Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Film 3D] Space Pirate Captain Harlock : le retour d'Albator
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Allie_inconnu
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 637
Localisation: Eclair du Soir

MessagePosté le: 27 Déc 2013 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep pour nous on connait, mais pour des tout nouveaux, non initiés, il peut manquer quelques références. Exemple: Harlock parle à l'ordinateur, mais le film ne dit pas que c'est Tochiro, alors que tout le monde le sait.
_________________
Un corback perverti en vaut deux.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 27 Déc 2013 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Très exact, pour Toshy !
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harlock
Corback prépubert


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 27 Déc 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Certains ont dut prendre Harlock pour un fou ..
_________________
Le voilà , le voilà , Albator
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 28 Déc 2013 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors, Vautour, pourquoi tu ne copies/colles pas ici le lien que tu t'es délecté à poster sur le forum Goldorak ?
Parce que Linka est inscrite ici, que tu n'as pas le courage de tes posts ?


Voilà des mois, même des années que tu prends ton pied à vomir sur le film. Tu recherches au plus toutes les critiques négatives pour les poster ici et ailleurs.
Tu copies/colles un avis sur un forum où nous ne devrions pas pouvoir le lire, quel courage !!

Mais, ton avis à toi, il est où ? Je ne le vois nulle part, ni ici ni ailleurs, ou sur Toki où tu as "piqué" la dernière critique véhémente. Les critiques positives semblent te passer complètement au-dessus de la tête, non ???
Dis-nous un jour que tu vas aller voir le film, donne-nous ton avis personnel et non ceux de ceux ayant vraiment vu le spectacle !!
Tu ne sais rien, tu t'en fous, tu veux juste démolir le film !

Tu gerbes ce film, on l'a bien compris, donne-nous ton avis, ça changerait sur les recherches de critiques négatives des autres !! Tu passes ton temps à les traquer et à les copier.

Cet Albator n'est pas le chevalier blanc de ton enfance. Il est l'Albator de 78 qui mène une inhumaine expédition de mort contre des Sylvidres bien intégrées au monde de la Terre - quel que soit l'objectif final. Et cet homme mène aussi sa bataille de ouf. Il est proche du Harlock de EO dont tu as suffisamment fait comprendre que tu ne l'aimais, et tu es resté à ce stade limite.

Mais, avant de mener une véritable expédition punitive sur ce film, j'aimerais que tu le voies, que tu aies même lu le script original, au lieu de vomir à l'infini dessus.

Mais, même si tu vas à une projection je sais que tu seras l'immonde spectateur à gerber sur cette oeuvre - tu as tant d'a priori, tu es incapable de te remettre en question !! Rien d'étonnant à ce que le l'on ne propose rien de neuf au vu de l'accueil de fervents idéalistes incapables d'avancer de ton genre.

Ce film est un ovni, une oeuvre à part entière, à ne jamais mettre en rapport avec une seule des séries sortie. C'est un film de seulement même pas 2h - bien trop peu pour développer toutes idées.
Et le Pirate mis en scène est Humain et justement bien moins infaillible que dans tes souvenirs.
Un Albator capable d'erreurs, de les reconnaître, c'est inédit, remarquable.
Mais il il faut avoir la maturité d'esprit pour le reconnaître. Simplement.
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 28 Déc 2013 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah par-ce que tu t'imagine que je n'avais pas compris que Carabibi c'était toi ! ... Surtout qu'en plus tu a réutilisée le même avatar que sur TokiNoWa ! .. Tu me prend pour un débile !... Pourquoi crois tu que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue ! (contrairement à tout ceux qui se sont inscris sur forum Invincible après moi)
De plus, si réellement j'avais eu peur des membres de SSX ou TokiNoWa découvrent mes postes sur Invincible, je n'aurais certainement pas donné le lien de ce forum ici : http://www.albatorssx.com/forum/viewtopic.php?t=1565

Je n'ai pas "copier-collé" la critique de Linka sur SSX, par-ce je n'en voyais pas l’intérêt, vu que ceux qui vont sur ce forum, vont aussi sur TokiNoWa.
Effectivement, je le reconnais : les critique que j'ai cité son majoritairement négative, car le 12 premières minutes ce film ont suffi pour achever de m'en dégoûter et haïr le portrait qu'il ont fait d'Albator - ceci-étant, en même temps que je "copiais-collais" sa critique (Linka), j'avais aussi mis le lien du forum et de la page où elle se trouvait d'origine. Donc les membres du forum Invincible pouvaient lire également les autres avis - y compris les tiens !

