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cecile
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 129
Localisation: entre Parta et Tocarga^^

MessagePosté le: 09 Mai 2013 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Sourire il sera préférable de le voir en VO ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 13 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99689