Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum Albator SSX - http://www.albatorssx.com

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une petite demande sur le pilote de Mugen Kidô ssx ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 02 Sep 2010 13:06    Sujet du message: Une petite demande sur le pilote de Mugen Kidô ssx ? Répondre en citant

Bonjour à vous tous!

Voila est ce que l'un ou l'une d'entre vous, serait ou il serait possible de visionner le film pilote de 4 mm de Mugen Kidô ssx ?
Existe t'il un dvd, vendu en France qui le contiendrait (docu sur la série, ou la Toei, etc) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 02 Sep 2010 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

hormis sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=FDjrDdn0qr0

je doute que cela soit dispo en dvd, en France Embarassé
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 02 Sep 2010 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

He un grand merci Captain Bibi ! Très content

Grâce à toi j'ai enfin l'occasion de visionner ce pilote! Roulement des yeux

Très intéressant ce pilote!
Apparemment tel que Mugen Kidô ssx" était prévu au départ, cela aurait ressembler à une sorte de mixe entre "Uchû Kaizoku Captain Harlock" (pour cetain des vaisseau adverse, les femmes métadroïde (ou cyborgs) au look de sylvidre) et le "Mugen Kidô ssx" v-final (pour les graphismes de décors, de l"Arcadia, des trois "SSX"* et de la Mime + les scènes de westerns)

Dommage qu'il aient abandonné certaine des idées du pilote dans le résultat final!

Bien que Abator 84 soit mon animé leijitimes préfféré, j'aurai volontier échangé les Illumidas un peut pale, contre les méchants & méchante visible dans ce pilote (ne serais que sur deux/trois épisode).

*avec une pincé de GE.999.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 02 Sep 2010 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vautour2b a écrit:
He un grand merci Captain Bibi ! Très content

Grâce à toi j'ai enfin l'occasion de visionner ce pilote! Roulement des yeux


de rien, Vautour Très content

Vautour2b a écrit:

Très intéressant ce pilote!
Apparemment tel que Mugen Kidô ssx" était prévu au départ, cela aurait ressembler à une sorte de mixe entre "Uchû Kaizoku Captain Harlock" (pour cetain des vaisseau adverse, les femmes métadroïde (ou cyborgs) au look de sylvidre) et le "Mugen Kidô ssx" v-final (pour les graphismes de décors, de l"Arcadia, des trois "SSX"* et de la Mime + les scènes de westerns)

Dommage qu'il aient abandonné certaine des idées du pilote dans le résultat final!

Bien que Abator 84 soit mon animé leijitimes préfféré, j'aurai volontier échangé les Illumidas un peut pale, contre les méchants & méchante visible dans ce pilote (ne serais que sur deux/trois épisode).


en effet, rien à voir avec la version finale de la série... Triste
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 02 Sep 2010 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Bibi a écrit:


en effet, rien à voir avec la version finale de la série... Triste

La je te trouve un peut trop dur!

Pour ma par, je trouve qu'ils ont tout de même garder le plus important:
Les nouveau graphisme des personnages, des vaisseaux et du décor, ainsi que les couleur!
Autre chose que j'apprécie énormément: ils ont aussi virer l'omniprésente Stellie et son occarina (Lydia est tout aussi nunuche, mais au moins elle ne devient pas le centre du monde, et la grande obsession du capitaine et de l'équipage).
Ils ont aussi fait dégager tout les petits gnomes difforme, au comportement infantile et ont aussi remplacer la geisha harpiste, par une femme qui joue réellement un rôle dans la conduite du vaisseau!

Je regrette seulement les Sylvidres du "78" ainsi que tout les méchants & méchantes "canon qu'ils y avait dans ce petit pilote!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 02 Sep 2010 17:55    Sujet du message: Re: Une petite demande sur le pilote de Mugen Kidô ssx ? Répondre en citant

Vautour2b a écrit:
Existe t'il un dvd, vendu en France qui le contiendrait (docu sur la série, ou la Toei, etc) ?

Uniquement disponible dans le coffret DVD japonais, malheureusement Triste Et c'est pas chez Déclic Images qu'on peut espérer voir ça un jour...
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
melancholia
Corback prépubert


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 95
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Sep 2010 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vautour2b a écrit:
Captain Bibi a écrit:


en effet, rien à voir avec la version finale de la série... Triste

La je te trouve un peut trop dur!