Pour finir, contrairement à ce que tu semble croire, je ne vois nullement l'Albator de mon enfance comme un 'chevalier blanc' : dans l'épisode n°9 du '84' Albator tue un homme à terre, blessé et désarmé de surcroît ; dans l'ep.21, il laisse Tochiro travailler jusqu'à l'épuisement (il en éprouvera du remord) - et pourtant c'est le capitaine de Mugen Kidô ssx (& Waga Seishun no Arcadia) que préfère devant tout les autres..

Pourquoi, et bien par-ce que malgré cela, il reste pour moi le plus humain des Albator: jamais on ne l'aura vu prendre la tête d'un escadron de la mort, massacrant sans distinction les Sylvidres infiltrées ; ni accepter d’assassiner un jeune garçon, un peu voyou, au cas où celui-ci refuserait de se réformer... ou faire balancer par dessus bord, a plusieurs dizaine de mètres de hauteur, des candidats matelot.

( j'ajouterai aussi qu'il est également le meilleur tacticien et le plus réfléchi de toutes les versions du Capitaine balafré : comme un vrai chef de guerre, il cherche avant tout à remporter la victoire dans une bataille... quitte à embrouiller ses adversaires pour mieux les attirer dans une embuscade ; conscient de sa valeur, il ne se laisse pas prendre aux provocations et aux calomnies ("Je ne me bats pas pour le plaisir" dit-il en refusant une première fois le duel avec Zon) ; quand la petite Lydia se fait prendre en otage après qu'il l'ait déposé sur une planète, il comprend tout de suite la leçon et la garde à bord ; etc... ).

--------------------------------------------

Edit : ceci-dit, je doit admettre qu'elle n'a pas tort au sujet de mon acharnement envers ce film : il y a pas mal de mauvaise fois de ma part, en effet
_________________


Dernière édition par Vautour2b le 30 Déc 2013 20:05; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toki
Vétérinaire du Corback


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 788
Localisation: la péniche de l'espace !

MessagePosté le: 28 Déc 2013 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon je sort de la salle de ciné et le film est vraiment sympa, les effets sont super, je vous le conseil, bien sur il reste différent d'albator 78 ou 84. Mais pour un film tirer d'un manga il est plutôt réussi (et pas comme un certain dragon ball que j'ai d'ailleur jamais vu tant les critiques étaient négatives^^).
_________________
Décidément les temps comme les oeufs sont durs ... et la bétise n'as pas de limite

Toki... What else ? Star
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryoma
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 29 Déc 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Bibi a écrit:

Ce film est un ovni, une oeuvre à part entière, à ne jamais mettre en rapport avec une seule des séries sortie. C'est un film de seulement même pas 2h - bien trop peu pour développer toutes idées.
Et le Pirate mis en scène est Humain et justement bien moins infaillible que dans tes souvenirs.
Un Albator capable d'erreurs, de les reconnaître, c'est inédit, remarquable.
Mais il il faut avoir la maturité d'esprit pour le reconnaître. Simplement.


C'est ce que je me suis dit en sortant du cinéma tout à l'heure.... Dommage qu'il n'y est QUE 2H, l'histoire était riche et certains raccourcis pas toujours bien expliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ryoma
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 30 Juil 2010
Messages: 30

MessagePosté le: 29 Déc 2013 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et cet Arcadia...miam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 30 Déc 2013 6:56    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Bibi a écrit:

Et le Pirate mis en scène est Humain et justement bien moins infaillible que dans tes souvenirs.
Un Albator capable d'erreurs, de les reconnaître, c'est inédit, remarquable.
.


