Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leiji MATSUMOTO, ce gentleman extraordinaire...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 29 Mai 2010 18:08    Sujet du message: Leiji MATSUMOTO, ce gentleman extraordinaire... Répondre en citant

Les plus anciens se souviendront peut-être de ce sujet, sinon, bonne découverte...

En 2004, le film "LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES" sort en DVD. Et quelqu'un découvre dans le détail d'une des éditions japonaises le nom de Leiji dans les bonus. Qui ? Quoi ? Comment ? On veut plus d'infos ! Après recherches, il en sort que Leiji aurait fait quelques pages de dessins pour les bonus de l'édition japonaise mais rien ne se trahit sur le net pour nous montrer ces images. Et depuis, nombre d'entre nous ont oublié cette histoire...

L'édition où apparaît le nom de Leiji est la version ULTIMATE EDITION de ce film (attention, je parle de la toute première édition ultimate car sa réédition quelques années plus tard ne possède pas le bonus créé par Leiji). Encore une preuve de ce que sont capables les japonais pour faire d'un simple film, un box DVD avec une piste son DTS et un livret de 80 pages racontant les origines littéraires et historiques des protagonistes du film.

Voici la jaquette du box DVD ainsi que celui du livret.



C'est dans ce livret que l'on trouvera 5 images double-pages où Leiji dessine un nouveau vaisseau : le SPACE BATTLESHIP NAUTILUS et son capitaine. Voici une image extraite de ces pages :



Je ne sais pas si quelqu'un en avait montré des pages avant le crash du forum. Si ce n'est pas le cas, je suis heureux de partager avec vous cette trouvaille.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlock
Moussaillon de l'espace


Inscrit le: 05 Juin 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 29 Mai 2010 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je croyais qu'il s'agissait d'un mini-manga de Leiji, merci pour ces précisions et l'image.
Sais-tu si le capitaine est appelé Nemo ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 29 Mai 2010 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'appelle bien NEMO.

les images forment une histoire, si on peut parler d'histoire. Un vaisseau, un tir, une explosion, fin... Action zéro...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 29 Mai 2010 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hooo, depuis le temps que je voulais voir ça ! Très content
J'avais failli acheter une édition jap de la ligue des gentlemen extraordinaires, mais j'ai bien fait de m'abstenir car je n'y aurais pas trouvé ce que je voulais.
En tout cas, il est très différent du Nemo du film (qui ressemble vraiment à un Indien, comme dans le roman d'origine).

Bon Esis, ta prochaine mission si tu veux bien l'accepter : nous révéler l'illustration qu'avait fait Leiji pour le dvd jap des 4 fantastiques Clin d'oeil
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 30 Mai 2010 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
Bon Esis, ta prochaine mission si tu veux bien l'accepter : nous révéler l'illustration qu'avait fait Leiji pour le dvd jap des 4 fantastiques Clin d'oeil

Tu veux parler de cette édition là ? Fantastic 4 DVD

J'attends ton chèque et je le commande ! ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 30 Mai 2010 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, d'ailleurs on voit bien le nom de Leiji qui apparait sur le livret ^^
Je sais que tu craqueras un de ces jours, gniark gniark gniark ! Diablotin
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502