Pour ma par, je trouve qu'ils ont tout de même garder le plus important:
Les nouveau graphisme des personnages, des vaisseaux et du décor, ainsi que les couleur!
Autre chose que j'apprécie énormément: ils ont aussi virer l'omniprésente Stellie et son occarina (Lydia est tout aussi nunuche, mais au moins elle ne devient pas le centre du monde, et la grande obsession du capitaine et de l'équipage).
Ils ont aussi fait dégager tout les petits gnomes difforme, au comportement infantile et ont aussi remplacer la geisha harpiste, par une femme qui joue réellement un rôle dans la conduite du vaisseau!

Je regrette seulement les Sylvidres du "78" ainsi que tout les méchants & méchantes "canon qu'ils y avait dans ce petit pilote!



Je proteste pour "la geisha harpiste" que je trouve largement plus intéressante que l'espèce d'humanoide sans charisme d'Albator 84. Pour tant, je suis aussi attachée à cette série qui est celle qui développe le mieux l'amitié entre Harlock et Toshiro et qui nous débarrasse en effet de Stellie.

Mais la Mime phosphorescente qui se nourrit d'alcool et qui symbolise bien la liberté d'être sur ce vaisseau, franchement, moi je suis fan... enfin dans le 78, parce que dans Endless Odyssee, plus potiche, tu meurs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 02 Sep 2010 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'un nouvel ennemi féminin - comme les sylvidres - aurait été intéressant au vu du trailer, mais aussi un peu décevant et sans surprise.

mais, et je suis, c'est peu de le dire - infiniment - ravie de ne plus avoir eu d'ocarina !!
mais bon, Lydia ou même Joe, me gonflent - les inévitables boulets enfants se mettant en danger pour obliger à venir à leur secours... Confus

quant à Naussicca, son côté "je suis folle amoureuse et mon amour va décrypter le code" a été assez bateau... mais moins que son changement de prénom dans le doublage !! Embarassé

pour ma part, Clio m'a trop manqué - effacée, douce, alcoolique et tueuse !!

le graphisme, effectivement, rien à voir - mais comme la série 78 fut ma première, elle aura tojours une place particulière dans mon coeur !!
c'est là que j'ai craqué pour ce magnifique pirate Amour
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melancholia
Corback prépubert


Inscrit le: 06 Juil 2009
Messages: 95
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Sep 2010 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

On a posté à 2 minutes d'intervalle, mais je crois bien que l'on est d'accord. Aaaah Nausikaa/Cathy quand même, la meilleure boulette du 84, on ne s'en lasse pas Sourire

Dernière édition par melancholia le 02 Sep 2010 18:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Bibi
Human After All


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1728

MessagePosté le: 02 Sep 2010 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

melancholia a écrit:
je crois bien que l'on est d'accord. Aaaah Nausikaa/Cathy quand même, la meilleure boulette du 84, on ne s'en lasse pas Sourire


et Joe/Johnny... pas mieux...
eurk Mal ou Très fou

en effet, Melancholia !!
_________________
http://captaincara.deviantart.com/
sur Facebook, cherchez Capitaine Albatorette Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Chamaco
Humanoïde unijambiste


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 148
Localisation: A l'extérieur du Crazy Diamond dans un Spitfire Mk IV

MessagePosté le: 02 Sep 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça devait être mieux mais j'aime bien la version que l'on connais sauf quand ils disent Katie à la place de Nausicaa
_________________
Je détruis les armées de mes ennemis avec un Spitfire au nom de la liberté dont la cruelle Prométhium !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 02 Sep 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi je soutiens Stellie/Mayu ! (mais pas son ocarina, elle peut aller s'étouffer avec...). Mine de rien, elle est assez indispensable à la série, car c'est le seul lien qui rattache Harlock à la Terre. Le bonhomme l'aurait certainement laisser tomber depuis longtemps, sinon...
Et puis c'est aussi en quelque sort le dernier "symbole" restant de son amitié avec Tochirô et Emeraldas. Y'a qu'à voir le film : le moment où Harlock pleure le montre bien.