La aussi, je ne suis pas d'accord... dans "Arcadia de ma jeunesse" et les série "78" et "84" cela arrivait également, ils n'avaient rien d'infaillible ces Albator... ( même le psychopathe de "Endless Odyssey" à eu son petit moment de doute, quand Kei Yuki s'était retrouvé, gravement blessée, en réanimation)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foon
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 101
Localisation: Bonchamp-Lès-Laval

MessagePosté le: 01 Jan 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais réussi à le voir en 2014 Moqueur
Je ne regrette pas: j'avais un peu peur car je n'avais pas été emballé par l'Appleseed de Shinji Aramaki, mais j'avoue qu'il s'en est bien tiré sur celui-ci.
Un rien trop dense pour moins de 2h00, mais c'est vraiment un film à voir Matsumoto
_________________
"Ce drapeau n'est plus le mien!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 02 Jan 2014 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vautour2b a écrit:
Captain Bibi a écrit:

Et le Pirate mis en scène est Humain et justement bien moins infaillible que dans tes souvenirs.
Un Albator capable d'erreurs, de les reconnaître, c'est inédit, remarquable.
.


La aussi, je ne suis pas d'accord... dans "Arcadia de ma jeunesse" et les série "78" et "84" cela arrivait également, ils n'avaient rien d'infaillible ces Albator... ( même le psychopathe de "Endless Odyssey" à eu son petit moment de doute, quand Kei Yuki s'était retrouvé, gravement blessée, en réanimation)


Et là, tu as raison.
Je crois que c'était juste un peu moins flagrant, pour moi Embarassé

Vautour2b a écrit:
Ah par-ce que tu t'imagine que je n'avais pas compris que Carabibi c'était toi ! ... Surtout qu'en plus tu a réutilisée le même avatar que sur TokiNoWa ! .. Tu me prend pour un débile !... Pourquoi crois tu que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue ! (contrairement à tout ceux qui se sont inscris sur forum Invincible après moi)


Mais, pourquoi crois-tu que j'ai "compilé" là-bas les 2 pseudos de SSX et de Toki, c'était parfaitement intentionnel. Et ma présentation achevait de ne laisser aucun mystère Mort de rire
Et au départ, je n'avais pas l'intention de rebondir sur quoi que ce soit hors Goldo là-bas - en réalité c'est l'une de mes revieweuses de Fanfiction.net qui m'avait parlé d'une fanfic sur Albator, d'où mon inscription.
Sur l'ancien forum Goldo aceboard j'ai été active plusieurs années et il a planté. Depuis, j'avoue avoir décroché du grand cornu après la sortie des 3 coffrets.
Et j'avais également très bien compris que tu n'avais pas participé à mon post d'entrée. C'était normal et sans soucis.

Vautour2b a écrit:

Edit : ceci-dit, je doit admettre qu'elle n'a pas tort au sujet de mon acharnement envers ce film : il y a pas mal de mauvaise fois de ma part, en effet


Waouw Embarassé

Le problème du film, je dirais c'est qu'il a voulu développer beaucoup de thématiques, qu'il est parti dans toutes les directions et que 2h étaient insuffisantes pour tout conclure - il aurait fallu une sorte de trilogie à la Star Wars. Le film ne suit pas non plus le script et il a fait l'impasse sur quelques explications qui l'auraient soutenu. Et la fin est totalement bâclée alors qu'à la base elle était d'une imparable logique.
Il ne faut surtout pas le relier à aucune des séries passées, c'est un one-shot on va dire.
Et il faut surtout s'accrocher au fait qu'il relance également le pirate à l'avant-scène et c'est important pour d'éventuels projets futurs. Car si on l'assassine, on pourra se brosser pour de nouvelles adaptations - déjà que la sortie fut incertaine et, désolée du terme, un foutoir sans nom. Enfin, c'est juste mon ressenti.

Mais vu que je biberonne à Albator à chaque minute qui passe, je ne suis pas non plus entièrement objective Amour
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hellbator
Corback prépubert


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 46

MessagePosté le: 06 Jan 2014 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que vous coranisez la sortie du film en Amérique au quebec pour êtres plus précis . je veux le voir se film . un fan quebecois qui a hate la
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 06 Jan 2014 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Les dates sont encore inconnues mais il semble que ça se précise.
Il faut garder espoir !
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harlock
Corback prépubert


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 54
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 06 Jan 2014 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et notre vieux Leiji dans une interview avait parlé d'une série qui sortirait après le film, a-t-on des nouvelles ? Embarassé
_________________
Le voilà , le voilà , Albator
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 06 Jan 2014 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Rien non plus de ce côté-là
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> Les Albatoractualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 18 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99503