(et je soutiens aussi l'équipage ! Les hommes qui, en apparence, n'en glandent pas une et qui s'activent en cas de menace, c'est la marque de fabrique de l'Arcadia ! Cool)
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Esis
Sommelier de l'Arcadia


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 630
Localisation: Un tas de poussière

MessagePosté le: 02 Sep 2010 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

CeLeBaN Le Vert a écrit:
(et je soutiens aussi l'équipage ! Les hommes qui, en apparence, n'en glandent pas une et qui s'activent en cas de menace, c'est la marque de fabrique de l'Arcadia ! Cool)

En gros, tu te sens un peu comme eux en fait, dans le fond, comme dans la forme ^^
_________________


Dernière édition par Esis le 02 Sep 2010 18:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CeLeBaN Le Vert
Banni définitivement du forum


Inscrit le: 26 Oct 2003
Messages: 4236
Localisation: Heiligenstadt

MessagePosté le: 02 Sep 2010 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, je suis plus performant encore : je m'embête pas à aller dans l'espace pour me soûler, y'a des bars plus proches de chez moi. Idem pour la glandouille Moqueur
_________________
Retrouvez Albator SSX sur Facebook :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Vautour2b
Capitaine de barquette spatiale


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 184
Localisation: Gif sur Yvette (91) France

MessagePosté le: 02 Sep 2010 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mois aussi j'apprécie je coté double en ambivalent de clio, mais ce qui me gêne c'est qu'elle n'a aucun fonction dans la conduite du vaisseau!
Elle ne s'occupe n'y du radar (comme Mima) n'y des communications, n'y de l'armement, n'y même de la maintenance de l'Arcadia!
Elle ne s'occupe même pas des tache les plus subalterne, mais pourtant indispensable (comme Suzanne ou Johnny)
C'est seulement occasionnellement qu'elle joue un role (avec beaucoup de panache, je le reconnais) dans la lutte contre les Sylvidres .
Clio c'est la cigale de la liberté, sur le vaisseau des fourmis de la liberté !
Au final, je me met à préféré la modeste fourmi noir à la chevelure blonde !
Edit: une tache à bord de l'arcadia, que j'aurais bien vu pour Clio, c'est la gestion des stocks de vivre, avec une attention particulière pour les vivres "liquide".
Cela aurait put nous donner des scènes plutôt cocasse, comme par exemple: Clio rangeant avec soin les bouteilles de la réserve de vin rouge du capitaine.
Un autre truc qui aurait été sympathique, cela aurait été de la voir, occasionnellement utiliser un alambic à bord du vaisseau, dans le but de complété les stock d'alcol avec des tord-boyaux, plus ou moins raffiné, fabriquer maison avec beaucoup d'amour. Miime Quelle descente


Quand à Stellie, Il n'y pas que l'occarina qui m'agace avec elle!
Il y a aussi le petit manège répétitif de la fillette en péril : Stellie à des misères > Albator viens à sa rescousse > il la ramène à son école, ou un autre endroit ou elle pourra à nouveau tomber dans la gueule du loup (Vilak) ou de la plante carnivore (Sylvidra), et rebelote: > Stellie à des misères > Albator viens à sa rescousse > etc !
Et le pompon pour moi c'est quand (lors du kidnapping "longue duré" de la fillette) Abator décide qu'il est plus important de retrouver Stellie, que de protéger la Terre (et ses million de petites filles).
Johnny, par contre je l'aime bien avec ses défaut et ses qualités!
Certes, il plusieurs mis en danger l'Arcadia et son équipage, mais il la aussi sauver plusieurs reprise, alors que Stellie, elle est un boulet intégrale (alors que même Lydia, réussit à se rendre utile dans "84")!

Pour la Nausica de "84", moi non plus, je n'ai vraiment pas été emballer par cette histoire de secret révélé par cupidon!
D'ailleurs Kei Yûki, est seul personnage commun au deux série, pour lequel je préfère la version "78".
Le rôle de celle du "84" est pour moi un peut trop effacer, par rapport à celui de sa devancière.
J'avais d'ailleur trouver l'épisode sur le passer de cette dernière, particulièrement émouvant (pour moi l'un des meilleur de la série "78").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Albator SSX - http://www.albatorssx.com Index du Forum -> L'Univers de Leiji Matsumoto Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloquées: 99502